32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment calculer les frais de retard de paiement
non lus
  (#1)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut Comment calculer les frais de retard de paiement - 03/08/2010, 13:01

Fallait ben que ça m'arrive un jour!!!

Bon la semaine avant de tomber en vacances, le mardi, j'ai averti 2 parents que comme ils seront en vacances la (et les) semaines suivant mes vacances qu'ils devraient prévoir de me donner les sous des semaines où ils seront absents.

Le jeudi je répète à un des parents de penser à ce qu'ils veulent faire, me payer le vendredi avant de partir en cash ou avec des chèques post-datés et tout. Il me réponds oui oui je regarde ça avec la maman. Le vendredi matin papa vient porter l'enfant le matin et me dit que maman va venir ce soir avec les sous. Le soir c'est la grand-maman qui est venu chercher l'enfant. Elle me dit que la maman va passer au courant de la fin de semaine, je lui dit que si je ne suis pas là, juste à laisser les sous dans la boîte aux lettres ou de m'appeller avant de passer. Pas reçu ni les sous ni d'appel. Lundi matin j'ai appelé chez eux pour leur rappeler de venir porter les sous, j'ai laissé un message sur le répondeur. Pas de nouvelles.

Ça fait presque 2 ans qu'ils sont ici et je n'a jamais eu de problèmes avec eux sur quoi que ce soit. Mais là... avoir une petite paye à mon retour de vacances que je ne charge pas... ça me dérange pas mal. Surtout que je leur en ai parler souvent. Ils habitent à 5 minutes de chez moi.

Désolé pour le roman. Ma question est comment calculez-vous les frais de retard. Le paiment est dû le lundi. Dans mon contrat c'est 5$ par jour de retard. Est-ce que je compte un 5$ pour le lundi ou je commence le mardi?

Ils me doivent 125$ pour cette semaine. S'ils me payent seulement au retour de leur vacances de 2 semaines je calcule comment? Ils me devront 125$ pour la semaine prochaine. plus le 125$ de la semaine qu'ils reviendront. Comptez vous les fds?

c'est dur à expliquer ce que je veux savoir. Mais disons que je charge 5$ par jour donc du lundi au lundi ça fera 7 jours donc 35$ donc lundi prochain s'il passent me payer ça donne 125+35=160$ + 125$ pour l'autre semaine. S'ils ne passent pas me payer je charge juste 125$pour la première semaine + 125$ pour l'autre semaine + 120$ de frais de retard ou 180$ de frais? comprenez-vous?

les frais de 5$ c'est pour chaque paiement en retard ou pour le total?
suis-je claire?
pas sûre!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
roma
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 163
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 03/08/2010, 13:12

bonne question..je n'ai jamais eu à ppliquer ca...mais j'ai bien hâte de voir ce que les filles vont répondre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ti-pooh
Épanoui(e)
 
Avatar de ti-pooh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 203
Remercié: 25 fois, 19 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 03/08/2010, 13:13

tu disait que tes vacance à toi nétait pas payer alors il te doivent juste 125 pour leur vacance plus les frais de retard. mais si exemple il te devait 2 semaine cest 125 par semaine plus 5 par jour de retard par paiement du pour moi en-t k donc exemple

125+ 35 pour semaine 1 + mettons qui te paie le jeudi 20 $
et 125 semaine 2 + 20 de retard

voila pour moi en t k
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 03/08/2010, 13:19

Oui, 5$ /jrs , alors si ils devaient payer lundi et ils ne l,ont pa sfait , le lundi compte comme journée de retard , alors 5$ /à partir du lundi et 5$ /chaque jour de retard jusqu,au jour où ils te payent! soiyez strict et il faut leur faire payer les frais , meme si c beq ! pourquoi , ils n'ont pa s pris la peine de venir ta payer avant de partir ! la papa di ca sera la mamn et la grand maman dit ca sera la maman et l,argent et la maman sont où!!! ils nous prends pour quoi!!

exple: moi je ferai payer à la maman 5 $ /jr de retard *3semaines (*21jrs) + le sfrais de la semaine du lundi prochain (matin) , sinon ses enfants ne rentreront pas , meme si elle me dit qu,elle ira à l'hopital , je serai sans pétié! ca lui apprendra à ne pas prendre la peine de venir 5mn pour me donner mon argent ( elle passe à coté de chez moi pour sortir sur la rue principale , alors je n,arrive pas à trouver une excuse pour elle)et en plus c,est tout à fait normal pour elle Alors on vira comment le schoses seront normal !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 03/08/2010, 13:21

ok
ils prennent 2 semaines après les miennes et je crois qu'ils partaient alors je ne croient pas les revoir avant leur retour dans 2 semaines. Je me fais payer le lundi.

donc ça sera 125+70 pour cette semaine (payée 2 semaines plus tard)
et 125+35 pour la semaine prochaine (qu'ils paieront 1 semaine en retard)
et 125$ pour la semaine quand il reviendront.

donc au total 480$ wow! dans le fond ils paieront presque 1 semaine supplémentaires.


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Marjo007
Extraverti(e)
 
Avatar de Marjo007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 328
Remercié: 14 fois, 10 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Jérôme (secteur Bellefeuille)
Par défaut 03/08/2010, 13:23

Sa ne mais jamais arriver encore mais c,est écrit noir sur blanc dans ma régie.

moi c'est 5$ par jour de retard INCLUANT les jours de fin de semaine...

moi ses payable le vendredi si vendredi 17h30 je suis pas payer la premiere journée de retard et le samedi...

si je ne suis pas payer le lundi avec les frais de retard inclus je n'accepte pas l'enfant.

J'espere que j ai pus t'aider un peu...

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 03/08/2010, 13:30

FALLAIT QUE J'EN PARLE!!!!

la grand-maman vient de venir cogner à ma porte pour me donner le chèque pour les 2 semaines!

Bon comme je vous disais je n'avais jamais eu de problèmes avec eux avant ça alors je ne leur chargerai pas de frais... pour une journée! j'ai mes sous et le stress vient de tomber!!!

j'aurais dû attendre quelque minutes avant de venir me plaindre.
MEA CULPA!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/08/2010, 13:31

tu devrais te faire payer en cheque a l'avenir, au début de chaque contrat, tu leur demande des cheques postdatés pour la durée du contrat.

donc meme si je suis en vacance ou les parents sont en vacances, les cheques sont déposés a la date prévue, pas de retard ou d'attente pour avoir nos sous.

ici si un cheque ne passerais pas, il y a des frais de $50. et automatiquement l'enfant ne peut venir au service de garde tant et aussi longtemps qu'il y a un paiement non fait.
cela regle beaucoup de probleme...

je me suis fait avoir dans le passé, plus maintenant, je suis tres severe avec les paiements.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 03/08/2010, 13:35

j'aime pas trop l'idée des chèques... cash je suis certaine que quand ils me donnent les sous c'est à moi... si les chèques sont sans fonds ça peut prendre 1 semaine et plus avant de le savoir... et là j'aurai travaillé bénévolement. J'accepte les chèques mais je préfère en cash le lundi matin. Faire 48 chèques par année c'est beaucoup pour certain.

accrédité c'est pas pire ça fait pas cher et c un chq par mois mais au privé ça fait beaucoup de chèque et de gros paiement non?


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 03/08/2010, 13:36

La loi de l'OPC c'est 2% par mois
Plus que cela, ils m'ont que c'est illégal et de faire des contrats d'un mois pour éviter d'être pénaliser pour un gros montant.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retard de paiement Rita Gestion d'une garderie 8 12/07/2010 21:57
Retard du paiement jojobiz Expériences avec les parents 9 09/04/2010 15:48
Frais de retard de paiement Danielle Gestion d'une garderie 1 17/03/2010 21:34
Retard de paiement saramy Expériences avec les parents 9 11/02/2010 06:29
Comment calculer les reçus? amibek Gestion d'une garderie 3 08/02/2010 12:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie