32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Même nom ?
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Même nom ? - 01/02/2012, 07:42

Bon je fais mon retour parmi vous avec une question ! depuis plus d'un ans j'ai mon service de garde ( Service de garde Mille Merveilles ) j'ai passé une annonce sur ma garderie.com et kijiji pour mes places disponible et j'ai recu comme réponse
:Bonjour!
Êtes-vous enregistré sous le nom de Mille Merveilles? Car je suis enregistré sous le nom de Mille Merveilles au registre des entreprises depuis 2010... Merci!

et ce n'est pas un service de garde soit dit en passant !
selon mes recherches je suis tout a fait dans mon droit de m'appeler ainsi non ?
je dois dire que je trouve ça un peu ridicule !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 01/02/2012, 08:16

Tu as tout à fait le droit d'utiliser ce nom!!

Un enregistrement au Registraire des entrepries du Québec NE DONNE PAS D'EXCLUSIVITÉ sur l'usage d'un nom. Ce n'est pas une marque de commerce ou une marque déposée.

Trop de gens pensent à tort que le NEQ leur confère des droits acquis sur un nom d'entreprise.

Si deux commerces portent le même nom, oui le NEQ permet de "dater" le début des activités et d'établir une certaine priorité. MAIS tout litige devra être débattu aux petites créances, et il devra être prouvé que l'usage dupliqué du nom porte atteinte à l'un des commerces -nature des activités, région géographique, etc.

Tiens ton bout et dors sur tes deux oreilles


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Titetoile pour ce message:
non lus
  (#3)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 01/02/2012, 08:26

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
Bon je fais mon retour parmi vous avec une question ! depuis plus d'un ans j'ai mon service de garde ( Service de garde Mille Merveilles ) j'ai passé une annonce sur ma garderie.com et kijiji pour mes places disponible et j'ai recu comme réponse
:Bonjour!
Êtes-vous enregistré sous le nom de Mille Merveilles? Car je suis enregistré sous le nom de Mille Merveilles au registre des entreprises depuis 2010... Merci!

et ce n'est pas un service de garde soit dit en passant !
selon mes recherches je suis tout a fait dans mon droit de m'appeler ainsi non ?
je dois dire que je trouve ça un peu ridicule !
bon alors je suis mitigé ici
moi ma garderie est enregistré mon nom est important pour moi, j'ai découvert il y a peu qu'une fille utilise le meme que moi elle ouvert en 2011 on affiche nos places aux memes endroit et le seul truc qui nous différencie c'est les " "! moi ca m'enrage, je me vois pas afficher au meme endroits maintenant. de plus sa déscription est un copier coller de mon ancienne description donc je me sent laisé et ca m'énnerve , je n'ai pas encore envoyé de mail mais ca me travail elle est de st jérome alors on a pas la meme clientéle mais on affiche sur des sites simpilaire qui classe par région "laurentides" alors sti que ca me travail
si l'entreprise comme dan ton cas est différente je dirai que c'est chercher des bibites pour rien car si tu va au resto le smilles merveille et que tu as une gardo qui s'appel pareil par exemple pas trop de lien lol !!! moi je répondrai a cette madame disant que depuis 2010 moi aussi je suis enregistré et qu'elle n'aparaissait pas dans les registres a ce moment la donc que peut étre i ca la dérange elle devrai changer de nom et que vous compreniez son mécontenetement sauf que ce n'est pas le meme genre de bisness
mais si elle a une gardo pardi que ca me frustrerai moi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 01/02/2012, 08:40

dans ton cas je comprend tout a fait que tu sois faché , je le serais autant dans cette situation !

dans le fond cette personne a une entreprise de ressource éducative et psychologique je suis aller voir son site , vraiment une belle ressources Mais le nom de mon service de garde ne nuit pas a sa clientèle , puisqu'on offre pas le même service !

bref je trouve ca quand même ridicule d'avoir pris le temps de m'écrire ( même si elle n'a rien dit de méchant ) tout simplement pour me faire savoir qu'elle est enregistrer , ce qui me passe 100 pied par dessu la tête puisque vous me confirmer vous aussi que je ne suis pas dans l'illégalité , alors merci a vous xx
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 01/02/2012, 10:18

ha et je vais très bien dormir sur mes 2 oreille grace a vous
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 01/02/2012, 11:34

marysolil par contre si l'entreprise en question était du proxenetisme j'aurai répondu hardement qu'ils change de noms lol effectivement ca aurai été préjudiciable lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 01/02/2012, 12:41

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
marysolil par contre si l'entreprise en question était du proxenetisme j'aurai répondu hardement qu'ils change de noms lol effectivement ca aurai été préjudiciable lol
je ne comprend pas ce que tu veux dire ?

bref cette personne ma réécris cecis

Renseignez-vous auprès du registre des entreprises en les contactant. Si vous avez un nom d’entreprise, vous ne pouvez pas utiliser les noms qui sont déjà enregistrés. Merci!

et je lui ai repondu ce qu'on ma repondu ici , j'ai jamais copier le nom de compagnie d'une personne
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 01/02/2012, 12:52

C'est écrit sur le site du Registraire que ça ne confère aucun droit intrisèque!

http://www.registreentreprises.gouv....r/default.aspx

Au bas complètement de la page!


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Titetoile pour ce message:
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 01/02/2012, 12:54

elle a raison et tord en meme temps

je t'explique le nom enregistré confert un monopole du nom cependant en mettant une virgule , des "" "" ou encore une lettre changé cela ne compte plus. le monopole est pour l'écriture non pour l'auditif ou les diminutif retenu voila se qu'on m'avait dit.
si ton nom est exactement le meme que le siens et que tu es arrivé aprés tu dois le changer a sa demande cependant si elle s'appel au niveau du registre x toi tu peux t'appeler x. ou encore "x" il faudrai que tu regarde sur le registre public qui es la en 1er. et changer a sa demande pour mettre un caractére pde plus qui ne changera rien a ton nom usuel cependant.

ca fait brasser de l'air pour rien car on est pas protéger au final de notre nom moi je m'appel "les p'tits loups" une fille a 2km de loi des p'tits loups on s'entend s qu'a l'oreille c'est pareil mais on est enregistré légalement toutes les 2
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 01/02/2012, 12:59

je viens de vérifier et elle se fait chier pour rien car des mille merveille y en a tout un tas donc il va faloir qu'elle face la guerre a beaucoups de mondes
va la dessus , trouve toi , trouve la et compare le nom si c'est identique en tout point le plus anciens a raison si c'est toi tu peux lui dire de changer de nom si c'est elle tu dois ajouter un . (point ) par exemple

https://www.registreentreprises.gouv...a1328122506242
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question quizz? Deux poupons du même âge ou pas le même âge??? mam'zelle veronique Gestion d'une garderie 3 04/11/2011 07:59
Même maman même problème encore (paiement).... fleur_de_soleil Expériences avec les parents 21 20/10/2011 17:25
2 poupons du même âge? PrincesseGabie Garderie au quotidien 5 31/05/2011 13:33
Meme linge... Charliee Garderie au quotidien 45 29/04/2011 09:03
Moi-même DoudOurson Présentation des membres 6 03/11/2010 17:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie