32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'aide: fille de ville s'en va en campagne!
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Embarrassé Besoin d'aide: fille de ville s'en va en campagne! - 11/06/2010, 11:40

Salut les filles !
Ok, j'ai jamais vécu en campagne de ma vie, j'ai jamais eu de chalet, jamais vraiment fait de camping. Je suis une fille de ville, j'ai une peur terrible des araignées, des couleuvres et des abeilles. Mais j'ai toujours rêvé d'avoir une ferme et des animaux, cherchez pourquoi !
Ok, comme plusieurs le savent, c'est fait, on a acheté une ferme et je déménage dans 2 semaines en gros campagne. Mon terrain est énorme (220 acres = plus grand que mon quartier ici en ville) et je n'ai pas de voisins à moins de 30 minutes de marches. Tout ce que je vois, c'est du champ, de la foret et la route au loin. Mon rêve se réalise enfin, j'espère sincèrement m'adapter à mon nouveau mode de vie car j'ai la chance de faire ce que je veux. Mais....pour celles qui vivent en campagne ou on vécu en campagne ou connaissent des gens qui vivent en campagne, pouvez vous me donner des trucs et conseils svp ?
- Par exemple, nous aurons maintenant un champ sceptique au lieu des égouts municipaux...Qu'est-ce que je ne dois absolument pas faire avec ça ? Qu'est-ce que je dois faire ? Certain me disent de ne plus utiliser du Ajax, de mettre du vinaigre, de l'eau de javel et même des tripes d'animaux de temps en temps dedans...
- J'ai des clotures électrifiées sur mon terrain pour les pâturages et une partie du terrain est loué à un fermier qui lui aussi a installé des clotures électrifié qui sont super forte à ce qu'il parait ,,, Je fais quoi pour ma fille, comment expliquer qu'il ne faut absolument pas toucher au fil électrique ? Est-ce que ça peut être assez fort pour lui faire du mal ?
- J'ai des beaux espaces dans le haut de chaque garde-robe de chambre avec des portes pour mettre les vêtements hors saisons, etc...Mais je m'imagine déjà tirer sur un boites et recevoir plein d'araignée et de souris sur moi.... Comment éloigner les souris et les araignées des espaces de rangement dans une maison dans le bois quand ici en ville, il y en a déjà plein ???
C'est à peu près ça pour tout de suite ! Svp donnez moi des petits trucs pour m'aider ! Et surtout ne riez pas de moi !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/06/2010, 11:55

Google, toujours google

Fosse septique : http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/enlo/enre/enre_009.cfm

Cest assez complet, et vers le bas ils parlent des substances à ne pas jeter, de vérifier la consommation d'eau,etc.

Clôture électrique : Ce que j'ai lu, c'est que oui ca fait mal. Mais c'est pas dangereux étant donner que c'est pas très fort. Ça cause un choc désagréable, mais il n'y a pas de réel danger d'électrocution.

Bébittes :Pour les araignées, les sites sont unanimes : Elles détestent les Chataîgnes ( marrons) suffirait de les couper en 2, de les disposer près des endroit suceptibles de les attirer. et bien sur de les remplacer une fois de temps en temps. Simple, efficace et écologique !


Et pour plein de choses, consulte ce site : cest génial
http://www.trucsdegrandmere.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 11/06/2010, 12:01

Merci Vanousse ! Tu es géniale !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/06/2010, 12:03

Fait plaisir !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/06/2010, 12:49

si ça peut te rassurer, j'ai habité plus de la moitié de ma vie en campagne et j'ai plus d'araignées ici en ville que là-bas! j'ai vu plus de rats en ville que de mulots en campagnes! J'habite la rive-sud de mtl et je vois fréquemment des moufettes, marmottes etc, j'ai vu des ratons-laveur en plein centre-ville de mtl!

bonne chance!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut 11/06/2010, 12:52

Maudite chanceuse!!!!!
je suis une fille de la campagne et je suis en ville et je peux tu te dires que je m'ennuie gros de mon bois et les champs.

Pour les souris ca se peux que tu en es surtout en hiver si tu rentre du bois pour les feux de foyer. Achète toé un chat, un vrai de vrai, un batard si tu veux. un de race sa fou rien de sa vie. il va être tellement heureux qu'il va te les donner en cadeaux ses chasses.

pour les ptites couleuvres.elles ont peur du bruit, fait en pas mal en entrant dans l'étable ou autre établissement avec du foin et des animaux. Les araigners ben dit toi que la ou il a des araigner y pas de beubittes.

pour la cloture electrifier c'est surprenant comme sensastion mais tinquiete pas sa tue pas a moin d'avoir un probleme au coeur. sa suprend mais on sen souvien aussi alors ont y pense a deux fois avent di retoucher.tu peux mettre des petit ruban fluo pour que ta fille sache le voir et ne pas toucher a ca.

pour la fosse sceptique cest vrai que tu ne dois pas utiliser des produit dangereux car tu vas defaire toute la flore a linterieur qui permet de detruir si tu veux se que tu met dedans. renseigner toi pour se que tu peux faire ou non a une compagnie de vidanges de fosses.

et je peux tu te dire que la campagne cest la meilleure place pour elever un jeune enfant(mon opinion personelle). car je l'est vecu et la je le vois que mon fils en ville cest vraiment different.

bonne chance dans ta nouvelle aventure et profite au max de la nature. les beubitte sont une extra au plaisr de la campagne.


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 11/06/2010, 13:13

J'imagines que je vais m'habituer graduellement ! : )
Pour ma fille, elle a 2 ans et capote sur les animaux et nous voulons faire l'élevage d'alpagas et avoir un petit "petting zoo" avec les petits animaux de la ferme et faire des visites de la ferme. Je sais qu'elle va aimer ça mais j'ai peur qu'elle s'ennuie aussi. Je vais avoir une garderie mais si un jour la ferme prends tout mon temps et que je ferme ma garderie, elle aura plus d'amis (à moins que je pourrais en garder un à temps partiel...) et elle adore aller prendre des marches le soir en poussette et aller au parc....Mais je me dis que là elle va avoir un champs pour courrir et je lui achèterai un module pour jouer sur le terrain !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
piroulie
Épanoui(e)
 
Avatar de piroulie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 189
Remercié: 88 fois, 38 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 11/06/2010, 13:33

Mylaine, Inquiète toi pas, la seule limite d'un enfant c'est l'imagination!!! Elle ne s'ennuira pas!!! La campagne c'est vraiment géniale pour les enfants, ca leur donne une liberté qu'ils n'ont pas en ville. Laisserais tu ta filles de 3-4 ans jouer dans la cour arrière en ville pendant que tu fais ta vaisselle???? En campagne tu peux!!! (Avec certaines restrictions bien sur!!!!) Mais ce que je veux dire, c'est que j'ai été élevé en campagne, mes enfants aussi et quand on va à Montréal par exemple ma fille me demande comment ils font pour jouer sur des terrains si petits!!!! Moi c est la fortet qu'il y a autour de chez moi et crois moi, c'est le plus beau terrain de jeux ou parc qui puisse exister pour mes enfants et ceux de mon service de garde. Quand on part en randonnée (mettons qu'on ne va pas plus loin que 15-20 mètres mais juste assez pour ne plus voir la maison!!!) tu devrais écouter tout ce qu'ils racontent à leur parents le soir quand ils viennent les chercher!! Ils ont fait des cabanes, on été a la recherche de bibittes.... et les histoires qu'ils peuvent s'inventer grace a ca, c'est magique!!! Je te le dis, c'est la meilleure chose que tu as pu faire, aller en campagne!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 11/06/2010, 13:44

Merci Piroulie ! Tu me rassure beaucoup !
Ça c'est une autre chose : ma ferme est situé directement sur la grande route qui relit plein de village à la grande ville (ma ferme est à 35 minutes de Hull) mais tout le monde passé ça et qui travaille plus près de la ville ou en ville passeront devant chez-moi ! Je crois que je devrais pouvoir avoir des enfants à ma garderie mais est-ce vraiment le cas ? Je me dis qu'il doit pas y avoir des milliers de personnes qui travaillent en ville en vivant aussi loin ?!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut 11/06/2010, 13:46

Citation:
Envoyé par piroulie Voir le message
Mylaine, Inquiète toi pas, la seule limite d'un enfant c'est l'imagination!!! Elle ne s'ennuira pas!!! La campagne c'est vraiment géniale pour les enfants, ca leur donne une liberté qu'ils n'ont pas en ville. Laisserais tu ta filles de 3-4 ans jouer dans la cour arrière en ville pendant que tu fais ta vaisselle???? En campagne tu peux!!! (Avec certaines restrictions bien sur!!!!) Mais ce que je veux dire, c'est que j'ai été élevé en campagne, mes enfants aussi et quand on va à Montréal par exemple ma fille me demande comment ils font pour jouer sur des terrains si petits!!!! Moi c est la fortet qu'il y a autour de chez moi et crois moi, c'est le plus beau terrain de jeux ou parc qui puisse exister pour mes enfants et ceux de mon service de garde. Quand on part en randonnée (mettons qu'on ne va pas plus loin que 15-20 mètres mais juste assez pour ne plus voir la maison!!!) tu devrais écouter tout ce qu'ils racontent à leur parents le soir quand ils viennent les chercher!! Ils ont fait des cabanes, on été a la recherche de bibittes.... et les histoires qu'ils peuvent s'inventer grace a ca, c'est magique!!! Je te le dis, c'est la meilleure chose que tu as pu faire, aller en campagne!!!!!
Je seconde!!!!


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide pour mettre ma fille propre! Les petites bulles Parents au quotidien 14 19/09/2010 21:46
Pour celles qui ont ouvert leur garderie à la campagne... besoin de conseils! mélanieD Ouvrir une garderie 15 28/06/2010 19:57
Besoin d'aide et de ressources marie-julie De tout et de rien 5 18/01/2010 07:52
Besoin d'aide avec une petite fille de 3 ans et demi youly22 Soins des enfants 1 11/01/2010 12:54
J'ai besoin d'aide crissy Ouvrir une garderie 0 02/01/2009 19:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie