32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Livre pour séparation avec suce?
non lus
  (#1)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Livre pour séparation avec suce? - 07/11/2010, 18:38

Mon garçon de 19 mois ne vit que pour sa suce, mais cela le fait baver énormément. Mais je ne veux pas lui enlever d'un coup sec et ni pour la nuit. Il existe un livre pour enfant qui parle de la séparation avec la suce. Cela vous dis quelquechose ?? Je crois que l'enfant envoie sa suce à un bébé lapin. J'ai vu cela il y a longtemps et je n'y avais pas vraiment porté attention à l'époque.

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 07/11/2010, 19:18

As-tu essayé de couper sa suce et de lui redonner?

Quand y va s'apercevoir qu'elle est brisée... tu lui dis de la mettre au poubelle (ce qu'il fera).
Ensuite, chaque fois qu'il redemande la suce, tu lui demandes: "Où l'as-tu mise?", il va te répondre "poubelle". Alors, il va s'apercevoir que c'est lui qui l'a jetée, donc qu'il n'en a plus.

Sinon, y'a l'histoire du lapin, ou des enfants pauvres. Tu lui expliques une situation, comme quoi un bébé lapin vient de naître (ou un enfant) et qu'il n'a pas de suce. Tu lui demandes s'il voudrait bien donner sa suce en cadeau, parce que le bébé est vraiment triste. Alors, tu mets ça dans une enveloppe et tu lui fait mettre à la poste.

Quand il demandera sa suce, même chose. Tu lui demandes ce qu'il a fait... et il te répondra qu'il l'a donnée...

Le comportement finira pas s'estomper.

Y'a aussi, d'"échaper" la suce par la fenêtre de la voiture...

Bref, avec de l'imagination, y'a plein de méthodes possible.

Aussi, la fée des suces. Tu mets un panier, et tu lui demandes de mettre sa suce là. La fée des suces passe la nuit, et ramasse les suces pour les enfants pauvres. En échange, elle donne un jouet aux enfants gentils de donner leur suce. Le lendemain, l'enfant trouve un jouet au lieu de sa suce.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marguerythe1982
Épanoui(e)
 
Avatar de marguerythe1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 07/11/2010, 19:36

c'est de la collection de cajoline, je m'en suis inspiré pour ma fille et elle l'a envoyer au pere noel. Avec ma fille au départ je lui avais enlever dans le jour elle l'avait juste pour les dodo elle devait la laisser dans son lit et si elle la voulait elle devait aller dans sa basinette j'ai eu droit a des mega crise au début mais elle a vite compris.

Bonne chance
  Envoyer un message via MSN à marguerythe1982  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 07/11/2010, 19:40

Ma fille aussi ne vit que pour sa suce! lol Mais je ne voudrais pas lui enlever pour le dodo ni pour la sieste, alors c'est un peu difficile de faire les histoires de bébé lapin et de poubelle... comment faire pour qu'un enfant puisse s'en passer pendant la journée, mais la récupérer pour dormir? Il est assez hors de question dans mon cas que je la lui enlève d'un coup sec! Je ne suis pas assez tannée de la suce pour la voir se réveiller sans arrêt parce qu'elle ne l'a plus!! Déjà que si par malheur elle ne la trouve plus lorsqu'elle se réveille la nuit, elle hurle 'uce, uce, uce'! Et elle a 19 mois moi aussi, presque 20 (le 12 novembre).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 07/11/2010, 20:13

y a le livre Cajoline au revoir la suce ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 08/11/2010, 11:39

Merci pour les infos,

Je vais allez voir pour Cajoline
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 08/11/2010, 21:45

Ma fille était trrrrrès accroc à la suce et quand elle avait 2 ans et 2 mois, on là changé pour être dans un grand lit. Donc, je lui ai expliqué que maintenant elle était une grande fille. Et que c'était pour les bébés les suces et puisqu'elle n'est plus un bébé, on allait donner ses suces à la fée des suces pour qu'elle les apportent à d'autre bébé qui en ont besoin. Elle a mit toute ses suces et ses biberon dans un joli sac et pendant son dodo la fée des suces est venu chercher les suces et les biberons pour les remplacer par un petit cadeau! Ça a super bien fonctionner! Elle me là redemander 2 ou 3 fois et chaque fois je lui rappelait et ça passait!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 09/11/2010, 11:57

Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
Ma fille était trrrrrès accroc à la suce et quand elle avait 2 ans et 2 mois, on là changé pour être dans un grand lit. Donc, je lui ai expliqué que maintenant elle était une grande fille. Et que c'était pour les bébés les suces et puisqu'elle n'est plus un bébé, on allait donner ses suces à la fée des suces pour qu'elle les apportent à d'autre bébé qui en ont besoin. Elle a mit toute ses suces et ses biberon dans un joli sac et pendant son dodo la fée des suces est venu chercher les suces et les biberons pour les remplacer par un petit cadeau! Ça a super bien fonctionner! Elle me là redemander 2 ou 3 fois et chaque fois je lui rappelait et ça passait!
J'aime beaucoup la transition avec le grand lit, cela est présenté comme une grande étape à franchir. J'aime beaucoup ce que tu as fait
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinelle Magique
Extraverti(e)
 
Avatar de Coccinelle Magique
 
Statut: Déconnecté
Messages: 316
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Juste içi!
Par défaut 09/11/2010, 12:20

Ici, on pensait que le chat l'avait volé, donc la petite demande la suce, mais ne peut lui donner. On cherche avec elle, trouve pas la suce, on la remet dans son lit, câlin, bizoux, bon dodo cocotte.

Quelques jours plus tard, en tassant les meubles, nous avons trouvé la suce... on la jetter.

Elle n'a pas pleuré et ne l'a pas redemandé! Mais je dois dire qu'a ce moment, ca faisait déjà plusieurs mois qu'elle ne l'avait que pour le dodo... ca a s'implifié le tout peut-être...


Coccinelle Magique
La vie est magique, profitez-en!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 09/11/2010, 12:42

Citation:
Envoyé par nanlat Voir le message
J'aime beaucoup la transition avec le grand lit, cela est présenté comme une grande étape à franchir. J'aime beaucoup ce que tu as fait
merci
Ben ça m'a fait plaisir!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trop grande pour la suce? mso Parents au quotidien 28 07/09/2010 17:40
Enfant 3 ans encore avec suce et pleure pour rien pichounette Soins des enfants 4 18/02/2010 07:47
Enfant avec énorme problème de séparation Lynanda Soins des enfants 9 29/09/2009 12:31
Âge pour retirer la suce? ngd71127 Parents au quotidien 19 22/05/2009 21:10
Livre de comptine avec geste ??? Calendule Parents au quotidien 0 06/05/2009 19:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie