32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 10/06/2009, 09:21

Et bien pour ma part, la sieste est obligatoire, c,est pour moi une question de survie et aussi les enfants en ont tous besoin chez moi... Bizarrement, les parents qui me disent que leur enfant n'a pas besoin de dormir, ce sont leurs enfants qui s,endorment en premier et que je dois souvent réveiller à 15h00 car ils dorment encore....

Moi je fonctionne ainsi et si les parents ne sont pas d'accord, je ne les retiens pas chez moi. J'ai pour mon dire que quand l'enfant est chez moi il doit fonctionner avec ma routine, qui d'ailleurs convient aux enfants puisqu'ils passent de très belles journées chez moi.


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#52)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/06/2009, 09:45

ÇA VA ÊTRE QUOI APRÈS... je veux pas que mon fils mange des fruits il en a mangé hier je tiens à ce qu'il ai sa ration de sucre donc peux-tu lui donner du gâteau au chocolat j'essaie de respecter son appétit....

Bientôt il va y avoir des garderies pour les enfants qui dorment pas, qui mangent pas, qui font des crises, qui mangent pas légumes, pas de viande, ou l'éducatrice fait beaucoup de bricolage, beaucoup de sorties, charge pas cher, est toujours ouverte de 5h30 le matin à 19h00 le soir pour que papa et maman n'ai ni à faire déjeuner ni à faire souper, ou encore avec un super programme sportif... il faudrait en trouver qq unes de jamais malade non plus, qui n'ont pas à dîner ni à faire pipi.. et on aura des garderie pour chaque enfant gâté de la planète... tout ça pas cher bien entendu.

RESPECTER QUI ET QUOI... that is the question,,,

Respecter les règlements, les lois, l'autorité... ça veux-tu encore dire keke chose en 2009, un adulte qui décide de se coucher à minuit yé poké le lendemain pi y vit avec pi y sait pourqu'oi... un enfant qui n'a pas assez dormi yé maussade mais lui yé pas assez mature pour savoir la raison... c'est pour ça que le ti Jésus ya inventé LE PARENT... le fameux parent celui qui devrait LA PLUPART DU TEMPS être plus intelligent que son enfant et surtout être PLUS MATURE que lui... de savoir qu'un enfant n'a pas les mêmes besoins physiologiques et psychologiques qu'un adulte. Hé oui méchante théorie...

C'est pour ça JE CROIS (mon coscient n'est pas tout à fait éteint) QUE LA SOCIÉTÉ D'AUJOURD'HUI EST RENDU COMME ELLE EST...

VOICI LA RÉACTION EN CHAINE QUI SE PRODUIT...Les parents ne demandent plus le respect... donc les enfants font ce qu'ils veulent.. .parce que, papa et maman disent que cé correct mon ti chou... GARDERIE on demande de changer les règles (cé benque trop dur resté 2 heures sur un matelas ou mangé des légumes) ÉCOLE y'écoute pas spa sa faute yé pas habitué... (ben y'envoye promener sa mère depuis qu'il a 2 ans...pfff) que voulez-vous faut respecter ses besoins y'apprends DEVANT UN POLICIER... heille yo Dog fuck you... (je comprends pas pourqu'oi mon enfant s'est fait tiré, y'était tellement apprécié de ses amis) il dérangeait jamais personne il fesait toujours ce qu'il voulait... ben oui voyez-vous y'étais ben débrouillard pi spa ça faute ça fait 3 fois qui refait son secondaire 3.. yavait des difficultés MAIS ON RESPECTAIT SON RYTHME...

LES ENFANTS POSENT DES GESTES MAIS N'ONT PAS LA CAPACITÉ DE SE LANCER DANS L'AVENIR ET DE VOIR LES RÉPERCUSSIONS QUE CELA PEUT AVOIR... LES RÈGLES SONT LÀ POUR UNE RAISON... mais laquelle pour brimer, mettre tout le monde dans le même moule NON pour que tout le monde soit traiter de la même manière pour ne pas qu'il n'y ai d'inégalité et d'anarchie... c'est sur que c'est pas à toute épreuve... MAIS ÇA MARCHE.

Ça fait 9 ans que je suis maman et des mamans y'en a eu une foulée avant moi qui sont meilleures plus calées, avec des doctorats en psychologie... je considère que j'ai fait une bonne job avec mes filles, savez-vous quand... quand elles sont parmis les autres enfants, je me rends alors compte des valeurs que je leur ai inculquées et je suis capable de voir chez les autres enfants ceux et celles qui sont élevés avec respect et avec une certaine autorité parentale. Autorité ne rime pas avec claques en arrière d'là tête, il faut élever nos enfants avec une bonne dose d'amour, de patience, de respect et d'autorité... ce sont les seuls ingrédients disponibles sur le marché.

PARCE QUE SOUS VOS PETITS PRINCES ET PRINCESSES DORMENT DE FUTURS ADOLESCENTS ET J'AI BEAUCOUP DE PLAISIR À REGARDER ALLER LES PARENTS QUI ONT TROP SUIVI LE RYTHME DE LEURS ENFANTS... JE LEUR SOUHAITE BONNE CHANCE... CAR LE RYTHME YÉ PAS MAL PLUS DUR À SUIVRE À CET ÂGE... YO MAN TU CATCHES-TU


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 10/06/2009 à 09:50.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#53)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/06/2009, 09:56

AH OUI JE VOULAIS RAJOUTER... si par malheur j'aurais écouté le rythme de tout le monde hé bien je ne serais plus vivante ou bedon j'aurais certainement changé de métier... mais je me suis dis MERDE YA DES MAUDITS RÈGLEMENTS PARTOUT... BÂTAR... ON S'EN SORTIRA JAMAIS


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#54)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/06/2009, 10:00

Encore une fois bravo phanie

Dernière modification par alagarderie.com 10/06/2009 à 14:32.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#55)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 10/06/2009, 10:23



OMY ... en lisant certaines ici je suis contente d'avoir eu une rsg en or et compréhensible ... s'il avait fallu que ma fille soit OBLIGÉE de rester couché sur son matelas pendant 2hrs tous les jours j'aurais capoté.

Pour la question de ne je sais plus qui il y a toute une différence entre le dodo pour la nuit et le dodo de la sieste. LE RESPECT DU SYSTÈME DE L'ENFANT DANS TOUT ÇA ????


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#56)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 10/06/2009, 10:25



OMG ... en lisant certaines ici je suis contente d'avoir eu une rsg en or et compréhensible ... s'il avait fallu que ma fille soit OBLIGÉE de rester couché sur son matelas pendant 2hrs tous les jours j'aurais capoté.

Pour la question de ne je sais plus qui il y a toute une différence entre le dodo pour la nuit et le dodo de la sieste. LE RESPECT DU SYSTÈME DE L'ENFANT DANS TOUT ÇA ????

Je serais TRÈS curieuse de voir les rsg qui pronent le dodo 2hrs même si l'enfant ne dort ce que vous faites avec vos propres enfants la fds. Vous les obligés à rester dans leur lit pendant 2hrs ??????? pas sur moi ... et si oui y'a un gros manque quelques part ...

Les coucher pour avoir la paix pendant 2 hrs ?????? combien de personne qui travaille 10hrs par jour on la "paix" pendant 2 hrs à leur travaille ????? C'est de la paresse selon moi ...

Bref comme Jellybeen, j'arrête ici ... je suis maman de 2 adorables fillettes et rsg et je suis très fière de ma façon de fonctionner.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#57)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/06/2009, 10:43

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message


OMG ... en lisant certaines ici je suis contente d'avoir eu une rsg en or et compréhensible ... s'il avait fallu que ma fille soit OBLIGÉE de rester couché sur son matelas pendant 2hrs tous les jours j'aurais capoté.

Pour la question de ne je sais plus qui il y a toute une différence entre le dodo pour la nuit et le dodo de la sieste. LE RESPECT DU SYSTÈME DE L'ENFANT DANS TOUT ÇA ????

Je serais TRÈS curieuse de voir les rsg qui pronent le dodo 2hrs même si l'enfant ne dort ce que vous faites avec vos propres enfants la fds. Vous les obligés à rester dans leur lit pendant 2hrs ??????? pas sur moi ... et si oui y'a un gros manque quelques part ...

Les coucher pour avoir la paix pendant 2 hrs ?????? combien de personne qui travaille 10hrs par jour on la "paix" pendant 2 hrs à leur travaille ????? C'est de la paresse selon moi ...

Bref comme Jellybeen, j'arrête ici ... je suis maman de 2 adorables fillettes et rsg et je suis très fière de ma façon de fonctionner.
La fin de semaine tout le monde est libre de faire ce qu'il veut dans sa maison... Quand on se dit éducatrice, ça veut dire donner une bonne base solide aux enfants... et non pas les pitcher devant la TV ou avoir la paix en les laissant regarder des livres... croyez-vous vraiment que les enfants ne s'emmerdent pas à regarder un livre ou écouter la TV. pendant 1h30... voyon donc

Pour ton commentaire sur la paresse hé bien je souris est-ce être paresseux de prendre du temps pour préparer l'activité d"après sieste et de voir à ce que tout est bien nettoyé pour prendre la collation, passer un coup de balais, ranger, remplir les agendas des amis et préparer mes tites collations et prendre 1 heure pour dîner. Je couche les enfants à 13h et je les réveille à 14h30... MAIS BOSWELL ÇA FAIT 1H30 LA MÊME AFFAIRE QUE CEUX QUI TRAVAILLENT À L'EXTÉRIEUR en plus je fais 10 heures par jour. HÉ BIEN C'EST OFFICIEL JE SUIS LA RSG LA PLUS PRESSEUSE SUR LA TERRE. Et combien de personnes travaillent 8 heures et ont 2 pauses de 15 minutes et 1 heure pour dîner...


Je préfère être en forme, que mes choses soit bien remplis être bien alimenté et reposé mentalement pour continuer à donner le meilleur service possible aux parents et aux enfants qui utilisent ma garderie et à bien y penser laisser les enfants végéter devant la télé pendant la sieste c'est pas fort non plus, mais c'est moins de trouble aussi. JE NE SUIS PAS FIÈRE DE MOI MAIS BIEN DES ENFANTS QUE JE GARDE.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 10/06/2009 à 11:23.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#58)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/06/2009, 12:05

Je viens de lire les deux derniers messages, qui représente bien deux opinions diamétralement opposés.

Pas besoin de dire que je penche sur le bord de Phanie, on n'a qu'a lire mes posts. J'aimerais aussi préciser qu'en 4 ans jamais un enfant n'a passé 2 heures sur un matelas sans dormir, après un 15 minutes accompagnés de musique douce tous ce sont envolées dans les bras de morphée.

Certaines affirment que leur opinion vient du fait qu'elle respecte le sommeil de l'enfant.D'autres préconisent le fait que si une bonne routine est respecté on peut faire faire la sieste aux enfants et qu'un moment de répit(si on ne compte pas les affaires en age comme ménage) est le bienvenue.


Mais voilà ce que je trouve de déplorable, pendant qu'une personne explique les répercussions selon elle de ne pas respecter la sieste pour tout les enfants, l'autre prend comme argument pour défendre son point de vue que les rsg qui ne pense pas comme elle sont des paresseuses, et qu'elle aimerais bien voir ce qu'elles font la fin de semaine.

Bon pas fort comme argument. J'aurais aimer que tu nous amène autre chose pour appuyer ta thèse du respect du sommeil de l'enfant.

Pour terminer je suis une rsg je pense pas en or car j'ai mes forces , j'ai mes faiblesses, j'ai ma façon de fonctionner qui n'est sûrement pas en accord avec tous (on en à la preuve ici)

Je suis une rsg mais surtout un Être Humain et je conçois que si certains parents n'aiment pas mes valeurs avec tout ce que ça comportent, il a un droit légitime celui de se trouver une rsg EN OR.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#59)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/06/2009, 12:09

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Je viens de lire les deux derniers messages, qui représente bien deux opinions diamétralement opposés.

Pas besoin de dire que je penche sur le bord de Phanie, on n'a qu'a lire mes posts. J'aimerais aussi préciser qu'en 4 ans jamais un enfant n'a passé 2 heures sur un matelas sans dormir, après un 15 minutes accompagnés de musique douce tous ce sont envolées dans les bras de morphée.

Certaines affirment que leur opinion vient du fait qu'elle respecte le sommeil de l'enfant.D'autres préconisent le fait que si une bonne routine est respecté on peut faire faire la sieste aux enfants et qu'un moment de répit(si on ne compte pas les affaires en age comme ménage) est le bienvenue.


Mais voilà ce que je trouve de déplorable, pendant qu'une personne explique les répercussions selon elle de ne pas respecter la sieste pour tout les enfants, l'autre prend comme argument pour défendre son point de vue que les rsg qui ne pense pas comme elle sont des paresseuses, et qu'elle aimerais bien voir ce qu'elles font la fin de semaine.

Bon pas fort comme argument. J'aurais aimer que tu nous amène autre chose pour appuyer ta thèse du respect du sommeil de l'enfant.

Pour terminer je suis une rsg je pense pas en or car j'ai mes forces , j'ai mes faiblesses, j'ai ma façon de fonctionner qui n'est sûrement pas en accord avec tous (on en à la preuve ici)

Je suis une rsg mais surtout un Être Humain et je conçois que si certains parents n'aiment pas mes valeurs avec tout ce que ça comportent, il a un droit légitime celui de se trouver une rsg EN OR.

J'applaudis pas trop fort car ici tout le monde fait dodo..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#60)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/06/2009, 12:12

ENCORE 1 FOIS.....phanie je te salue bien bas... car j'ai la même mentalité que toi...
Pis TABOUÈRE...quand je sors pis que je vois d'autres enfants...
les miens se démarquent parce qu'ils savent se tenir,respecte les adultes et j'ai pas honte de moi. On me dit souvent"maudit que j'aimerais ça avoir des enfants de même"...
ouain ben regarde... sont pas nés de même ...je les ai éevés de même!!!! ça se fait pas tout seul pis ça se fait pas sans persévérance tout ça...
on y laisse parfois des plumes, mais ça vaut la peine......

tu sais les enfants qui sont étendus sur leurs matelas et qui ne dorment pas, ils profitent de ce moment pour travailler leur imaginaire.....
libérer leurs stress et s'inventer des histoires....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une couche qui fuit... Les petites bulles Parents au quotidien 22 20/06/2010 17:14
Out la couche? supersylvie Soins des enfants 7 16/04/2010 11:04
Enfant de 24 mois qui enlève sa couche durant le dodo Dre.House Soins des enfants 12 24/03/2010 19:10
Enfant de 18 mois qui se couche à 22h30! caro444 Soins des enfants 21 02/03/2010 14:35
Couche huggies fzakmj Soins des enfants 15 11/02/2009 20:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie