32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Manque de places en garderie, un mythe?
non lus
  (#1)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Manque de places en garderie, un mythe? - 20/09/2010, 11:41

Je comprends pas les parents qui disent qu'ils sont pas capable de trouver une garderie ...

Ils me semble que depuis un petit bout on voit juste ca des filles qui comblent pas leurs place, pleins de nouvelles garderies avec aucunes places comblées rendu à l'ouverture...

Juste a coté de chez moi ya 3 CPE qui ont ouvert... Cest poche pour nous en maudit mais ca reste que je comprends pas pourquoi les parents disent que vous trouvez pas de garderie ?? Oui je comprends aussi que des fois ca clique pas avec la RSG, qu'on aime pas les lieux ou whatever, mais crime sur toute les places de libre, yé ou le manque

Merci de m'éclairer ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 20/09/2010, 12:27

il y a un manque en cpe dans plusieurs secteur et encore la CERTAIN secteur pour les gardo a 7$ donc ceux qui parle dun gros manque en garderie ses quil cherche juste dans ses domaine la sinon oui moi aussi pour avoir vue plusieurs mais plusieurs plsce vacante ses un mythe meme mon beau pere hier on parlais de ca (pis il a plusieurs cliente dans son domaine qui on des garderie sois au privé et accredité pis quand je lui ait dit quil y a une manque javais meme pas finit ma phrase qui mavais deja repondu que ses setais meme pas vrai!! je crois que la seul place ou ses vraiment dure ses montreal
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Jiminie
Épanoui(e)
 
Avatar de Jiminie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 53 fois, 25 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 20/09/2010, 13:03

Moi je crois que ca dépend des secteurs, et des âges! Les places poupons a Québec ca pleut pas non plus disons! Par contre, je sais que pour les 18 mois et plus, et surtout pour les 2-3 ans, il y a de la place, même certaines à 7$ (elles se comblent vite par contre). Dans mon coin, en faisant une recherche sur magarderie, les places poupons restantes sont soit des endroits franchement poches, ou avec des heures d'ouvertures trop restreintes (genre ferme à 16h, 16h30). Et il y en a beaucoup dans mon coin qui ne prennent pas de poupons!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/09/2010, 13:07

Moi aussi je crois que ça dépends des âges.. et du secteur.

De plus, un CPE qui vient d'ouvrir.. les places sont déjà touuuutes comblées avant même qu'il soit bâtit. Les listes d'attentes sont astronomiques dans plusieurs régions !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/09/2010, 13:41

il ne manque pas de places, les parents veulent absolument des mf à $7.00 c'est pas pareil.

Si les parents regardaenit pour trouver une garderie sans se préoccuper de ça il y à de la place pour tout le monde.

Si les mf était tous avec remboursement anticipé, on n'aborderait même pas ce sujet.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/09/2010, 14:04

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
il ne manque pas de places, les parents veulent absolument des mf à $7.00 c'est pas pareil.

Si les parents regardaenit pour trouver une garderie sans se préoccuper de ça il y à de la place pour tout le monde.

Si les mf était tous avec remboursement anticipé, on n'aborderait même pas ce sujet.
Encore une fois à 100% d'accord avec toi ...mon dieu tu vas devenir mon mentor toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/09/2010, 14:24

C'est vrai qu'on pense souvent pareil.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 20/09/2010, 17:28

Moi aussi je crois que bcp de parents veulent à tout prix une place à 7$... Moi-même en tant que parent, lorsque j'étais à la recherche d'une garderie pour ma fille (avant d'avoir mon milieu), j'ai commencer mes recherches par celles à 7$...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
bleuciel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/09/2010, 19:41

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
il ne manque pas de places, les parents veulent absolument des mf à $7.00 c'est pas pareil.

Si les parents regardaenit pour trouver une garderie sans se préoccuper de ça il y à de la place pour tout le monde.

Si les mf était tous avec remboursement anticipé, on n'aborderait même pas ce sujet.
Tout a fait d'accord
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 20/09/2010, 20:36

J'ai faillit partir un sujet semblable...

Je serai en congé de maternité dans quelques semaines. J'ai un enfant qui a quitté fin août pour sa nouvelle garderie. Ses parents ont trouvé difficile de trouver une autre garderie. J'ai rencontré sa maman dernièrement et elle trouve sa nouvelle rsg gentille, le milieu chaleureux mais ce n'est pas aussi éducatif que chez nous dit-elle. C'est une place à 7$. Je suis privée.

J'ai un autre enfant qui a quitté il y a deux semaines pour sa nouvelle garderie. Il est revenu chez nous en attendant que maman trouve une autre place car le mf qu'elle avait trouvé ne lui convenait pas. Elle m'a raconté (et là, je n'ai que la version de la mère, je ne connais pas le mf ) que la rsg en avait plein les bras avec un enfant, qu'elle avouait qu'elle ne savait plus quoi faire avec cet enfant et qu'elle avait 6 autres enfants, que c'était toujours le bordel dans la garderie avec des jouets partout couvrant le sol, qu'à chaque fois il y avait 2-3 enfants qui se tapochaient. La dynamique était électrique, la rsg découragée n'avait pas le contrôle sur le groupe et ses interventions étaient inadéquates. Il n'était pas question de laisser son enfant là. Elle me disait que c'était l'inverse de mon attitude zen de mon autorité calme qui influence les enfants. La rsg était tout étonné de voir que son enfant allait ranger ses jouets!!! Ben oui, à la maison il doit ranger et à la garderie chez nous, il doit ranger. ça fait juste partie de la vie apprendre à ranger ses choses.

Cette maman est découragée car elle croyait avoir trouvé une bonne garderie mais des choses qu'elle ne pouvait pas voir en entrevue avec la rsg et lors des 2 courtes visites heurtent ses valeurs et celles de papa aussi. Elle regarde à tous les jours sur le site magarderie et dans le journal. Il y a des places à temps partiel, des horaires incompréhensibles pour un service de garde genre qui ferme à 15h30?????????!!!!!!!!!!! Allo, la majorité des gens travaillent de 8 à 4 ou de 9 à 5. Elle ne cherche pas nécessairement une place à 7$ elle veut juste une garderie à temps plein avec un horaire normal et une rsg compétente.

C'est vrai qu'il y a des places disponibles... mais les horaires conviennent-ils aux besoins des parents? Le nombre de semaines de vacances de la rsg est-il compatible avec les vacances du commun des mortels? Et finalement, le plus important, la qualité y est-elle?

Je ne veux viser personne je pose simplement un questionnement...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choisir une garderie... et manque d'appui du conjoint Petitkoala Choisir une garderie 23 03/08/2010 15:45
La solution au manque de places: abolir les 7$ Sarafina Aide financière 110 15/02/2010 12:18
Places en garderie laetitia17 Ouvrir une garderie 10 08/11/2008 20:26
Places en garderie curieuse Choisir une garderie 8 02/07/2008 20:13
Garderie privée de 2 ou 3 places NicCel Ouvrir une garderie 1 13/05/2008 22:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie