32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vaccination rougeole
non lus
  (#1)
chichou123
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: novembre 2011
Par défaut Vaccination rougeole - 14/11/2011, 19:49

Bonjour, nous avons une garderie à la maison et notre bébé a 6 mois. Il ne pourra être vacciné contre la rougeole qu'à 12 mois. Pensez-vous que je peux exiger que les enfants venant à la garderie soient vaccinés ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)
 
Avatar de -PetitSoleil-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 321
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 14/11/2011, 19:53

Moi je lexige! Cest pas obligé cest vrai comme plusieurs diront! Mais ca reste ma garderie, et ca reste chez moi! Alors oui moi le lexige et je pense que c'est important pour me proteger, proteger ma famille et celles des autres.


PtitSoleil
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié -PetitSoleil- pour ce message:
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 14/11/2011, 20:24

Moi en tant que maman, non seulement j'accepterais tes conditions (que mon enfant à moi soit vacciné pour aller à ta garderie), mais je t'approuverais à 100% et je trouverais ton attitude très responsable vis-à-vis de ta famille, de mon enfant à moi et des autres enfants!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 14/11/2011, 20:34

Tu n'as pas le droit de l'exiger. (En passant, mes enfants sont vaccinés). Refuser un enfant pour cette raison = discrimination. Les parents pourraient porter plainte.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/11/2011, 20:41

Effectivement les parents pourait porter plainte ce qui est dommage dans un sens parce que je comprend très bien le point de vue Mais est-ce que je prendrais le risque d'une accusation ? ishhh pas certaine du tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 14/11/2011, 21:24

Oui tu as droit. En fait, tu es travailleur autonome .. alors TU CHOISIS TA CLIENTÈLE! Les parents pourraient porter plainte .... entre toi et moi, ca dérangerais vraiment qqchose? Le ministère aurait bien d'autre chat à fouetter et, faudrait prouver que c'est une question de discriminiation .. chose bien difficile!


Hollywood
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 15/11/2011, 21:06

Un enfant non vacciné a-t-il vraiment plus de risque de contaminer les autres? Pas certaine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 16/11/2011, 07:28

Personnellement, je ne crois pas que les vaccins protègent tant que ça mais bon....je connais trop de gens (minoritaire selon les statistiques) qui ont eu le rougeole, robéole et même 3 enfants qui ont euent les oreillonsTous étaient vaccinés selon le guide d'age du ministere de la santé! Par contre, je crois que si une bonne higyene de vie, de bons parents qui gardent leur enfant lorsque malade et le respect des regle d'hygiene universel (port de gants)sont respectés ça peut prévenir tout autant! La moitié de mes enfants sont vaccinés et aucuns n'est plus malade que l'autre!
je ne refuserais jamais un enfant pas vacciné parce que quand on connait les chances qu'il attrappe une des maladies des vaccins....on sait que les chances d'épidémie sont + qu'improbable En fait, je ne pose même pas la question a mes parents en entrevue parce que ça ne me regarde pas et je me dis que si un enfant attrappe ex. les oreillons, ils auront a vivre avec la quarantaine de 21 jours! et comme je disais + haut, bine que contagieuse....les chances que les autres l'attrappent sont moins grande qu'un rhume
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#9)
chichou123
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: novembre 2011
Par défaut 16/11/2011, 09:04

C'est que depuis le début de l'année 2011 il a été démontré que la rougeole a eu une recrudescence dû au fait que des enfants et des adultes ne sont pas vaccinés. Mon enfant est en plein de le groupe d'âge le plus à risque et il ne pourra pas être vaccin avant l'âge de 1 an. Mon seul moyen de le protèger est donc de m'assurer que les gens qui le côtoient quotidiennement soient vaccinés. Une personne peut être contagieuse de 10 jours à 3 semaines avant l'apparition des premiers symptômes. La rougeole est aussi très contagieuse car elle se transmet dans l'air. Alors je sais que la vaccination c'est très personnel à chacun mais je crois que je ne serai pas tranquille si des enfants fréquentant ma maison ne sont pas vaccinés...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 16/11/2011, 16:42

Le vaccin RRO (rougeole-rubéole-oreillons) est présentement sous enquête justement a cause de cette recrudescence, les oreillons aussi il y en aurait de + en +....je fais partie de l'étude justement! Quand j'en aurai des nouvelles, je vais vous le dire;0) Elle se termine en 2015 si je me rappelle bien....faudrait ben que je retrouve les papiers
Si tu as une crainte réel face a ça, libre a toi de le demander ainsi ceux pas vaccinés vont se sauver en courant!
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vaccination à jour??? dauphins20 Expériences de parents avec les garderies 19 30/03/2011 13:13
Que faire? Rougeole, roséole? Choune Soins des enfants 5 28/03/2011 14:17
Prendre une décision au sujet de la vaccination contre la grippe AH1N1 Nanzya Parents au quotidien 43 05/11/2009 13:48
Campagne de vaccination mal foutue mary2609 De tout et de rien 3 04/11/2009 16:07
Date de vaccination pour les RSG curieuse Gestion d'une garderie 9 03/11/2009 15:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie