32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 28/11/2012, 18:07

Chez nous, c'est la tourtière (tarte à la viande)! Moi, je n'aime pas ça, mais dans ma famille on en redemande. je ne peux pas vraiment donner la recette parceque je fais ça "à l'oeil" !

Disons que je mélange porc et boeuf haché, cuit avec oignons hachés, ail, un peu de bovril, sauce soya et sauce Worsherteshire ( non, j'irai pas voir la bouteille pour savoir comment ça s'écrit !), clou de girofle et quelques fines herbes. Je fait cuire des patates que je pile avec leur eau de cuisson et je mélange le tout. Hop, dans la croute et au four ! Avec du ketchup maison (Chowchow) !

Sinon, classique de Noël : mes truffes ! Facile : crème et chocolat fondu au bain marie, on ajoute un peu de liqueur ou de saveur, on laisse refroidir puis on roule en petites boules qu'on trempe dans le chocolat fondu puis dans le cacao ou la noix de coco ou sucre en poudre. Divin ! Ca et les biscuits pain d'épice ! Miam !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
ludmila
Épanoui(e)
 
Avatar de ludmila
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 124 fois, 71 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 29/11/2012, 01:20

C’est assez simple a faire.
Pour l’apéritif il faut juste une petite préparation avant (10-15min avant)mettre dans le fond de la flûte le confit de rose avec un peu de champagne pour dissoudre le sucre du confit ce qui permet quand on sert d’avoir les pétales de roses flotter dans le verre.
Les toasts un peu a faire mais facile
Pour les feuilletés j’achète la pâte déjà faite et fait des petits ronds avec un verre à liqueur et ensuite un peu de beurre demi sel fondu mélangé à un jaune d’œuf et un pétoncle.
Les crevettes un peu revenu dans un wok avec des herbes ( ciboulette, coriandre)
Les couteaux que nous avons pêché lors des grandes marées d’août (donc ils ont été nettoyés et congelés)seront revenues dans du beurre, ail et persils très rapide (moins de 5min) mais faire à la dernière minute car sinon c’est du caoutchouc.

Cassolettes :
Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 20 langoustines
- 400 g de noix de Saint-Jacques
- margarine pour beurrer des cassolettes
- 20 cl de crème fraîche
- 2 cuillère à soupe rases de farine
- 3 gros oignons
- vinaigre de framboise
Sera préparé se week-end puis congelé

Homard à l’armoricaine :
Temps de préparation : 60 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Ingrédients : Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 beaux homards (400 g chaque environ)
- 5 tomates
- 1 petit bouquet d'estragon
- 2 échalotes
- 1 oignon
- 1 petite branche de céleri
- 1 carotte
- 2 gousses d'ail
- 75 g de beurre
- 10 cl d'huile d'olive
- 10 cl de cognac
- 30 cl de vin blanc sec
- 1 cuillerée à café de concentré de tomate
- 1 grosse cuillerée à soupe de farine
- piment en poudre
- sel, poivre
Préparation de la recette :
Ebouillantez les tomates 30 secondes, rafraîchissez-les et pelez-les. Epépinez-les et coupez la chair en morceaux.
Pelez et hachez finement les échalotes, l'oignon, le céleri, la carotte. Pressez l'ail et ciselez l'estragon effeuillé.
Ebouillantez les homards 1 minute ou congelez-les avant de les couper. Détachez les pinces, coupez les queues des homards en tronçons et réservez le corail des têtes à part.
Faites chauffer une cocotte avec l'huile. Faites-y colorer les morceaux de homards. Ajoutez les légumes hachés, remuez et flambez au cognac.
Ajoutez les tomates, l'ail, l'estragon, puis le bouquet garni. Mouillez de vin blanc et allongez d'un peu d'eau pour que le liquide couvre les morceaux de homards.
Salez, poivrez et rajoutez une pincée de piment en poudre. Couvrez et laissez cuire 20 minutes à couvert.
Mélangez le beurre mou et la farine avec le corail récupéré dans les têtes des homards. Ajoutez le concentré de tomate et travaillez le mélange en pommade.
Egouttez les morceaux de homards cuits, réservez-les au chaud.
Faites réduire le jus de cuisson d'1/3 environ, ajoutez le beurre au corail. Portez à ébullition et laissez bouillir 2 minutes en remuant.
Filtrez la sauce et versez-la sur les homards. Portez à ébullition quelques minutes et servez
Préparer cet été puis congelé.


Bûche au chocolat et marrons :

Faire fondre 500g de chocolat de pâtissier, 250g de beurre, mélange avec une boîte de 500g de crème de marrons mettre dans un moule à cake et laisser refroidir puis minimum 6h au frigo avant de servir. Sera préparé la veille.

Mendiants :

Au chocolat :
Faire fondre du chocolat (au choix ou même tous noir, au lait, banc) étaler sur une plaque puis mettre les fruits secs émietté et fruits confits en petits dès, laisser refroidir. Casser en morceau.
Aux fruits (assez long à faire mais peut se faire une semaine à l’avance):
Dattes, pruneaux, cerneau de noix le tous coupé en deux et fourré de pâtes d’amande (les noix loupé serviront aux mendiants au chocolat)

Eau pétillante fait avec le soda club puis j’ajoute de l’eau de rose ou de la fleur d’oranger ou du jus de framboise ou du jus de litchi (obtenu avec un robot puis passé au chinois, celui de framboise est congelé depuis août – septembre)
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Veille de Noël, Noël, lendemain de Noël, etc. (congés payés)? Ratatouille Gestion d'une garderie 24 12/11/2010 16:38
Noël au village du père-noël!!!!!! Ca serait trop cool!! mary2609 De tout et de rien 9 11/11/2010 09:23
Pâtisserie: Créations les délices du p'tit roi!!! gege De tout et de rien 3 08/10/2010 14:49
C'est Noel! esyram De tout et de rien 2 22/12/2007 06:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie