32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment répondre à cette demande (retour de vacances imprévu)?
non lus
  (#1)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut Comment répondre à cette demande (retour de vacances imprévu)? - 10/08/2010, 21:00

J'ai une petite dont les parents étaient en vacances la semaine dernière et cette semaine. Ce soir vers 19h30 j'ai un téléphone du papa qui me dit qu'ils sont de retour de vacances plus tôt que prévu et il demande si leur enfant peut venir à la garderie...


Que lui auriez-vous répondu?

Je lui ai dit que mon dîner pour demain est déjà fait (ce qui est vrai) et mes collations aussi sont prévues en conséquence de son absence donc pour demain c'est non mais pour jeudi et vendredi pas de problème.

alors... en y repensant je me sens un peu cheap mais en même temps je me dis que ils m'avaient dit : " on se revoit le 16" et que j'ai planifiées mes choses en ce sens... mais comme ils payent....

Mais pourquoi les parents sont pas capable de prendre des vacances AVEC leur enfants??? ( oui, je sais... l'éternel combat intérieur des RSG!!!!!)


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 10/08/2010, 21:05

bien si tu es ouverte .. je ne vois pas pourquoi tu as dis non... un dîner ca s'arrange toujours en conséquence surtout 12 à 16 heures à l'avance ...


Si ils ne gardent pas leur enfants la encore ca ne te regarde pas .. comme tu dis ils paient pour le service...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2010, 21:26

C'est sûr que normalement tu ne devrais pas refuser un enfant si tu es ouverte. Et la raison donné est plutôt tiré par les cheveux. Tu aurais répondu quoi si le parent t'avais tout simplement dit allô je suis de retour de vacance et x sera à la garderie demain.

Pour ce qui est de la question à savoir si les parents devraient garder les enfants pendant leur vacances, ça c'est un autre débat, ok ça ne nous regarde pas ,mais ça ne nous empêche pas d'avoir un opinion.

Moi ça me fait toujours sourire de voir comment certain parents aujourd'hui on de la difficulté à prendre des vacances avec leur enfant, moi aussi à ma garderie certains garde leur enfant 1 jour ou deux sur 3 semaines, par contre il ne sont pas à la garderie 10 heures par jour. Mais bon, je me dis que ça va avec leur facon d'être, moi et moi et après les autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 10/08/2010, 21:36

ouin... mais pour le diner je n'en vraiment pas assez... la petite est une bonne mangeuse....j'aurais dû revoir mon menu?

j'me sens mal là... câline que c'est compliqué des fois... je ne m'attendais pas à les avoir au téléphone... j'aurais dû leur dire oui... la prochaine fois je ferai autrement... et je vais cesser de faire des dîner en portion individuelle.


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 10/08/2010, 22:39

je ne vis plus aucune frustration comme ça au sujet des vacances des parents avec leurs mousses, je ferme 1 mois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2010, 22:54

Bin non! T'as pas à te sentir mal!

Au contraire, je te trouves TRÈS bonne d'avoir dit non pour le lendemain car tu n'avais pas prévue le coup (collations, dîner)

Tellement de filles auraient dit OUI (pour pas déplaire, parce qu'elles sont ouvert...etc.) pour après, courrir comme des "poules pas de tête" pour tout refaire leurs dîner et leurs collations!

Tu te respectes, ce qui n'engendre pas d'accumulation de frustrations qui aboutit à la fermeture.

Et je crois que ton client ne peut PAS t'en vouloir car tu lui donnes la possibilitée de te réajuster et de venir dès jeudi.

Et, toujours selon ma vision des choses, tu leurs montres qu'en te respectant toi-même, ils ne peuvent que te respecter à leurs tour.

Je te dit BRAVO car c'est pas tout le monde qui est capable de s'affirmer tel que tu l'as fait!

Longue vie à ton service de garde!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/08/2010, 05:25

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Bin non! T'as pas à te sentir mal!

Au contraire, je te trouves TRÈS bonne d'avoir dit non pour le lendemain car tu n'avais pas prévue le coup (collations, dîner)

Tellement de filles auraient dit OUI (pour pas déplaire, parce qu'elles sont ouvert...etc.) pour après, courrir comme des "poules pas de tête" pour tout refaire leurs dîner et leurs collations!

Tu te respectes, ce qui n'engendre pas d'accumulation de frustrations qui aboutit à la fermeture.

Et je crois que ton client ne peut PAS t'en vouloir car tu lui donnes la possibilitée de te réajuster et de venir dès jeudi.

Et, toujours selon ma vision des choses, tu leurs montres qu'en te respectant toi-même, ils ne peuvent que te respecter à leurs tour.

Je te dit BRAVO car c'est pas tout le monde qui est capable de s'affirmer tel que tu l'as fait!

Longue vie à ton service de garde!
Je suis 100% d'accord avec Tuladi ! Je t'appuies dans ta réponse moi aussi . Même si nous sommes ouverte, nous avons des choses de planifier et une date de retour est une date de retour et non une date en l'air. Moi ici une cocotte devait QUITTER le 3 août et venir le 2 août et ainci recevoir mon paiement jusqu'à la fin août BEN NON hein, la maman à décidé de quitter plus tôt et je l'est su seulement à 10H00am le matin du 3 août ! Si les parents ne se gènent pas pour rebondir sur leur propre dire, alors toi n'hésite pas à ne pas rebondir sur TES dires
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/08/2010, 05:45

douce maman.... dis-toi plusieurs choses: et de 1 le parent t'a téléphoné; tu as une belles relation avec eux et ils te respectent... ce qui est hyper important!
de 2 tu as réussi a dire gentiment que tu es une fille organisée et que tout est fait en conséquence de chaque enfant... rassurant pour des parents de savoir que tu accordes autant d'importance individuellement a chaque enfant!
de 3 tu te rajuste pour jeudi... tu as pas dit ben non jai pris quelqu'un en attendant... tu as laissé la voie ouverte

je te considère chanceuse!! vous avez une bonne relation et non tu as pas a te sentir cheap ma belle!
la seule question, présentement que le parent POURRAIT se poser... est la suivante et peut-être qu'il serait bon de le mentionner dépendant la relation que tu as avec eux! s'ils ont raccourci les vacances espérons que ce n'est pas pour une urgence... genre un parent de très malade ou de décédé.. alors comment aurais-tu réagi si le parent t'aurais répondu mais je suis désolée je paye et j'ai vraiment pas le choix je dois absolument te l'amener j'ose pas l'amener a l'hosto voir grand-maman qui a eu un accident... alors peut-être juste les rassurer que dans le pire des cas tout est possible... si elle y met du sien aussi et si réellement tu as peur au niveau repas/collation tu peux toujours lui proposer de t'aider dans ce sens!

je te dis que tu as très bien fait et que tu as démontré du professionnalisme! mais comme je te dis essaie de laisser la porte un ti peu ouverte en cas d'urgence... on sait jamais ce qui peut passer dans la tête des parents sinon ca va être grandement apprécié aussi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/08/2010, 05:52

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Bin non! T'as pas à te sentir mal!

Au contraire, je te trouves TRÈS bonne d'avoir dit non pour le lendemain car tu n'avais pas prévue le coup (collations, dîner)

Tellement de filles auraient dit OUI (pour pas déplaire, parce qu'elles sont ouvert...etc.) pour après, courrir comme des "poules pas de tête" pour tout refaire leurs dîner et leurs collations!

Tu te respectes, ce qui n'engendre pas d'accumulation de frustrations qui aboutit à la fermeture.

Et je crois que ton client ne peut PAS t'en vouloir car tu lui donnes la possibilitée de te réajuster et de venir dès jeudi.

Et, toujours selon ma vision des choses, tu leurs montres qu'en te respectant toi-même, ils ne peuvent que te respecter à leurs tour.

Je te dit BRAVO car c'est pas tout le monde qui est capable de s'affirmer tel que tu l'as fait!

Longue vie à ton service de garde!



Tuladi ta réponse peut être bonne pour un mf privé mais pour un mf accrédité je m'excuse, mais pas le droit de faire ça , le parent peut porter plainte et il aura gain de cause,

Mais je comprend le sens de ton intervention.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 11/08/2010, 05:53

sérieusement un dîner juste pour un enfants ca s'arrange , un enfants ca mange pas beaucoup , et tu est ouverte !!!! il a droit comme tout les autres. et en plus il a pris la peine de te téléphoner .
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retour anticipé: demande maintenant et commencement plus tard? zaby Aide financière 14 19/05/2010 07:14
Que dois-je répondre pour mes vacances? lysa Expériences avec les parents 14 14/04/2010 13:57
Accepteriez-vous cette demande spéciale? saramy Gestion d'une garderie 7 30/03/2010 19:33
Dur retour de vacances marymajé Expériences avec les parents 3 28/03/2009 18:55
Je me demande pourquoi je ne peux pas répondre may66 Suggestions & commentaires 7 23/12/2008 19:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie