32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas de reconnaissance... ça me touche!
non lus
  (#1)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Triste Pas de reconnaissance... ça me touche! - 03/12/2009, 18:15

Allo les filles,

Depuis la fin de la journée que je suis triste. Pour celles qui avaient lu ma discussion à propos d'une enfant de 14 mois qui ne faisait que pleurer à ma garderie et je que je trouvais cela très difficile. Que je m'étais attachée à cette enfant et malgré tout, j'avais décidé de continuer un peu. Et bien cela a empiré et les pleurs de l'enfant nuissaient au bon fonctionnement de ma garderie! Ça n'avait plus aucun sens... même le soir, j'en dormais mal tellement je ne savais plus quoi faire avec cette puce.

Et bien aujourd'hui, j'ai dit au parent qu'après Noël, j'arrêterais de garder l'enfant, que je ne pouvais personnellement plus continuer dans ces conditions! Aye.... à peine un regard, elle ramasse toutes les choses de la petite et s'en va. Pas de merci, rien!

J'ai pleuré... j'ai pleuré parce que je me suis tellement donnée pour cette enfant! J'encourageais les autres parents en leur disant que si c'était leur enfant, qu'ils aimeraient cela que j'essaie de l'intéger au groupe! J'ai passé des journées d'enfer à cause de cette petite, mais j'étais contente de la moindre amélioration.

C'est drôle, elle ne voulait jamais partir le soir et le matin lorsqu'elle arrivait, elle faisait des byes byes à son papa et courait dans mes bras!!!! Pourquoi je n'ai pas réussi? Pourquoi la maman ne m'a pas dit au moins merci d'avoir essayer... Elle faisait sa deuxième garderie avec moi, j'aurais pu ne pas la prendre car je savais qu'à sa première garderie elle avait pleuré 8 semaines!!!

Pourquoi est-ce que j'ai autant de peine? Est-ce que c'est si difficile de dire merci d'avoir essayé? Pourtant, je ne fais pas ce travail pour de la reconnaissance croyez-moi. Mais cette fois-ci, ça m'a réellement fait de la peine....

Suis-je normale d'en pleurer?!?

Enfin, ça m'a fait du bien de vous en parler... merci!

Dernière modification par Malyy 03/12/2009 à 18:17. Motif: erreur de frappe
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/12/2009, 18:23

Malyy je crois que tu es normale oui !!!! Tu as fournit temps et effort pour la petite et la maman ne l'a même pas remarqué mais je crois que si je me met un peu à sa place en tant que maman, sa me ferait si mal que mon enfant soit une fois de plus mise à la porte d'une garderie que je ne sais pas si j'aurais trouvé le courage de parler Mais je comprend ton sentiment et oui...je crois que moi aussi j'aurais pleuré !!!!! Courage ma belle XXXXX
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 03/12/2009, 18:53

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Malyy je crois que tu es normale oui !!!! Tu as fournit temps et effort pour la petite et la maman ne l'a même pas remarqué mais je crois que si je me met un peu à sa place en tant que maman, sa me ferait si mal que mon enfant soit une fois de plus mise à la porte d'une garderie que je ne sais pas si j'aurais trouvé le courage de parler Mais je comprend ton sentiment et oui...je crois que moi aussi j'aurais pleuré !!!!! Courage ma belle XXXXX

oui ca doit etre tres dur pour une maman... tout comme c'est dur pour une rsg d'en arriver la!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/12/2009, 20:51

C'est pas facile... hein mais tu n'es pas une mauvaise éducatrice pour autant, il faut savoir reconnaître ses limites c'est ça le plus important... ça évite de poser des gestes que l'on pourrait regretter dans un moment de colère ou de dépassement, je pense que tu as pris LA BONNE DÉCISION, c'est sur que la maman le prend dure, ça doit pas être évident mais elle devra se rendre à l'évidence que sa cocotte a un problème d'attachement si c'est sa 2e garderie en plus... faut se poser les bonnes questions...

Sèche tes larmes et dis-toi que tu as fait pour le mieux tu vas voir comme tes journées seront plus agréables et tes nuits aussi, c'est difficile de travailler quand on est pas heureux.

Bonne chance et je te félicite de reconnaitre TES LIMITES...

Phanie + 1 câlin


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 04/12/2009, 10:57

[quote=Malyy;84363]Allo les filles,

Depuis la fin de la journée que je suis triste. Pour celles qui avaient lu ma discussion à propos d'une enfant de 14 mois qui ne faisait que pleurer à ma garderie et je que je trouvais cela très difficile. Que je m'étais attachée à cette enfant et malgré tout, j'avais décidé de continuer un peu. Et bien cela a empiré et les pleurs de l'enfant nuissaient au bon fonctionnement de ma garderie! Ça n'avait plus aucun sens... même le soir, j'en dormais mal tellement je ne savais plus quoi faire avec cette puce.

Et bien aujourd'hui, j'ai dit au parent qu'après Noël, j'arrêterais de garder l'enfant, que je ne pouvais personnellement plus continuer dans ces conditions! Aye.... à peine un regard, elle ramasse toutes les choses de la petite et s'en va. Pas de merci, rien!

J'ai pleuré... j'ai pleuré parce que je me suis tellement donnée pour cette enfant! J'encourageais les autres parents en leur disant que si c'était leur enfant, qu'ils aimeraient cela que j'essaie de l'intéger au groupe! J'ai passé des journées d'enfer à cause de cette petite, mais j'étais contente de la moindre amélioration.

C'est drôle, elle ne voulait jamais partir le soir et le matin lorsqu'elle arrivait, elle faisait des byes byes à son papa et courait dans mes bras!!!! Pourquoi je n'ai pas réussi? Pourquoi la maman ne m'a pas dit au moins merci d'avoir essayer... Elle faisait sa deuxième garderie avec moi, j'aurais pu ne pas la prendre car je savais qu'à sa première garderie elle avait pleuré 8 semaines!!!

Pourquoi est-ce que j'ai autant de peine? Est-ce que c'est si difficile de dire merci d'avoir essayé? Pourtant, je ne fais pas ce travail pour de la reconnaissance croyez-moi. Mais cette fois-ci, ça m'a réellement fait de la peine....

Suis-je normale d'en pleurer?!?


Bravo Malyy c'est super ce que tu a fait pour cette petite.
Moi je te dit Merci !!! Et surtout continue ma belle tu fait du super travaille avec le coeur sur la main
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/12/2009, 11:04

je dis comme Phanie, c'est tres bien de reconnaitre ses limites... des fois faut lacher prise, et tant pis si la maman a vu juste le départ et n,a pas vu tout ce que tu as fait pour l,enfant.

nous sommes humaines et il y a des limites, et faut assi penser aux autres enfants que nous avons a nous occuper, ils ont le droit a un climat serein eux.

je pense que tu as fait le bon choix, meme si cela est tres difficile. et oui c'est normal que tu es pleuré, on s'attache et cela nous fait de la peine.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/12/2009, 12:13

Allo les filles,

Vous avez raison! J'ai reconnu mes limites voilà tout! Je sais que la maman est déçue, mais je ne pouvais plus continuer.

Entk...merci les filles pour vos réponses, elles réchauffent mon coeur et je prends les colleux..., ils font du bien!!!

Aujourd'hui, c'est tellement tranquille dans ma garderie... c'est pas croyable!!! Ciel que cela fait du bien...

Pas toujours évident quand même notre job non? Je suis contente de pouvoir venir me ressourcer ici lorsque ça ne va pas... ça remonte le moral et on recommence!!!! Merci!

Bonne fin de semaine!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 04/12/2009, 12:21

Bravo ma belle !

Je viens de faire la même chose avec un petit garçon qui perturbait ÉNORMÉMENT mon groupe ... c'est pas facile ... je l'aimais ce petit coco là mais c'était rendu invivable. Mes 2 grands embarquaient dans ses "niaisieries" et c'était l'ENFER ...
Je suis triste de le voir partir mais ouff comme se sera calme ici après ...
Je l'annonce au papa (ou la mamie) ce soir .... je me sens terriblement mal mais je dois m'écouter.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 04/12/2009, 12:34

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Bravo ma belle !

Je viens de faire la même chose avec un petit garçon qui perturbait ÉNORMÉMENT mon groupe ... c'est pas facile ... je l'aimais ce petit coco là mais c'était rendu invivable. Mes 2 grands embarquaient dans ses "niaisieries" et c'était l'ENFER ...
Je suis triste de le voir partir mais ouff comme se sera calme ici après ...
Je l'annonce au papa (ou la mamie) ce soir .... je me sens terriblement mal mais je dois m'écouter.

Bravo les filles vous vous écoutez!!! parler moi de ca reconnaître ses limites.
Ca prouve que vous êtes de trés bonne responsable(rsg)..
Nous avons tous un seuille de tolérence différent !
ET dieu sait que c'est petits vous les avez aimé
je tenais a vous le dire
Curieuse
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une nouvelle touche à mon site alagarderie.com Gestion d'une garderie 8 08/09/2010 13:02
Mon coeur de mère est touché alagarderie.com Garderie au quotidien 15 26/08/2010 14:57
Enfant qui ne touche à rien de son assiette caro444 Alimentation en garderie 18 23/07/2010 19:16
Touche-pipi ciele Soins des enfants 4 15/02/2010 13:05
Fille qui touche à tout! sihemha Soins des enfants 6 23/10/2009 11:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie