32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 17/11/2010, 10:06

Citation:
Envoyé par fantasia Voir le message
ma fille va avoir 4 ans en février et elle joue parfois avec mon ds, elle a le leapster et elle m'a dit l'autre jour que cétait des jeux de bébés lol, elle veut apprendre, alors je lui met les jeux d'adibou sur mon ds et elle adore, je pense que si l'enfant est apte a jouer avec pourquoi pas, c'est sur qu'il faut mettre ses limites, moi ma famille reste a 3 heures de chez nous et entre le livre, le dodo d'une heures et la collation dans l'auto, elle trouve le temps long en titi, alors sa grand-mère lui achète un ds pour noel et il va être serrer et elle va en jouer quand je vais le décider... je ne suis pas une maman indigne pour autant, mes 3 enfants adorent écouter la télé mais ils adorent encore plus faire du coloriage, moi même j'ai grandit avec des jeux video ( nintendo, game boy ) et ca pas fait de moi une fille moins intelligente, et j'adore aller dehors... si tu met tes limites je suis certaine que ta fille s'accrochera pas a ca comme une bouée de sauvetage... cé sur que cé cher mais si tu en a les moyens... ben go vas y !!! au risque de me faire lancer moi aussi des tomates lol !!!
Sparce que le jeu Adibou il est aussi sur le leapster...qui est plus résistant pour un enfant de cet âge....les jeux qu'elle trouve bébé yen a pour les enfants de 5-7 ans alors je trouve pas ça bébé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#82)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 17/11/2010, 10:43

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
Depuis l'anée passé ma fille de 6ans nous supplie de lui acheter un DS. Cette année nous avons les moyens de le lui acheter pour noel. Mais la mon chum veut etre égal et en acheter un a ma fille de 3ans et demi aussi il jure qu'elle est assez grande pour avoir un DS elle aussi et qu'elle va être capable de jouer aux jeux.

De mon côté je n'ai aucun problèeme à lui acheter un DS a elle aussi si elle sera reellement capable de jouer. Par contre si elle est encore petite j'attendrais a sa fete de 4ans pour lui acheter le sien. Je me dis qu'elle pourra se pratiquer avec celui de sa soeur, mais on a peur que sa fasse trop de chicane....

Ma question est donc celle la: Est-ce qu'a 3ans sa vaut la peine d'acheter un Ds??
Tu dis que tu ne demandes pas notre opinion mais en fait en posant une question c'Est certain qu'on va dire notre opinion. Tu prends ce qui t'intéresse là dedans et tu laisses faire les autres avec leurs trentes-milles jugements. Pour moi ta question est-ce que ça vaut la peine dd'acheter un DS? demande également est-ce que c'Est assex solide pour un enfant de cet àge....etc... alors je comprends pas trop ton pètage de coche plus haut...

Et moi je trouve que ça vaut pas la peine puisque tu sa déjà un leapster qui est adapté a ses besoins et compétences et surtout a son age.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#83)
Milady
Extraverti(e)
 
Avatar de Milady
 
Statut: Déconnecté
Messages: 252
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 17/11/2010, 11:52

Citation:
Envoyé par Pasparfaite Voir le message
Sparce que le jeu Adibou il est aussi sur le leapster...qui est plus résistant pour un enfant de cet âge....les jeux qu'elle trouve bébé yen a pour les enfants de 5-7 ans alors je trouve pas ça bébé.
ha ben dsl javais oublier ce détail, mais pour ce qui est de la résistance, ma fille na jamais échapper son leapster parce que quand elle joue avec elle doit etre assise sur une chaise ou un divan et elle est tres délicate avec ses jouets alors pour moi cé pas vraiment quelque chose que je prend en considération... pis la ben on achete un leapster a mon garcon et le leapster a ma grande va etre transféré a ma plus petite... pour qu'ils aient chacun leur petit jeux électronique alors tant qua acheter un autre leapster et que je sais que ma grande est apte a utiliser le ds ben jy vais comme ca... désolé si ca pas rapport avec le poste ce que jai écrit mais je voulais juste justifier mon dernier commentaires vue que ca fait réagir !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#84)
Milady
Extraverti(e)
 
Avatar de Milady
 
Statut: Déconnecté
Messages: 252
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 17/11/2010, 11:58

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Désolée je ne voulais pas être méchante.
Je suis bien d'accord que des fois les voyages sont un peu plate pour les enfants. Par contre, je ne crois pas que la seule façon de les rendre moins pénibles soit avec des gadgets électroniques. Je dois admettre que les temps changent... pour ma part je suis plutôt pour le "comme dans le bon vieux temps". J'ai fait aussi beaucoup de route étant jeune et je ne me souviens pas avoir trouvé cela plate. Je pouvais passé beaucoup de temps juste à regarder les nuages ou espérer voir un orignal! Alors c'est certain que mes enfants sont habitués à prendre le temps d'observer et inventer. Mais je ne suis pas une meilleure mère pour autant, c'est juste que ÇA c'est important pour moi. Inquiétez-vous pas je suis loin d'être parfaite et mes enfants ne le sont pas non plus!!! Pis mon ado, il en a des bébelles électroniques. J'ai réussi à le tenir loin de ça quand il était petit mais quand ils grandissent, je n'ai rien contre, je trouve que c'est plutôt intéressant en général.

Pour ce qui est de faire comme le grand frère ou la grande soeur, c'est une problématique que je vis souvent puisqu'il y a une grande différence d'âge entre mes trois enfants. Pour ma part, la règle que nous suivons c'est qu'il y a un âge pour chaque chose. Alors chacun son heure de coucher, chacun ses jouets selon son âge, chacun ses responsabilités, etc. Encore une fois je ne dis pas que c'est LA façon de faire mais c'est la nôtre.

Suggestion pour jeu de voiture : Ma petite de 3 ans a le système TAG de leap frog. C'est un genre de crayon avec des livres. Ça lui procure un peu d'interaction et elle est plus autonome pour regarder ses livres et nous pour conduire!
j'hésitais pour le système tag et tu me fais douter lol, ca vaut tu la peine ? moi javais peur que la petite se tanne vite de tenir le crayons et de suivre les mots...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#85)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 17/11/2010, 13:19

Citation:
Envoyé par fantasia Voir le message
j'hésitais pour le système tag et tu me fais douter lol, ca vaut tu la peine ? moi javais peur que la petite se tanne vite de tenir le crayons et de suivre les mots...
Il n'y a pas que les mots à suivre. Dans chacune des pages, il y a des petits jeux (l'enfant pointe un logo au bas de la page et le jeu lui est expliqué), l'enfant peut pointer un peu partout dans le livre et il se passe quelque chose. Il peut choisir d'entendre toute l'histoire, d'écouter une page à la fois, etc. J'aime beaucoup ce système. Quand je l'ai magasiné l'an passé, il y avait un démo chez Toys.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#86)
Milady
Extraverti(e)
 
Avatar de Milady
 
Statut: Déconnecté
Messages: 252
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 17/11/2010, 15:31

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Il n'y a pas que les mots à suivre. Dans chacune des pages, il y a des petits jeux (l'enfant pointe un logo au bas de la page et le jeu lui est expliqué), l'enfant peut pointer un peu partout dans le livre et il se passe quelque chose. Il peut choisir d'entendre toute l'histoire, d'écouter une page à la fois, etc. J'aime beaucoup ce système. Quand je l'ai magasiné l'an passé, il y avait un démo chez Toys.
cool ca ca va être un pensez-y bien comme idée de cadeau pour un de mes trois amours ca !!! merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#87)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 17/11/2010, 16:06

J'en ai demander aux grand-parents pour mes jumelles de 4 ans ½ un TAG c'est un prof qui me l'avait recommander fortement!!! J'ai bien hâte de voir!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La méthode Montessori, ça vaut la peine? jujo Choisir une garderie 0 24/10/2010 22:50
Programme éducatif, ça vaut la peine? stéphanie01 Activités en garderie 7 01/09/2010 12:49
Air climatisé, est-ce que ça vaut la peine? Émilie222 Aménagement et équipements 9 06/07/2010 13:31
Ça vaut la peine un traiteur? miniedouce Alimentation en garderie 16 14/01/2010 16:49
Est-ce que ça en vaut la peine? teletubises Ouvrir une garderie 3 05/09/2008 12:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie