32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
AEC en technique a l'enfance questions????
non lus
  (#1)
kathy123
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 11 fois, 10 msg
Inscription: février 2013
Par défaut AEC en technique a l'enfance questions???? - 17/03/2013, 09:31

Salut a tous

Alors voila je veux ouvrir ma garderie privé pour septembre et je voulais aussi faire mon AEC a distance en technique a l'enfance, mais j'avais des questions.

J'ai lu qui en a qui on demander divers questions deja sur le sujet pour l'AEC en technique a l'enfance a distance.

Alors voila je lisais sur le site que pour etre admissible on n'avait pas besoin d'un DEC de base. Dans mon cas j'ai mon des et un DEP en assistance dentaire, mais je n'ai pas d'anglais sec.5 avec mon DES ce qui me manquait pour le DEC en technique a l'enfance au cegep si je voulais y aller est ce pareille pour l'AEC?

Les frais pour le cours c'est payer au fur et a mesure quand on fait un module?

Pour celle qui on une garderie privé et qui suive le cours a distance comment faites vous pour faire les stages et les exames sans fermé votre garderie pendant ce temps?

ESt ce que c'est comme n'importe quelle cegep il y a une date limite pour les inscription?

Merci de prendre le temps de me repondre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kamyzz
Extraverti(e)
 
Avatar de kamyzz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 342
Remercié: 360 fois, 187 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Ville de Québec
Par défaut 17/03/2013, 19:56

Salut Kathy, sur le site du cegep@distance, il est indiqué

Si vous désirez vous inscrire à un programme menant
à une attestation d’études collégiales (AEC) :
vous devez faire la preuve que vous détenez un diplôme d’études secondaires (DES)* ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) et que vous avez interrompu vos études pendant au moins une année scolaire ;


Donc si tu as interrompu tes études pendant au moins un an, tu es admissible à l'AEC.

Lors de ton inscription, tu dois défrayer le 30$ de frais d'inscription (seulement la première fois). Ensuite, tu dois payer chaque cours auquel tu t'inscris. Donc tu paies tout au long de ta formation et selon le rythme que tu fais tes cours.

Tu peux t'inscrire à n'importe quel moment au cegep@distance et tu as 6 mois pour effectuer tous les devoirs d'un cours. Tu peux prendre plusieurs cours en même temps, mais tu auras toujours 6 mois pour effectuer tes travaux.

Pour les stages, je crois qu'il faut que ce soit fait dans un milieu accrédité. Si tu ouvres un SGMF privé, tu devrais te renseigner auprès du cegep où tu fais ta formation.

Ici, je te réponds pour le cegep@distance, mais peut-être que d'autres cegeps ont d'autres modalités d'inscription.

Voici le lien du programme AEC en éducation à l'enfance du cegpe@distance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kathy123
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 11 fois, 10 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 18/03/2013, 16:47

Salut kamyzz


Merci beaucoup de ta réponse.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kamyzz
Extraverti(e)
 
Avatar de kamyzz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 342
Remercié: 360 fois, 187 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Ville de Québec
Par défaut 18/03/2013, 23:15

il n'y a pas de quoi
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aec attestation technique de l'éduc de l'enfance Christinamtl Formation 3 29/11/2012 20:37
Livres technique d'éducation à l'enfance djue Formation 0 06/06/2012 13:20
MERCIER-OUEST-Gardienne technique à l'enfance CLeo Recherche un emploi 3 09/05/2012 11:01
A.e.c ou d.e.c technique d'éducation a l'enfance marie0012 Formation 2 30/03/2012 13:52
Technique d'éducation à l'enfance fzakmj Formation 15 15/02/2009 10:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie