32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de conseil pour mes recherches
non lus
  (#1)
Izzy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 21 fois, 8 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Rive-sud de Montréal
Par défaut Besoin de conseil pour mes recherches - 20/03/2011, 09:31

J'ai besoin de conseil pour mes recherches, je commence a être un peu perdu

Voila, je devais recommencer a travailler en juin, j'ai fais une demande pour prolonger mon congé jusqu'en septembre, je n'ai pas eu le go encore mais je crois bien que ce sera accepté....

par contre, étant donné que j'ai pas l'autorisation, je fais mes recherches pour que ma cocotte débute en juin, elle aura 1 an a ce moment, et de toutes façons ca me permettra de faire une bonne intégration la tête tranquille...

Bon voici donc mes questions....

1. Je ne vois que des garderies avec des places maintenant...et je me fais refuser car étant donné la forte demande, elle préfère prendre un parent qui a un besoin immédiat, ce que je comprends tout a fait, sauf que comment je fais pour trouver une place en juin ? Les places devraient être déjà affiché non ?

2. Les places pour juillet-aout sont vraiment rare probablement a cause des vacances...je regarde donc pour septembre, mais ma fille commence la garderie en septembre et que je retourne au travail en même temps, il se passe quoi si l'intégration se passe mal ? C'est possible de commencé avant malgré le ratio ? vous accepteriez vous ?

3. Beaucoup des places disponibles immédiatement dans mon coin veulent un bébé de 1 an, ma fille a 10 mois, est-ce que je l'ai contacte quand même ?

Je regarde dans le coin de st-bruno, st-basile et st-hubert car je travail au centre-ville et de dois passer par la de toutes facons

j'ai hâte de lire vos conseils,

Merci !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 20/03/2011, 12:25

Citation:
Envoyé par Izzy Voir le message
J'ai besoin de conseil pour mes recherches, je commence a être un peu perdu

Voila, je devais recommencer a travailler en juin, j'ai fais une demande pour prolonger mon congé jusqu'en septembre, je n'ai pas eu le go encore mais je crois bien que ce sera accepté....

par contre, étant donné que j'ai pas l'autorisation, je fais mes recherches pour que ma cocotte débute en juin, elle aura 1 an a ce moment, et de toutes façons ca me permettra de faire une bonne intégration la tête tranquille...

Bon voici donc mes questions....

1. Je ne vois que des garderies avec des places maintenant...et je me fais refuser car étant donné la forte demande, elle préfère prendre un parent qui a un besoin immédiat, ce que je comprends tout a fait, sauf que comment je fais pour trouver une place en juin ? Les places devraient être déjà affiché non ?

2. Les places pour juillet-aout sont vraiment rare probablement a cause des vacances...je regarde donc pour septembre, mais ma fille commence la garderie en septembre et que je retourne au travail en même temps, il se passe quoi si l'intégration se passe mal ? C'est possible de commencé avant malgré le ratio ? vous accepteriez vous ?

3. Beaucoup des places disponibles immédiatement dans mon coin veulent un bébé de 1 an, ma fille a 10 mois, est-ce que je l'ai contacte quand même ?

Je regarde dans le coin de st-bruno, st-basile et st-hubert car je travail au centre-ville et de dois passer par la de toutes facons

j'ai hâte de lire vos conseils,

Merci !

1- Les places sont souvent disponibles maintenant ou en septembre. La raison: des gens quittent le milieu de garde à la dernière minute, ou encore les places se libèrent en septembre car un grand part pour l'école...

2- Personnellement, je ne prendrais aucun enfant en dépassant mon ratio... De 1, je peux perdre mon permis et de deux, même au privé, je ne le ferais pas, par respect pour les autres parents et pour faire une belle intégration (plus il y a d'enfants, moins la RSG peut prendre le temps d'être avec TON enfant qui aura besoin de beaucoup d'attention pendant l'intégration)...
Le seul moyen que je verrais, ce serait que ton enfant soit ''sur appel'' en attendant qu'une place se libère vraiment. Mais il n'y a pas bcp de RSG qui le font, car elles n'ont pas plus de salaire, mais plus de travail... Alors ce n'est pas très avantageux pour elles....

3- Je téléphonerais même aux endroits qui demandent des enfants de 1 an ou plus... Le dernier enfant qui est arrivé avait à peu près ça 10 mois, et je cherchais un enfant de 18 mois! Mais quand ça clique avec les parents, ça vaut plus qu'un âge!!!!


Tu peux demander d'être sur les listes d'Attente des milieux qui ont des places dès maintenant... On ne sait jamais! Il y aura d'autres milieux qui auront des places éventuellement... Et effectivement, c'est une excellente idée de faire une plus longue intégration! Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 20/03/2011, 13:10

Citation:
Envoyé par Izzy Voir le message
J'ai besoin de conseil pour mes recherches, je commence a être un peu perdu

Voila, je devais recommencer a travailler en juin, j'ai fais une demande pour prolonger mon congé jusqu'en septembre, je n'ai pas eu le go encore mais je crois bien que ce sera accepté....

par contre, étant donné que j'ai pas l'autorisation, je fais mes recherches pour que ma cocotte débute en juin, elle aura 1 an a ce moment, et de toutes façons ca me permettra de faire une bonne intégration la tête tranquille...

Bon voici donc mes questions....

1. Je ne vois que des garderies avec des places maintenant...et je me fais refuser car étant donné la forte demande, elle préfère prendre un parent qui a un besoin immédiat, ce que je comprends tout a fait, sauf que comment je fais pour trouver une place en juin ? Les places devraient être déjà affiché non ?Tu peut toujour leur demandé pour être sur une liste d'attente pour juin!!Comme sa tu garde ta priorité si une place se libère.Et sa bouge beaucoup alors ont peut jamais prévoir et juin c encore loin quand meme surtout en garderie.Et aussi en septembre il y a vraiment beaucoup de place qui se libère et sa bouge beaucoup habituellement a cause de la rentré scolaire

2. Les places pour juillet-aout sont vraiment rare probablement a cause des vacances...je regarde donc pour septembre, mais ma fille commence la garderie en septembre et que je retourne au travail en même temps, il se passe quoi si l'intégration se passe mal ? C'est possible de commencé avant malgré le ratio ? vous accepteriez vous ?Moi perso,je n'accepte pas de dépassé mon ratio,mais tu peut toujour voir avec les rsg pcq des fois il ont des enfants a temps partiel alors tu peut peut-etre combler les journée de libre pour pouvoir faire ton intégration.Mais encore la sa dépend toujour pcq yen a des rsg qui n'accepte pas de temps partiel

3. Beaucoup des places disponibles immédiatement dans mon coin veulent un bébé de 1 an, ma fille a 10 mois, est-ce que je l'ai contacte quand même ? Ben oui contacte les quand meme,pose des question et tout le pire qui peut arrivé c qu'elle te dise qu'elle ne prend que les bébé de 1 an

Je regarde dans le coin de st-bruno, st-basile et st-hubert car je travail au centre-ville et de dois passer par la de toutes facons

j'ai hâte de lire vos conseils,

Merci !

J'ai répondu en rouge a tes question


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Izzy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 21 fois, 8 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Rive-sud de Montréal
Par défaut 20/03/2011, 14:30

Citation:
Envoyé par L'Amie des petits cocos Voir le message
J'ai répondu en rouge a tes question
je vais continuer comme ca alors ,

de toutes façons, ya tellement pas de place afficher que meme en appelant celle disponible maintenant pour un bébé de 12 mois je vais vite avoir fait le tour faut voir le bon côté des choses
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseil (départ, harcelement, reçu...) marie-poppins10 Gestion d'une garderie 4 22/11/2010 20:51
Besoin de conseil: pharyngite ou laryngite Bobinette Soins des enfants 6 01/03/2010 13:04
Besoin d'un conseil (intégration d'une plus vieille) louloutte Soins des enfants 2 10/02/2010 14:15
Besoin de conseil (intégration) !!!! kiki567 Soins des enfants 11 28/08/2009 06:00
1ère fois à la garderie, besoin de conseil gerry Parents au quotidien 30 14/03/2008 14:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie