32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que c'est bien ?
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Est-ce que c'est bien ? - 08/11/2011, 08:33

J'ai un petit sentiment de culpabilité ce matin et je voudrais savoir si je dois l'ignorer ou non ! je m'explique :

Beaucoup d'entre vous connaissez la situation avec ma belle-famille donc je ne m'y éterniserai pas !

Au début de la semaine passé mon amie me propose de prendre rendez-vous chez la coiffeuse pour une coupe et une teinture pour elles ,une amie et moi , on se fait une avant - midi poupoune , juste nous 3 , coiffure , déjeuné et magasinage ! Je ne vois JAMAIS mes amies sans les enfant ( elles en ont aussi et ils resterons avec les papa ) j'en ai besoin , j'ai besoin de changer d'aire , de passer du bon temps en dehors de mon travail , les voyagement pour les filles a mon chum , et bien sur en dehors de m'en occupé continuellement )
Donc j'accepte avec PLAISIR , en sachant que le père a mon chum venait l'aidé ici samedi avant - midi a terminer les rénovations que l'on doit faire avant l'arrivé de Aymeric ! Bref comme on est dans l'obligations de laisser les filles a la mère a mon chum au moins une nuit et une journée par week-end je propose a mon chum de lui laisser vendredi soir jusqu'au samedi après-midi , ( tant qu'a être obligé de lui laisser aussi bien que ce soit utile pour une foi ) bref il accepte ...

Dimanche on lui demande si c'est ok , finalement elle travail et a un souper samedi soir , bref elle me demande si c'est important et je lui explique que j'ai une avant-midi de filles , que j'en ai besoin parce que je ne fais JAMAIS de sortie sans les filles ... MAIS que l'on allait s'arranger , au pire elles ont une grande salle de jeu sécuritaire ( ma garderie ) , mon chum pourra jeter un oeil sur elles âpres tout ce ne sont plus des bébé ! bon ok elle ne seront pas le centre de l'univers mais j'imagine que pour une avant-midi elles devraient survivre ! mais belle-maman m'a très bien fait comprendre qu'il y a plus de 2 ans j'ai fait le choix de faire ma vie avec un homme ayant des enfant , que j'allais moi-même être maman que c'est tout a fait normal que je mette une croix sur mes sortie entre amies ! que je dois grandir et prendre mes responsabilité ! que ce n'est pas humain de laisser les filles jouer seule toute une avant-midi etc...
mon chum me dit que tout es ok , si je l'aide le matin a sortir les vetements de la journée pour elles , qu'il va s'arranger !
mais n'empeche que je me sens coupable de faire passer mon plaisir avant de bien - etre des filles , vous feriez quoi a ma place ?
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/11/2011, 08:44

Ne te sens pas coupable, tu le mérites et ça te fera du bien. Il nous arrive aussi de "laisser" nos garçons jouer seuls de temps en temps, et ils ne sont pas traumatisés pour autant. Ils sont capables... ils ont 3 ans et 4 ans. Il me semble que vos filles sont plus vieilles, alors elle sont capables aussi. De plus, elles ne sont pas complètement seules, papa sera là. Quand on a des petits travaux à faire, on fait contribuer les garçons, ils aiment ça. On leur confie une petite tâche alors ils sont contents car ils nous aident. Et toi, repose-toi, c'est un ordre ! De toute façon, dis-toi que peu importe ce que tu choisis de faire, ce ne sera jamais la bonne chose du point de vue de ta belle-mère, peu importe les efforts que tu y mets. Ne la laisse pas prendre le contrôle de ta vie et de tes émotions. Ne te sens pas coupable et profite du moment.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/11/2011, 08:48

Ton chum devrait te défendre.... c'est quand même ses filles et tu n'est pas la nounous!!!! Tu a droit a tes moments!!!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié M'zelle Cracpout pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 08/11/2011, 08:49

Merci , même mon chum me dit d'y aller , bon ok il ne peut pas vraiment faire contribuer les filles aux travaux , ils posent de la céramique et refont un mur mais , il jettera un coup d'oeil a vois si elles sont correcte et je vais préparer la collation d'avance donc il ne lui restera qu'a la servir , et cest vrai que ca va me faire du bien j,avais assé hate
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#5)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 08/11/2011, 08:51

Citation:
Envoyé par l'Evy Voir le message
Ton chum devrait te défendre.... c'est quand même ses filles et tu n'est pas la nounous!!!! Tu a droit a tes moments!!!
Mon chum au moins il ne prend pas pour sa mère , il me dit d'y aller , il fait de gros effort , mais il la laisse parler , s'il dit quoi que ce soit , il passe pour un con , bref il ne fait que rien dire ... lui es capable de laisser couler les paroles de sa mère , mais moi non ca m'atteind toujours
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/11/2011, 09:27

est-ce que tu dois te sentir coupable ??? Vraiment pas, pcque ce ne sont pas tes filles a toi et même si ca le serait, on a droit de prendre un break un moment donné.

Moi je trouve que tu es carrément une sainte d'endurer tout ca et de rester avec ton chum , pcque moi ca ferait longtemps que j'aurais lever les feutres. Alors est-ce que tu dois culpabiliser pour un avant-midi, franchement vraiment pas.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#7)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 08/11/2011, 09:42

j'ai assé hate d'y aller de toute facon ! , cé juste que j'me dis , si c'était mon gars que j'devais laisser s'arranger seul toute une avant-midi es ce que je cancellerais ( surment ) mais pour elles j,ai pas envie ... j'me trouve juste un peu égoiste de penser de meme
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 08/11/2011, 10:54

Voyons profite s'en! On s'en cal*** de la belle mere prend soin de toi car quand ton fuls sera la tu n'aura probablement pas le temps de te faire une journee entre fille avant un bon moment! Les filles ne sont plus des bebes! Profite s'en et tant qua y etre profite s'en donc pour moi aussi hihihihi bonne avant midi!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cathou321550 pour ce message:
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/11/2011, 10:54

moi j'irais, que la belle mere soit d'accord ou pas.
moi les remarques de ma belle mere, ca fait longtemps que je m'en préoccupes plus, parce que la mienne aussi, essaie de se meler de nos affaires, mais cela ne fonctionne pas.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#10)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 08/11/2011, 11:09

Vous avez raison ! merci , c vrai que je devrais essayer d'ignorer les remarques de belle-maman , j'ai du mal , l'opinion des autres est quand même importante pour moi , je culpabilise si facilement ... meme mon chum ce matin m'as dit . voyon ca fait une semaine que tu me parles de la nouvelle coupe que tu veux , que tu me montre de nouvelles couleur de cheveux , tu le mérite va s y même lui trouve que les filles de seront pas a plaindre , avec la méga salle de jeux , des jouets en mass, de nouveaux film elles ont de quoi etre occupé entre 7h30 a.m et 1h00 p.m :P ... pis dimanche on est invité a un brunsh ou elle sera présente avec les filles , savez - vous quoi , on ira pas , tout simplement parce que j'ai envie d'avoir un beau week-end , que j'ai pas envie de me le faire gacher en allant entendre les filles faire des crises dans un restaurant juste parce que grand-maman est la! :P je suis un peu remonté , je trouvais que ca commencait a aller bien , mais c parce qu'on ne la voyait plus ... ou le minimum , donc jai commencé a cedé et aller passer des apres midi avec les filles et mon chum la bas ... on vois ce que ca donne .. heureusement lui il se reprend
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Eh bien voilà c'est confirmé... MAHEL De tout et de rien 24 27/10/2010 12:55
C'est fini, c'est officiel... mecadieux De tout et de rien 18 14/10/2010 16:21
C'est moi qui est parano ou c'est vraiment louche?!? anne-la-banane De tout et de rien 28 10/09/2010 06:14
Mon Dieu que ça fait du bien et ça commence bien une journée! Anne-Marie28 Garderie au quotidien 0 01/09/2010 08:35
C'est quand tout va bien... que tout me pète dans face! Iridessa Garderie au quotidien 5 07/06/2010 12:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie