32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Rêgles de bon voisinage
non lus
  (#1)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Rêgles de bon voisinage - 20/06/2014, 12:16

J'ai besoin de votre avis sur une situation super niaiseuse!
J'ai mes voisin d'en face qui au matin que le recyclage passe(ou la veille) viennent jeter leur surplus de recyclage dans notre poubelle. Jusque là sa va, je suis quand même pas anti-sociable au point de pas vouloir leur rendre ce service
le problème est que elle n'attend pas que j'ai jetter ce que je dois y mettre et la remplis au max, moi je peux pas y mettre ce que je veux. Ici le recyclage passe au 2 semaines! Donc, j,ai toujours un surplus que je peux pas mettre qui traine de fois en fois. Je sais pas si je suis clair!!!

et comme je suis super géner pour ce genre de chose, je sais pas quoi faire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/06/2014, 12:50

Té donc bin malcomode...lol

Vieille picouille...lol
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/06/2014, 12:51

Bien, j'irais voir les voisins et je leur dirais ceci;

"Ça ne me dérange pas du tout que vous utilisiez mon bac de recyclage quand le vôtre est plein... Mais à compter de maintenant, vous devrez attendre qu'il soit au chemin avant de le remplir parce que parfois, je n'ai plus de place pour mon propre recyclage"...

Aussi simple que ça!

Si elle recommence à remplir mon bac alors qu'il n'est pas au chemin, ben là, je sors mes griffes!!
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/06/2014, 12:56

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Té donc bin malcomode...lol

Vieille picouille...lol

ben oui, moi pis le personnage de marie-lise pilote ont est pareille!!! tsé la voisine qui espionne ses voisins avec ses jumelles et qui dit
"ah! que chu méchante"....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/06/2014, 12:57

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Bien, j'irais voir les voisins et je leur dirais ceci;

"Ça ne me dérange pas du tout que vous utilisiez mon bac de recyclage quand le vôtre est plein... Mais à compter de maintenant, vous devrez attendre qu'il soit au chemin avant de le remplir parce que parfois, je n'ai plus de place pour mon propre recyclage"...

Aussi simple que ça!

Si elle recommence à remplir mon bac alors qu'il n'est pas au chemin, ben là, je sors mes griffes!!

dis amulette....tu irais pas leur parler a ma place hein??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/06/2014, 13:08

Vraiment pas de trouble!hahaha! Vas-y té capable!

Sérieusement, elle est effrontée ta voisine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/06/2014, 13:11

son chien est dehor environ 15 heure par jour pas attaché et fais ses besoins partout chez les voisins, un voisin a essayé d'aller lui parler(a son mari) pis y nous a dis que l,autre avait pêtter une coche pis que là il endure pcq il a peur de lui!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/06/2014, 13:13

Oufff... C'est une autre histoire! Je ne sais vraiment pas ce que je ferais si j'avais peur de mon voisin... Pas drôle du tout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/06/2014, 13:29

Ooooooookkkk! tes voisins ont l'air plus que sympathiques!

Pires pê que les miens qui pitchent un freezbee sur mon char neuf alors qu'ils jouent sur mon terrain! (ils ne nous parlent pu pd'ailleurs! moi non plus anyway! Pfff)

Mais je ferais pareil comme Amulette a dit...pour vrai, je la trouve effrontée la bonne femme de venir jusqu'à ta maison alors que le bac n'est même pas à la rue!!!!
Moi si je voulais faire cela (car moi aussi je suis pognée avec du surplus de recyclage dans mon garage arrrggghhh!!! LOL) j'irais demander la permission d'utiliser le bac du voisin. C'est juste savoir vivre il me semble!!! Mais comme je suis gênée, j'essaie de spotter le camion alors qu'il passe sur un bord de rue, courir dehors avec bébé dans les bras et grande fille qui me regarde par la fenêtre, domper le reste de mon recyclage dans le bac vidé, et aller le remettre l'autre bord dla rue!!!!!!!!! LOL (cas vécu hier!!!! )

Mais si j'avais peur d'elle, je me tiendrais les fesses serrées en lui demandant!!!!

Dernière modification par Mimi82 20/06/2014 à 13:34.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#10)
aimeu
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 98 fois, 56 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 20/06/2014, 13:32

J'ai l'impression tu n'aimes pas le conflit et la confrontation. Je suis comme celà aussi, mais quand j'ai quelque chose à dire je l'ai dit. Ce qui m'aide est la suivante: je me dis que la réaction ou l'attitude de l'autre l'appartient, je peux rien faire, celà l'appartient. Je suis quelqu'un transparente et si avant même de commencer à parler je m'en rend compte je vix telle émotions, je laisse la personne savoir. J'ai besoin de te parler, je suis gênée, je n'aime pas la confrontation... et voilà ce que j'ai à dire.... J'aime bien ce qu'Alumette a écrit. Moi je trouve c'est un manque de respect de venir jusqu'à ta maison pour mettre son recyclage. Au début quand je lisais je croyais que ton bac était dans la rue.
Parles!Parles!Parle!Tu es capable!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié aimeu pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Règles anniversaires ChristineJO Grossesse et maternité 4 15/10/2013 10:27
Pas de règles Jeka Grossesse et maternité 17 12/03/2013 16:22
Règles sur le chat Raiponce Aide & support technique 2 09/10/2012 18:33
Règles de conformité christelleg Aménagement et équipements 2 02/12/2010 06:15
Affiche: Les règles de vie mercedes Aménagement et équipements 9 20/05/2010 09:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie