32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
porkchop
Épanoui(e)
 
Avatar de porkchop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 99 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 28/11/2012, 09:57

Une toux post-virale peut durer 6-8 semaines ! C'est sur que ce n'est pas une toux qui donner des hauts-le-coeurs pendant tout ce temps.

Mais je serais géné de me présenter dans une clinique sans rendez-vous pour une toux si absence d'autres signes (sillement, difficultée respiratoires, fièvre plus que 4 jours).
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié porkchop pour ce message:
non lus
  (#12)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 28/11/2012, 10:03

Citation:
Envoyé par Choux à la crème Voir le message
C'est certain que c'est choquant pour les parent que la garderie ferme pour le rhume ou la grippe mais d'un autre côté, si certains parents prennent leur responsabilités en allant consulter, et garder leur enfant à la maison pour limiter la propagation des microbes, je me dois moi aussi d'intervenir, ça juste pas d'allure de moucher des enfants chaque minutes, c'est pas comme si il y en avait 1 ou 2 qui seraient en forme, à 12h00 ils cognent des clous et si je les réveille pas à la fin de la sieste ils dormiraient jusqu'à ce que les parents arrivent. Je pense pas que sa fasse de tort a aucun enfant ici d'avoir une fin de semaine de 3 ou 4 jours! En autant qu'ils prennent un temps de repos et qu'ils ne passent pas la fin de semaine en visite partout!
Respiration profonde...

Grande nouvelle: Avec le début du froid et de la saison de la grippe, les enfants sont souvent malade. La majorité absolue des parents AIMENT (oui oui...) leurs enfants et les prennent pour consulter. Mais on s'entend qu'au 5ième rhume, on arrête de consulter parce que ça ne sert à rien. La toux, elle aussi est matière à consulter pour ces parents RESPONSABLES (oui oui...), mais les toux trainent pour certains, comme mon fils ainé par exemple qui traine une rhume et une toux pendant 6 semaines au moins. Donc ce n'est pas une raison pour consulter non plus à chaque fois quand on connait son enfant et on sait que telle toux ne veut rien dire. Mon fils par exemple a une toux parfois qui ressemble à celle qu'ont les enfants atteints de la coqueluche. Les deux premières fois je suis allées aux urgences. Aujourd'hui je ne fais rien, et pourtant, croyez le, j'adore mon fils.

Pour ce qui est de visiter pendant la fds, et bien c'est très simple: un enfant malade (fièvre, vomissement, etc) ne sort pas. Mais un enfant qui tousse et qui a le nez qui coule, est très capable d'aller voir ses cousins et cousines qui eux aussi probablement ont le nez qui coule et toussent. Les parents AIMENT leurs enfant, je vous assure, plus que vous. S'ils les voient mourants, ils les gardent à la maison. S'ils les voient fonctionnels, ils les sortent de la maison, parce que sinon on peut rester à la maison pendant 6 semaines d'affilée, et le patron qui lui aussi a des enfants enrhumés, ne va pas comprendre pourquoi son employé croit qu'un rhume d'enfant est une raison pour ne pas venir au travail.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#13)
Mélianne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 140 fois, 72 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 28/11/2012, 10:04

Citation:
Envoyé par porkchop Voir le message
Une toux post-virale peut durer 6-8 semaines ! C'est sur que ce n'est pas une toux qui donner des hauts-le-coeurs pendant tout ce temps.

Mais je serais géné de me présenter dans une clinique sans rendez-vous pour une toux si absence d'autres signes (sillement, difficultée respiratoires, fièvre plus que 4 jours).
Je me relis et c'est vrai que je donne l'impression de courir la clinique pour pas grand chose...

Mais ici on parle de haut-le-coeur à répétition... souvent chez nous c'est signe de sinusite... Je n'y vais pas pour une toux "normale"! Mais une toux normale n'empêche pas de suivre le groupe à la garderie non plus!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 28/11/2012, 10:44

Je crois que c'est a l'éducatrice de voir. Personne sait ce que tu dois faire, si pour toi, tous sont malade, que tu dois gerer 6 enfants avec la grippe, certain haut le coeur, dautre antibiotique, peut etre certain des montée de fievre, moucher les nez au 5 minutes, gerer les crises de fatigue et irritabilité dû à cette grippe, tu as le choix de fermer une journee ou non pour désinfecter, te remettre sur pied et peut etre LES remettres sur pied.
En tant que mere, ca maurait choqué éffectivement, et je suis prete a parier que ca choquerait mes parents au plus haut plus au point, donc non je ne le ferais pas. Par contre jai une clause a mon contrat comme quoi que je peux fermer à l'imprévus un nombre X de journée payantes, et ca vaut aussi pour les maladies qui peuvent se propager au service de garde, donc j'aurais le droit de le faire. Pour le moment, je me sens capable de gerer sans fermer, mais si toi tu trouves que tu as besoin de cette journee, prend la! Si tu es trop mal tu peux couper ta journee de moitié pour que les parents paie pas plein tarif, ou ne pas la charger. Mais tu peux aussi la faire payer. Tu dois voir toi tu te sens bien dans quoi.. si cest de fermer une journee ou deux, alors vas y. Les parents vont etre facher, surement, mais ils sen remette. Et pour avoir eu plusieurs petites frustrations moyennement importante lorsque ma fille allait en garderie, je confirme que, oui sur le coup certains vont etre tres facher et pas content, mais si il aime ton milieu, ton encadrement, ils vont passer par dessus.. et sen remettre!! Certains vont petu etre meme réussir a se mettre a ta place et réaliser que ils aurait peut etre fait la meme chose..

Cest comme quand une RSG est vraiment malade, mais de la grippe.. Un parent prend parfois conger de travail pour se soigner dune grippe difficile, mais nous RSG cest vraiment mal vu de fermer une journee pour se soigner et reposer, alors que si on le fait pas, faut soccuper de 6 enfants qui souvent lhiver yen a au moins la moitier qui sont super malade aussi, et on fait pas des chiffres de 8h avec pause am et pm et une heure de diner pour se reposer.. Faut savoir connaitre ses limites et si ca veut dire fermer une journee pour se remettre sur pied ou pour remettre sur pied la garderie ou tout le monde est malade, faut le faire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 28/11/2012, 11:22

Mon post du départ était de savoir si vous vous accepteriez un enfant qui tousse sans arrêt (toux creuse qui lui lève le coeur)? Quand je dis sans arrêt c'est à peine exagéré. Il n'a rien mangé de son assiette ce midi parce que chaque bouchée qu'il prenait passait près de ressortir aussitôt! Il ne fait pas de fièvre et ne pleure pas (il a 4 ans) mais se couche la tête très souvent parce qu'il semble fatigué...s'il tousse comme ça chez eux aussi, j'imagine qu'il n'a pas très bien dormi....
Je sais très bien que c'est la saison et que les nez qui coulent dureront sans doute tout l'hiver et la toux vient avec ça évidemment mais tous les autres aussi toussent mais pas de cette façon!! Moi tousser comme lui je serais épuiser!
Je ne dis pas que ses parents ne l'aiment pas et je ne l'ai jamais pensé non plus, mais VOUS vous le garderiez quand même? (maintenant à l'heure qu'il est oui je le garde, mais demain??)


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 28/11/2012, 11:25

Moi je pense que je demanderai au parent d'aller consulter! Un moment donné y'a une limite! Tu n'es pas à l'aise avec l'état de ce petit! Demande au parent d'aller consulter, au moins s'il a besoin de médicaments il pourra être traité!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#17)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 28/11/2012, 12:00

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Moi je pense que je demanderai au parent d'aller consulter! Un moment donné y'a une limite! Tu n'es pas à l'aise avec l'état de ce petit! Demande au parent d'aller consulter, au moins s'il a besoin de médicaments il pourra être traité!
C'est exactement ce que je pense aussi. Si son état t'inquiète, demandes à ce que les parents aillent consulter.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Dernière modification par soleil02 28/11/2012 à 12:08.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#18)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 28/11/2012, 12:05

Citation:
Envoyé par mini cocci Voir le message
Mon post du départ était de savoir si vous vous accepteriez un enfant qui tousse sans arrêt (toux creuse qui lui lève le coeur)? Quand je dis sans arrêt c'est à peine exagéré. Il n'a rien mangé de son assiette ce midi parce que chaque bouchée qu'il prenait passait près de ressortir aussitôt! Il ne fait pas de fièvre et ne pleure pas (il a 4 ans) mais se couche la tête très souvent parce qu'il semble fatigué...s'il tousse comme ça chez eux aussi, j'imagine qu'il n'a pas très bien dormi....
Je sais très bien que c'est la saison et que les nez qui coulent dureront sans doute tout l'hiver et la toux vient avec ça évidemment mais tous les autres aussi toussent mais pas de cette façon!! Moi tousser comme lui je serais épuiser!
Je ne dis pas que ses parents ne l'aiment pas et je ne l'ai jamais pensé non plus, mais VOUS vous le garderiez quand même? (maintenant à l'heure qu'il est oui je le garde, mais demain??)
Moi je leur RECOMMANDERAIS d'aller consulter... sil ne le font pas et quil ny a AUCUN autre symptomes OUI je le garderais quand meme jespere repondre a ta question
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#19)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 28/11/2012, 12:27

On est tous dans la même situation malheureusement. Ici j'en ai 5 sur 6 qui tousse gras. C'est incroyable ils ont l'air d'avoir 1 tonne de rhume dans la gorge !!!!! Par chance j'ai des parents qui ont pris chacun leurs enfants hier pour aller consulter. Résultat chacun a une sinusite avec antibiotique. Je suis très contente que finalement ils ont consultés. Les autres ne pensent pas à ça et ça fait pitié. J'aurais le goût d'aller consulter avec leur enfant à leur place !!! Je ne désinfecte même plus car ils sont dans le pic de la toux..... J'attends que ça passe simplement et laver les mains au moins 6-7 fois par jour. Leurs systèmes immuniture se force simplement.

Je touche du bois mais je pète le feu ! C'est vrai que je suis une grosse dormeuse 10-11hrs par nuit.. Ça l'aide beaucoup !!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 28/11/2012, 12:30

Pour répondre à la question si l'enfant tousse à se faire lever le coeur et tousse vraiment très souvent sans arrêt ouiiiiiiiiii je demanderais au parent de consulter et de revenir quand il y aurait un papier du médecin. Si il refuse c'est non renouvellement du contrat ! Je signe des contrats aux 3 mois...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jusqu'à quel âge le dodo? lunat35 Garderie au quotidien 2 01/06/2012 13:35
Discipline à quel point? stellight Parents au quotidien 11 30/12/2011 07:05
Lit d'appoint: jusqu'à quel âge? katdum08 Parents au quotidien 7 11/02/2010 09:22
Diarrhée: à quel point être sévère? fafalava Soins des enfants 8 26/11/2009 12:20
Jusqu'à quel âge 2 siestes? luciole26 Soins des enfants 7 12/08/2009 21:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie