32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/09/2013, 12:52

maggyloo: je n'en prend plus...mais pk je le faisais??

pcq moi aussi je devais mettre du beurre sur la table pour manger pi pour ca faut travailler!

cé pas pcq on critique certain aspect d'une job qu'on doit tout changer...surtout que dans le cas que l'on parle....c'est la mentalité des parents 2000 qui change!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#12)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 17/09/2013, 12:52

Je pense que comme partout, pas seulement dans cette sphere (maman vx enfant a la garderie) il y a de l'abus et des failles. Par contre, si vous n'etes pas d'accord vous n'avez qu'a pas les prendre dans vos garderies! Si vraiment, ce sujet et cette situation vous dérange ou va a l'encontre de vos valeurs personelle etc, ne les acceptez pas comme maman utilisatrice de votre garderie!
Je pense que personellement, oui je trouve que le système serait mieux si les mamans en congé de maternité avait un minimum de temps a etre avec leur bébé pour pouvoir bénificier du salaire qu'elles ont, par contre, je ne trouve pas cela SI dramatique. Chacun fait ce que bon lui semble et les mamans qui le font ne sont pas les seules a profiter de certaine faille de notre système..!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#13)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 17/09/2013, 12:52

que dire de plus que pauvre petit chou qui est déja en garderie au lieu dêtre avec sa maman


[size="6"]Maman de 2 amours

Dernière modification par maman de 2 amours 17/09/2013 à 13:06.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#14)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 17/09/2013, 12:59

... ouf!! j'ai lu les autres messages écrits pendant que j'écrivais le mien: non vous n'avez pas de congé de maternité, tout comme les autres travailleurs autonomes. Vous avez choisi ce métier, avec les avantages et les inconvénients. Si ca ne vous plaît pas, allez travailler pour quelqu'un d'autre, vous allez voir que c'est le fun de ne pas pouvoir mettre des dépenses personnelles sur ses impôts, de se taper le voyagement matin et soir, de devoir s'arranger et s'habiller pour le bureau, de devoir commencer son souper après le bureau et le voyagement, pas pendant le travail... je travaille pour une multinationale et je ne suis pas en bas de l'échelle. Ok je travaille 8 heures par jour et non 10, mais je me tape le voyagement et je fais moins que ce que j'ai pu voir dans vos conversations. Et je ne pourrai pas aller sur "magarderie.com" pendant mes heures de travail, mon ordinateur est surveillé

Je ne voulais pas être "b*tch" mais des fois je trouve que vous allez un peu loin. Oui il y a des cas extrêmes, mais pas tout le monde et si vous n'aimez pas votre travail, changez ou changez de clientèle.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#15)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/09/2013, 13:00

J'espère que ce sujet ci ne commencera pas à virer au vinaigre, le sujet premier était pour souligner que certaines personnes abusent, je ne crois pas que la personne qui a partit la discussion voulait pointer toutes les mamans en congé de maternité, au contraire, c'est un endroit où on peut ventiler certaines frustrations du métier. Je suggère toujours à mes mamans en congé de maternité de continuer une routine de garderie pour éviter les trop gros changements et que maman puisse profiter du bébé et se reposer, alors faut faire la part des choses.

Alors faut pas tout prendre au pied de la lettre SVP tout le monde a droit à son opinion.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#16)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/09/2013, 13:07

j'ai choisi mon métier de rsg justement pcq j'ai vécu le travail de salarié pendant pres de 15 ans, que j'ai fais mes 40-50h/sem, pcq j'avais les rush de job-traffic-enfants a l'école et en gardo.

mais cé pas pcq j'ai choisi que je doit etre d'accord avec TOUS les aspect de ma job voyons dont!!!

changer pcq on pas d'acc avec un point..cé pas lache un peu comme discours....non, j'assume mes choix mais rien ne me dit en prennant un nouveau client que plus tard il n'aura pas un nouvel enfant et ne voudra pas profiter du système...cé pas ecris dans le front de personne ca!

pi juste de meme...coté salaire....faudrais relire qq post...j'ai pas choisi ma job pour le salaire mais pour ma disponibilité envers mes enfants....pcq franchement mon gars a fais plus que moi cet été au McDo a 35h/semaine!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#17)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 17/09/2013, 13:10

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
... ouf!! j'ai lu les autres messages écrits pendant que j'écrivais le mien: non vous n'avez pas de congé de maternité, tout comme les autres travailleurs autonomes. Vous avez choisi ce métier, avec les avantages et les inconvénients. Si ca ne vous plaît pas, allez travailler pour quelqu'un d'autre, vous allez voir que c'est le fun de ne pas pouvoir mettre des dépenses personnelles sur ses impôts, de se taper le voyagement matin et soir, de devoir s'arranger et s'habiller pour le bureau, de devoir commencer son souper après le bureau et le voyagement, pas pendant le travail... je travaille pour une multinationale et je ne suis pas en bas de l'échelle. Ok je travaille 8 heures par jour et non 10, mais je me tape le voyagement et je fais moins que ce que j'ai pu voir dans vos conversations. Et je ne pourrai pas aller sur "magarderie.com" pendant mes heures de travail, mon ordinateur est surveillé

Je ne voulais pas être "b*tch" mais des fois je trouve que vous allez un peu loin. Oui il y a des cas extrêmes, mais pas tout le monde et si vous n'aimez pas votre travail, changez ou changez de clientèle.
Je comprends ton point de vue mais moi je vois son post surtout comme une constatation d'un problème de société.

Un parent ne devrait pas pouvoir recevoir en MÊME TEMPS de l'argent pour son congé de maternité ET l'accès à une place à 7$ ou un retour anticipé pour cet enfant (pas les plus vieux là).

Il y a de l'argent, notre argent, qui est gaspillé. Il y a une faille quoi.
Je trouve que c'est une constatation qui est vraie aujourd'hui et qui demande de se questionner.
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#18)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 17/09/2013, 13:22

Cathrin, j'ai grimpé dans les rideaux parce que j'ai cru lire un ton "rabaissant" dans certains posts. Je me suis peut-être trompée, je suis peut-être juste plus susceptible aujourd'hui après ma courte nuit, mais comme Phaniliprix dit, il ne faut pas faire dégénérer ce post.

Je ne faisais pas un discours lâche, je ne faisais que dire qu'il y a des avantages et inconvénients à tout emploi. Pour les travailleurs autonomes, le gros désavantage c'est que vous n'avez pas de congé de maternité, par exemple. Donc si les avantages sont moins importants que les désavantages, on change d'emploi. Au moins vous avez l'avantage de choisir votre clientèle. Et ce n'est pas parce qu'une maman envoie son enfant à la garderie trop souvent à votre goût qu'elle est une mauvaise cliente. Vous n'avez pas à être d'accord avec son choix de vie. Si elle paie bien, n'est pas en retard, donne une belle éducation à ses enfants le temps qu'elle est avec eux, respecte votre maison, votre famille... vous avez quand même le jack pot comme cliente! Au moins les enfants ne sont pas au pensionnat

... pour le niveau financier, chacune d'entre vous savez ce qu'il vous reste dans les poches. J'imagine que selon votre tarif, si vous êtes complet ou non, selon vos investissements pour jouets, nourriture, etc, le montant est variable. Donc certaines font moins que moi, d'autre plus. Mais une chose qui est sûre, vous méritez votre salaire en tabarouette! MOI je ne ferais pas votre job.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 17/09/2013, 13:24

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Je comprends ton point de vue mais moi je vois son post surtout comme une constatation d'un problème de société.

Un parent ne devrait pas pouvoir recevoir en MÊME TEMPS de l'argent pour son congé de maternité ET l'accès à une place à 7$ ou un retour anticipé pour cet enfant (pas les plus vieux là).

Il y a de l'argent, notre argent, qui est gaspillé. Il y a une faille quoi.
Je trouve que c'est une constatation qui est vraie aujourd'hui et qui demande de se questionner.
tellement vrai!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#20)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/09/2013, 13:33

jujuju76:

dsl moi aussi...je suis sucesptible...aussi une courte nuit..oufff...lolll.....je suis juste tannée du ''changer de job si pas contente'' comme si tout le monde avait toujours une job de reves et que personne ne chialais jamais contre son emploi ou son boss....donc nous non plus ne devrions avoir rien a dire ''contre'' notre job.....pcq oui y'a du bon et du moins bon partout

mais non...je chicane surtout contre cette faille du système (gardo a 7$remboursement anticiopé pour l'le bb versus congé maternité payé pour la mere) qui est sur-exploité par certaine( e ) et qui coupe ce privilege a d'autre (travailleur autonome)....un abus que je denonce autant que le travail au noir.

mon point de vue uniquement je spécifie!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma réalité au quotidien en tant que RSG YING YANG Garderie au quotidien 12 07/02/2013 11:49
Grossesse possible en tant que RSG? Poupinette001 Gestion d'une garderie 6 09/06/2010 06:53
Ma premiere expérience en tant que ''maman''! weandyou Parents au quotidien 8 14/05/2010 12:34
Tant de questions?!? laury-anna Ouvrir une garderie 5 04/03/2010 07:22
Maman qui se défend sans même que je lui en parle cassy Soins des enfants 7 14/02/2009 10:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie