32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
bonne fille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 11 fois, 10 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 13/10/2015, 11:58

pas de bisous juste des calins quand l' enfant a de la peine. moi, je discuterai avec elle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 13/10/2015, 13:10

Oh... ben ici on s'en fait des bisous ! :-(

Quand les amis partent le soir, certains font un bisous avant de partir ou un câlin à moi et\ou aux amis.

Parfois ce sont les parents qui disent : Vas-tu faire ton calin\bisou avant qu'on parte...

J'espère que mes parents seront assez à l'aise pour m'informer de leur malaise s'il y en a un. (???)

Un bisous dans le cou ! Un bisou sur la tête ! Un bisou sur la joue ! Un pet de bedaine ! Comme avec mes enfants, comme avec mes neveux et nièces.

Je n'avais jamais pensé que cette marque d'affection pouvait déranger un parent...
Je comprends ici que la situation est un peu particulière mais de là à changer de garderie ???? Ciboulette de cacahouète, il me semble qu'il doit y avoir moyen de se parler quand un truc nous chicotte avant d'envisager un changement de garderie. Ici, on ne parle pas d'une rsg qui donne de la malbouffe, qui les laisse assis devant Dora pendant des heures, qui les laisse dans leurs excréments toute la journée mais d'une rsg qui donne des bisous sur la joue à une cocotte qui passe ses journées avec elle !!!
Pour le feu sauvage, j'avoue que ce n'est pas fort. Je ne sais pas si on sent venir ça quelques jours d'avance ou si c'est hop là un matin on se lève avec ça, je ne connais pas ça.

Des câlins\bisous car on est content de se voir ! Des câlins\bisous avant de se quitter ! Des câlins\bisous quand on joue !

Sincèrement, je tombe un brin en bas de ma chaise...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#13)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/10/2015, 13:27

Citation:
Envoyé par NuitBlanche Voir le message
Pour le feu sauvage, j'avoue que ce n'est pas fort. Je ne sais pas si on sent venir ça quelques jours d'avance ou si c'est hop là un matin on se lève avec ça, je ne connais pas ça...
Non, on ne peut pas savoir la veille qu'un feu sauvage va apparaître.

On sent un picotement douleureux quelques heures avant, et puis voilà, une bosse se forme.

Pour le reste de ton message, moi aussi je suis restée bouche-bée puisqu'il s'en donne ici des bisous...

Mais ce post m'intéresse, puisque je ne m'étais jamais posée la question à savoir si c'est correct ou pas de donner des calins/bisous à un enfant de notre service de garde.

J'aimerais connaître l'issu de cette histoire. Et aussi, maintenant que le sujet est mis, je me demande si c'est "éthique et professionnel" de donner des bisous aux enfants qui nous sont confiés.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 13/10/2015, 13:36

Je ne donnerai pas un bisou sur la bouche a un enfant mais des bisou sur la tête ou sur un gros " bobo" oui j'en donne. Je donne caresse et bisou comme j'en donnerai à un nouveau, une nièce ou les enfants de mes proches amis. Je ne force pas un enfant qui n'en voudrait pas mais chez les enfants ça vient naturellement et spontanément dans la plupart des cas. Je ferais attention si un parent me signalerai leur malaise mais sinon...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Guenie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: octobre 2015
Par défaut 13/10/2015, 18:32

Bonjour,

Puisque certaines d'entre vous on manifesté le désir de connaître la suite, la voilà:

Vendredi dernier, mon mari et moi avons attendu à la toute fin de la journée pour aller voir la rsg (on voulait être certains de discuter en privé, sans risquer d'être dérangés par l'arrivée d'un autre parent). On lui a dit qu'on est mal à l'aise avec les bisous qui sont donnés à notre fille. On lui a aussi dit qu'on aurait dû lui dire dès le début, mais que nous n'avions pas encore osé. Nous lui avons dit franchement que ce qui nous a décidé à lui en parler c'est la crainte que nous avions que la petite attrape son feu sauvage. J'ai mentionné que nous étions certains qu'elle fait attention quand le feu sauvage est apparent ( même si nous n'en sommes pas sûrs du tout), mais qu'il peut être contagieux jusqu'à 2 jours avant son apparition. Elle a semblée mal à l'aise et/ou déçue et nous a répondu qu'elle donne des bisous aux enfants parce qu'elle les aime, mais comme nous n'aimons pas ça qu'elle fera de gros efforts pour ne pas lui en donner. Nous l'avons remerciée et avons mentionné que son amour pour notre fille pouvait se traduire autrement, soit par des câlins, des mots doux, etc. Nous lui avons aussi demandé de passer le message à la dame qui lui donne un coup de main, car elle aussi becotte les enfants. J'appréhendait un peu le retour à la garderie aujourd'hui, mais tout semble s' être bien passé. Nous n'avons pas été témoins de bisous et nous espérons que c'est aussi le cas en notre absence. Nous allons devoir apprendre à faire davantage confiance...

Pour répondre plus particulièrement à Azana qui se demande si c'est éthique de donner des bisous aux enfants sous sa garde, je dirais que la réponse dépendra des parents. Pour avoir demandé conseils à quelques amis qui sont aussi parents, il y en a pour qui ça ne pose pas de problème et d'autres pour qui ça ne passe pas du tout. Pour nous, même sans l'histoire du feu sauvage, nous n'apprécions vraiment pas les bisous au visage (OK sur le dessus d'un coco). Pour nous, c'est un privilège qui devrait être réservé aux parents. Nous n'embrassons d'ailleurs pas nos neveux et nièces et les enfants de nos amis même si nous les aimons. On joue avec eux, on les taquine, on les berce et on les colle. On pense que de protéger les cocos des microbes en ne les embrassant pas au visage est aussi une marque d'affection. Mais chacun sa façon de voir les choses. C'est bien que vous vous poser des questions, ça traduit l'attachement que vous avez envers les enfants dont vous prenez soin.

Encore merci à toutes pour les réponses. Je suis toujours intéressée à connaître votre avis sur le sujet. Bonne soirée. Une maman qui adore sa petite fille et qui s' inquiète constamment pour elle.

Dernière modification par Guenie 13/10/2015 à 19:04.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Guenie pour ce message:
non lus
  (#16)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 13/10/2015, 19:47

Je n'arrive pas à avoir une opinion bien arrêtée sur si c'est professionnel ou non de donner des bisous.

Mais je sais que je préfère qu'un milieu soit chaleureux que très froid et qui rend mal à l'aise.

Par contre, c'est sûr que j'aurais vraiment badtrippé si j'aurais vu une rsg donner un bisou surtout près de la bouche de l'enfant en ayant un feu sauvage ou tout autre microbe.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 13/10/2015, 20:10

Professionnellement parlant... on peut donner de l'amour a un enfant de tant de façon....mais en réalité les enfants ne nous appartiennent pas et c'est mon travail d'en prendre soin.... Souvent je demande la permission à l'enfant lui même pour savoir s'il veut être embrassé ou non. Après tout il est le premier concerné.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie non-sécuritaire - Votre avis? notadouche Expériences de parents avec les garderies 37 02/08/2014 21:37
Votre avis SVP / Résiliation contrat de Garderie Jasmine31 Expériences de parents avec les garderies 5 06/08/2013 13:09
Besoin de votre avis (changement de garderie) juju32 Choisir une garderie 5 12/08/2012 11:21
Besoin d'avis d'experts: changement de garderie et rien ne va Nini de Rosemont Expériences de parents avec les garderies 35 22/07/2009 12:35
Besoin de votre avis sur une garderie croustillant Choisir une garderie 14 27/02/2009 15:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie