32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maudit repos et parent, suis-je trop sévère?
non lus
  (#1)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut Maudit repos et parent, suis-je trop sévère? - 27/05/2013, 11:45

Bon j'ai 4 cocos de 5 ans, qui tombent toujours endormi, et se reveille plus tot mais restent tranquille sur leurs matelat.

j'ai une cocotte de 3 ans que ses parents veulent que je la reveille apres 1 hrs de dodo, (mon hrs de dodo est de 12:30 a 2:30)

sa fait 12 ans que je fait se metier, avec mes ancien parents j'etait comprhensif et je laissait pas les enfants faire dodo trop longtemps ou bien il dormait pas, et ils avait le droit d'ecouter la tele pendant le repos, tout allait bien.

mais la mes nouveau parents ne veulent pas de tele, ok pas de probleme, mais ils veulent pas que leurs enfants dorment, ils veulent que je fasse des brico avec eux, lire des histoire, des jeux de table ect...

aye ecoute la, je travaile 10 hrs par jours, plus le soir. plus les fds, quoi j'ai pas le droit a ma pause moi la!

imaginer 4 garcons de 5 ans a la table toi! BEN OUI SA VA RESTER TRANQUILLE hein? et une cocote energetique de 3 ans!!!

ses tu moi qui en demande trop ou ses eux. je leurs ai offert la tele au lieu du dodo, 1 parent a dit non. alors je ne peut pas laisser les autres ecoute la tele et pas lui, alors ses non pour tout le monde


ses rare que je chiale, mais la, j'en ai raz bol, surtout que mon plus vieux vient de me dire, "maman m'a dit de faire des brico ou lire un livre au lieu du repo" ben tu dira a ta mere que si a veut venir faire ma job pour une semaine, qu'a vienne avec plaisire, mais cela inclu le menage qui vien avec 6 enfants, le diner et les colaiton, la preparation de materiel et activier! pfff

pour une ou deux jours, ses passe inapercu le non repos, mais apres quel que semaines meme mois, je vait en souffire. en plus d'etre enceint, on s'entant que mon energie est aps super elever....

bon j'avait besoin de faire un vide.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#2)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 27/05/2013, 11:50

on voit que tu en as assé et je te comprend parfaitement ! tu vois j'aurais pas pensé a la télé comme alternative au dodo , mais je trouve l'idée quand même bonne ... moi ici le dodo repos est NON négociable , si l'enfant ne dors pas il reste tranquille sur le matelas de sieste un certain temps ensuite il peu se lever mais lire un livre , faire un dessin , casse tete , il doit resté tranquille ... et s'amuser seul , moi pendant les repos je me repose ,et je fait mon ménage.. j'ai besoins de ce petit temps mort , explique tout ca aux parents , mais prend le temps de respirer avant tu semble vraiment énervé et avec raisons grossse colle xxx
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#3)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 27/05/2013, 11:53

la raison que je vient de pete ma coche, ses que tout se que tu vient me dire, je l'ai deja fait avec les parents

je suis une RSG qui parle beaucoup avec ses parents, qui explique bien les situation et le pourquoi, mais eux, ne semble pas comprendre.

je leurs ai deja tout expliquer en grand detaile se que je fait pendant le repos, et que ses un bien necessaire pour eux, mais ils ne comprenent pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 27/05/2013, 11:55

tu peux leur dire aussi que chez toi ca marche comme ca , s'ils ne sont pas content qu'ils chercher ailleur un sdg qui correspondera mieux a leur critère ! c est drastique mais parfois on a pas le choix
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#5)
tibor777
Épanoui(e)
 
Avatar de tibor777
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 157 fois, 78 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 27/05/2013, 12:03

Ou tu peux leurs dire que s'il ne veulent pas que leur enfant se repose et bien ils n'ont qu'a venir le chercher avant la sieste J'ai déjà dit ça à un parent et il ne m'a jamais plus reparlé du repos
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié tibor777 pour ce message:
non lus
  (#6)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 27/05/2013, 12:04

Citation:
Envoyé par tibor777 Voir le message
Ou tu peux leurs dire que s'il ne veulent pas que leur enfant se repose et bien ils n'ont qu'a venir le chercher avant la sieste J'ai déjà dit ça à un parent et il ne m'a jamais plus reparlé du repos
TRÈS bonne idées !! :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#7)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 27/05/2013, 12:07

ah ben je vais essayer maudit hahaha.

j'adore mes parents, ils sont tout super genial, mais il a des moment ou il pensent nullement a quoi je fait duran une journee.

sa m'attrite un brin, je travaile fort a tout les jours pour ses enfants, et des foi..........ahhh entk. ses la vie, on ne poura j'amais plaire a tout le monde, meme si on essaye de notre mieux
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 27/05/2013, 12:11

Moi, je ne change JAMAIS mes habitudes pour 1 seul enfant. Si je devais avoir du chialage sur une de mes façon de faire et que PLUSIEURS parents seraient insatisfaits, je penserais à revoir mes méthodes, mais certainement pas pour un. Ici, à 3 ans, le dodo est obligatoire. Bien sur, il y a des exceptions. Si je vois que l'enfant n'a vraiment pas besoin de dormir, c'est autre chose. Je suis peut-être plus conciliante que d'autre sur ce point pour avoir vécue, avec ma fille, l'expérience d'avoir un enfant qui ne dors pas beaucoup dans la journée. Est-ce qu'il dort son 2 heures cet enfant si tu le laisse dormir? Parce que si c'est le cas, je n'accepterais pas de réveiller un enfant qui dort avant la fin de la sieste.

Moi aussi, quand un enfant ne dort pas, je lui met un film ou des bonhommes à la télé. L'heure de la sieste c'est mon temps ménage et ma pause. Déjà que si j'ai plus qu'un enfant devant la télé, je risque de devoir faire de la discipline de temps à autre pour pas que ça se chicane ou qu'ils ne fassent pas trop de bruit, je commencerai pas à faire des activités dirigées ou des bricolages certains pendant la sieste. C'est ça ou RIEN. Un parent qui ne serait pas d'accord avec ça, son enfant ferais dodo avec les autres. Point barre! Je n'oblige pas personne a rester dans mon service de garde. Si ma façon de faire ne plait pas, ils sont libre de regarder ailleurs. Il faut dire que dès la signature du contrat, les parents sont au courant de cela. Donc, quand vient le temps où leur enfant n'a plus besoin de dormir, il n'y a pas de surprise.

Personnellement, je dirais à cette maman que ce sera la télé ou dodo/repos sur le matelas. Que je ne changerai pas ma façon de faire pour son enfant et si le chialage continue, qu'elle est libre de changer d'endroit quand bon lui semble. Un moment donné, on ne peut pas plaire à tout le monde! Ne stresse plus avec ça et fait comme comme TOI, tu veux.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 27/05/2013, 12:17

Tient ton bout il y a des limites a tous ce qu'on peut faire dans une journée . Ici le repos c'est non négociable, après 45 min les 5 ans peuvent lire un livre ou faire un casse tête en silence et seul, si il y a du bordelle et bien tout le monde retour a son matelas. C'est fou comme il ne s'essaie pas deux fois de suite.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#10)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 27/05/2013, 12:34

Je suis d'avis que ce qui se passe au sdg... reste au sdg! Ce que je veux dire, c'est que c'est toi qui mène la barque et non pas les parents. Je demande pas aux profs de mes enfants de donner les cours dans l'ordre que je souhaiterais qu'ils les aient, pas plus que je vais me pointer à l'école pour donner mon avis sur comment on enseigne à plusieurs enfants ... chacun son métier... je ne montre pas à mon médecin à tenir son stétoscophe non plus

Je dis, un sdg c'est un service que les parents ont choisis et doivent faire confiance aux jugements et à la planification de leur rsg. On a tous des valeurs différentes, à n'en pas douter... mais personne n'a le droit de te demander de changer ta façon de faire si TU l'as décidé ainsi... c'est à toi cette business là après tout Moi je n'aurais même pas poser la question aux parents genre Je ne leur cache rien de ce que je fais, de ce que les enfants mangent, de ce qu'ils ont fait dans la journée de leur comportements ni sur mon taux de fatigue , ils sont informés alors si un jour l'un des parents changer d'idées sur la perception qu'il a de moi, ce sera à lui de changer de sdg pas à moi à changer ma façon de faire.

S'il fallait se plier aux caprices de tous les parents... je me demande ce que deviendraient ces pauvres enfants
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis-je trop sévère? Deabra Garderie au quotidien 12 05/07/2012 09:08
Suis je trop sévère ? maman de 2 amours Garderie au quotidien 7 06/10/2011 20:18
Suis-je trop sévère? nanimo Garderie au quotidien 7 29/04/2011 12:55
Suis-je trop sévère? natou Parents au quotidien 31 03/08/2010 20:55
Suis-je trop sévère (enfant malade) ? Bobinette Soins des enfants 14 15/02/2010 14:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie