32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Changement de fréquentation temporaire
non lus
  (#1)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut Changement de fréquentation temporaire - 19/06/2015, 09:40

Avez-vous déjà eu des parents qui vous demandent pour un mois ou deux de descendre à 2 ou 3 jours semaines pour une période X parce que leur horaire de travail est allégé et qu'ils ne veulent pas payer pour un temps plein?

Je suis en dilemme, j'ai une maman qui me demande ça pour ses 2 enfants et je voudrais bien l'accommoder mais ça fera un trou dans mon salaire. (Je l'ai déjà accommodée en gardant la place de son plus jeune pendant un peu plus d'un an, je n'avais pas réussi à combler une place temporaire...).

J'aime beaucoup cette maman mais financièrement, mon conjoint a un travail qui peut tomber instable sans avertissement et on a eu de la difficulté à jongler avec cette réalité dans la dernière année. Que feriez-vous??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Méli Mélo
Extraverti(e)
 
Avatar de Méli Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 271
Remercié: 143 fois, 88 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 19/06/2015, 11:18

Je l ai deja fait mais maintenant je pense a moi et mon budget et je refuse il faut absolument payer pour du temps plein pour réserver la place sinon je trouve un autre enfant pour combler les autres jours donc la personne perd sa place de temps plein
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Méli Mélo pour ce message:
non lus
  (#3)
chocolat666
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 64 fois, 49 msg
Inscription: mars 2015
Par défaut 19/06/2015, 11:35

Si tu lui explique comme tu viens de l'expliquer elle comprendra!
Moi se serait non aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 19/06/2015, 11:39

Moi je le ferais si seulement je peut combler les trous par d'autre enfants, sinon je pense a ma famille et à mon budget. Ceci dit je l'ai déjà fait pour un enfant, il faut croire que l'on apprend de c'est erreur. J'avais accepter de passer d'un temp plein pour un temp partielle pendant deux mois. Je me disais que deux mois se n'était pas beaucoup et que pendant l'été sa se prenait bien un allègement de tache, de plus j'adorais tellement cette enfant. Et bien comme convenu il est venu pendant deux mois à temps partielle et il est revenu deux semaine à temps plein pour finalement en septembre quitter pour le cpe. Depuis se temp je pense a moi car a force de penser au autre parfois on oubli nos propre besoin mais eux pense pour eux-mêmes.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#5)
chocolat666
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 64 fois, 49 msg
Inscription: mars 2015
Par défaut 19/06/2015, 11:48

Je parle pour moi c'est C'est certain que j'aurais peur que le client parte mais presque partout tu dois payer pour du temps pleins alors!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chocolat666 pour ce message:
non lus
  (#6)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 19/06/2015, 11:51

Ouin.... je me disais aussi que c'était pour une courte période, je pensais aussi à l'allègement des tâches que cela amènerait. J'essayais de me convaincre que je faisais "une bonne action". Mais si pour x raison, je perdais un enfant ou que mon conjoint avait des problèmes à son travail, je ne pense pas qu'elle viendrait me dire "oublie le partiel, on va te payer 5 jours..." Je me trouvais bête de penser à moi mais en même temps, on a pas vraiment de marge de manoeuvre pour remplacer ou booster notre salaire....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#7)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 19/06/2015, 11:52

Citation:
Envoyé par chocolat666 Voir le message
Je parle pour moi c'est C'est certain que j'aurais peur que le client parte mais presque partout tu dois payer pour du temps pleins alors!
Elle m'a dit qu'elle ne retirerait pas ses enfants dans le cas où je dirais non à sa demande.... mais quand je lui aurai dit non, est-ce que ce sera toujours le cas??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 19/06/2015, 11:54

Puis il y a aussi que j'ai d'autres parents qui travaillent 4 jours/semaine ou moins la semaine, plus la fin de semaine et qui paient 5 jours (habituellement les enfants sont là quand même 5 jours mais parfois ils restent à la maison). Il me semble que ce ne soit pas juste pour ces parents-là.... il me semble que ce n'est pas équitable... (je ne suis pas trop du genre passes-droits...)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#9)
chocolat666
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 64 fois, 49 msg
Inscription: mars 2015
Par défaut 19/06/2015, 12:25

Elle te fais du chantage..passe toi une annonce maintenant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
vivi1981
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 165 fois, 87 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 19/06/2015, 12:26

Bonjour

Si on me l'expliquais comme vous venez de le faire (inéquitabilité de
a chose) je comprendrais tout à fait, c'est une très bonne raison de refuser un tel "passe droit" . je ne le prendrais pas mal du tout!

Dernière modification par vivi1981 19/06/2015 à 12:27. Motif: correction
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Horaire de fréquentation habituel! Choux à la crème Expériences avec les parents 19 23/04/2013 13:35
Conditions de fréquentation à 7$ saonah Gestion d'une garderie 4 01/09/2011 07:58
CPE - Fréquentation minimum ? kinthia Expériences de parents avec les garderies 14 20/01/2009 19:30
Fréquentation vs vaccins? paysanne Gestion d'une garderie 1 05/11/2008 13:29
Minimum de fréquentation Mystick Gestion d'une garderie 1 03/09/2008 11:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie