32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 30/11/2009, 12:44

Citation:
Envoyé par miniedouce Voir le message
alagarderie, j'ai essayé ça cent fois. J'ai des jeux auxquels je sais qu'ils trippent mais rien ne fonctionne. Je leur donne des tonnes de bizoux et de chatouilles avec la marionnette mais ça ne fonctionne pas, je vais jouer avec ma fille en attendant qu'ils viennent, ça ne fonctionne pas, même ce matin avec la neige en leur parlant d'aller jouer dehors, ça n'as pas fonctionné. Je me montre excessivement joyeuse et leur parle de la journée qu'on vas avoir et de tout ce qu'on vas manger et ça ne fonctionne pas. J'en fini plus d'essayer de trouver de nouveaux truc ou jeux.

PHANILIPRIX, la petite est trop petite pour la porte, elle a encore un peu de mal à marcher. Pour le grand, il ne m'écoute pas du tout quand sa mère est là, c'est comme si j'étais un fantôme invisible. Il tire sur ses vêtements et ni elle ni moi ne pouvons le convaincre de la lâcher peu importe le moyen. Ce matin, ça a bien été avec lui par contre.

Je ne sais pas comment t'expliquer ce que je vais dire, mais j'espère que tu comprendras. Si je me faisais garder chez toi, je ferais la même chose. Les enfants (pas tous là mais plusieurs), recherche l'attention, qu'elle soit prodiguée positivement ou négativement.

Tu te préoccupes beaucoup trop de savoir ce que le parent pensera. L'enfant, pendant que tu joue à essayer de le divertir afin qu'il pleure par devant maman/papa, il sent ton anxiété. Habituellement, je crois que l'arrivée doit se faire en douceur, mais dans ton cas, je crois que de concert avec les parents, tu devrais prendre l'enfant directement, faire donner un bisou et colle à maman/papa et dire au revoir, nous on va jouer et on va s'amuser! C'est tout, pas de blabla, pas d'essaie de divertir cet enfant.

Pour l'autre qui te traite comme un fantôme, fais la même chose.

Arrêtez d'essayer de convaincre les enfants de pas pleurer ou de pas être triste. On rit et on dit bonne journée maman, vient t'en mon homme...etc...

Après quelques temps ils comprendront que ca ne fonctionne plus ce qu'ils font. Car là ca semble fonctionner. Tout plein d'attention de maman/papa ET de toi. WOW, j'aimerais ca moi aussi!!!

Tu comprends ce que je veux dire???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 30/11/2009, 12:45

Citation:
Envoyé par miniedouce Voir le message
alagarderie, j'ai essayé ça cent fois. J'ai des jeux auxquels je sais qu'ils trippent mais rien ne fonctionne. Je leur donne des tonnes de bizoux et de chatouilles avec la marionnette mais ça ne fonctionne pas, je vais jouer avec ma fille en attendant qu'ils viennent, ça ne fonctionne pas, même ce matin avec la neige en leur parlant d'aller jouer dehors, ça n'as pas fonctionné. Je me montre excessivement joyeuse et leur parle de la journée qu'on vas avoir et de tout ce qu'on vas manger et ça ne fonctionne pas. J'en fini plus d'essayer de trouver de nouveaux truc ou jeux.

PHANILIPRIX, la petite est trop petite pour la porte, elle a encore un peu de mal à marcher. Pour le grand, il ne m'écoute pas du tout quand sa mère est là, c'est comme si j'étais un fantôme invisible. Il tire sur ses vêtements et ni elle ni moi ne pouvons le convaincre de la lâcher peu importe le moyen. Ce matin, ça a bien été avec lui par contre.

Je ne sais pas comment t'expliquer ce que je vais dire, mais j'espère que tu comprendras. Si je me faisais garder chez toi, je ferais la même chose. Les enfants (pas tous là mais plusieurs), recherche l'attention, qu'elle soit prodiguée positivement ou négativement.

Tu te préoccupes beaucoup trop de savoir ce que le parent pensera. L'enfant, pendant que tu joue à essayer de le divertir afin qu'il pleure par devant maman/papa, il sent ton anxiété. Habituellement, je crois que l'arrivée doit se faire en douceur, mais dans ton cas, je crois que de concert avec les parents, tu devrais prendre l'enfant directement, faire donner un bisou et colle à maman/papa et dire au revoir, nous on va jouer et on va s'amuser! C'est tout, pas de blabla, pas d'essaie de divertir cet enfant.

Pour l'autre qui te traite comme un fantôme, fais la même chose.

Arrêtez d'essayer de convaincre les enfants de pas pleurer ou de pas être triste. On rit et on dit bonne journée maman, vient t'en mon homme...etc...

Après quelques temps ils comprendront que ca ne fonctionne plus ce qu'ils font. Car là ca semble fonctionner. Tout plein d'attention de maman/papa ET de toi. WOW, j'aimerais ca moi aussi!!!

Tu comprends ce que je veux dire???

Lâches pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 30/11/2009, 13:59

Oui, je comprend et t'as peut être raison mais il vient des fois ou l'on ne sais plus quoi essayer. Pour la petite, c'est nouveau que j'essais de la divertir. Pour le grand, c'est plus compliqué, la maman ne coopère pas du tout et il n'y a rien à faire, on a essayé très souvent et c'est une longue histoire, je dois faire avec ce qu'elle me donne...

Ça ne me dérange pas qu'ils pleurent, j'essais surtout de m'arranger pour qu'il lâche son parent pour qu'il puisse quitter et ce, dans la douceur parce que la maman de la cocotte a les émotions à fleur de peau en ce moment. Elle est très gentille et très coopérative alors, on vas essayer les propositions. C'est que ça s'étire le matin avant qu'elle quitte mais pas à cause de la cocotte, à cause qu'on jase de tout et de rien elle et moi. Peut être qu'on vas devoir arrêter ça temporairement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 30/11/2009, 16:12

Probablement que c'est une bonne idée!!!

Mais aussi as-tu essayé de la téléphoner le soir et de vous faire un plan toi et les parents? Faire front commun, même attitude, chaque jour?

Je ne susi pas une pro, peut-être d'autres auraient plus de suggestions

Sarah.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 30/11/2009, 17:10

Bien, j'ai discuté avec la maman de la petite tantôt pour lui demander que si elle s'en sent capable, demain, d'arriver, d'entrer, de me la tendre toute habillée, câlins et bizoux et bye bye immédiatement. Évidemment, si elle s'en sent capable, je ne vais pas la forcer.

Pour le coco, discution, conversation, commun et aide sont des termes inexistants et impensable malheureusement avec les parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 30/11/2009, 19:28

Y'en a au moins une des deux qui semble prête à faire équipe avec toi.

T'as déjà pensé à les laisser dans l'entrée et à dire quand vous serez prêt à dire bye, appelez moi, j'ai autre chose à faire que d'attendre. Je suis certaine d'avoir lu une des filles qui a fait ca. Ca va peut-être leur sonner une tite cloche quelque part!

Donnes nous des nouvelles demain matin
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Printemps = changements! chevygirl Garderie au quotidien 2 29/04/2010 14:35
Changements dans ma régie interne Koalie Documents pour garderie 10 12/01/2010 11:42
Changements de couches à des heures précises ? sihemha Soins des enfants 8 08/09/2009 18:39
Fréquence des changements de couche Alix Expériences de parents avec les garderies 27 22/08/2009 22:09
Problème de changements de couche ? kaline32 Expériences de parents avec les garderies 6 26/02/2008 07:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie