32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant de 2ans qui tappe
non lus
  (#1)
caroline27
Timide
 
Avatar de caroline27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 16 fois, 11 msg
Inscription: mars 2012
Triste Enfant de 2ans qui tappe - 23/04/2012, 13:14

Bonjour tout le monde ,
J'ai un enfant de 2ans et 3mois à la garderie qui tappe et qui pousse toujours les autres enfants. Il ne parle presque pas, il dit seulement les mots de base(maman, papa, dodo etc..) Je ne sais plus comment lui faire comprendre pour qu'il arrête de poser ses gestes. Je sais qu'une fois qu'il va se mettre a parler ces gestes va diminuer mais pour l'instant c'est difficile pour les autres enfants et pour moi qui doit toujours intervenir. J'ai tout essayer. alors si il y a quelqu'un qui aurait des trucs et conseils a me donner ils sont les bienvenues.

Merci beaucoup!

Caro
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
* _-Mimi la fourmi-_ *
Timide
 
Avatar de * _-Mimi la fourmi-_ *
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Sherbrooke,Québec
Par défaut 23/04/2012, 13:26

Moi j'en ai plusieurs qui sont comme ça malheureusement. Mais avec le temps cela diminue beaucoup je les mets en retraits et leur explique que leur geste n'est vraiment pas correct en me mettant a leur hauteur et en restant calme je les laisse au coin pendant un certain temps et leur demande daller s'excuser et de donner un çalin a l'enfant dont il a fais bobos.. Je te dirais que pour moi ici ça fonctionne bien il sont de moin en moin a donner des tapes et poussez les autres.. Il faut de la patience ..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié * _-Mimi la fourmi-_ * pour ce message:
non lus
  (#3)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 23/04/2012, 17:02

Ici j'en avais 1 qui faisais sa..
Ce que j'ai fait... l'ignorer ! Quand il tappais ou poussait, je le prenais le tassais un peu des autres amis, sans dire un mot et j'allait consoler le ''blesser ''... donc lui ce retrouvais de coté, mis a part des autres et sa ces beaucoup améliorer, maintenant il adore faire des calins et la dans ces moments je prend le temp de le féliciter ! On apelle sa le renforcerment positif !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui tappe les fesses de son enfant chez vous!!!!!! M'zelle Cracpout Expériences avec les parents 29 31/03/2012 07:53
Besoin d'aide: Tappe Maylie Soins des enfants 8 03/08/2011 11:51
Activité a faire enfant de 2ans annhoule Activités en garderie 3 27/04/2011 20:47
Enfant qui écoute pas et qui tappe ! Babylie Expériences avec les parents 7 24/03/2011 21:46
Il se tappe! maman d'Olivier Parents au quotidien 6 01/11/2009 15:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie