32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment vérifier s'il y a déjà eu des plaintes?
non lus
  (#1)
pamski
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: janvier 2011
Question Comment vérifier s'il y a déjà eu des plaintes? - 16/01/2011, 15:38

Allô,
Je viens tout juste d'inscrire ma fille dans une fmiliale. L'endroit semble bien, mais j'aimerais tout de même en savoir plus sur cet endroit. Existe-t-il un site quelconque où l'on peut vérifier si il y a déjà eu des plaintes ou bien pour avoir plus d'informations sur celle-ci?
J'ai entendu bien des horreurs aux nouvelles sur différentes garderies et j'aimerais m'assurer que celle que j'ai choisis est bien.
Merci!

Dernière modification par pamski 16/01/2011 à 15:57.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 16/01/2011, 19:34

appelle le BC ou demande lui des références


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
pamski
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: janvier 2011
Par défaut 16/01/2011, 19:53

Merci!
Mais comment savoir où est le bc de ma région?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
pamski
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: janvier 2011
Par défaut 16/01/2011, 20:24

J'ai trouvé! Sur le site du Ministère de la Famille et des Aînés du Québec. Il y a une liste complète pour toutes les régions.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
pabou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/01/2011, 20:25

Malheureusement, ce n'est pas vrai, le BC ne te dira pas si il y a déjà eu des plaintes. Suite à une mauvaise expérience, j'en ai déjà fait la demande sur 2 garderies pour laquelles je savais qu'ils y en avait eu plusieures. Ils n'ont pas voulu me répondre, m'ont dit de demander aux RSG des références d'anciens parents. (tu parles !)

Pour les garderies en milieu privé pas subventionnée(donc pas de BC), il n'y a rien sauf si ça a été assez sérieux pour avoir une plainte à la Protection du Consommateur ou devant la justice. Le ministère de la famille ne prend les plaintes que si c'est à propos du nombre d'enfant pas respecté, sinon il n'ont pas juridiction car cela relève d'un contrat de personne à personne.

Voilà pour mon expérience, assez désastreuse en milieu privée je dois le dire, même dans celle à 7$. (4 garderies différentes)
La seule façon d'être sûr, c'est vraiment de connaître quelqu'un qui y a déjà envoyé son enfant. Sinon, si ta petite voie te dit que c'est louche : C'est louche !

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
pamski
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: janvier 2011
Par défaut 16/01/2011, 21:01

Ouf, c'est décourageant d'entendre ça!
On devrait avoir le droit de savoir si il y a déjà eu des plaintes!! Je ne comprend pas.
Je suis incapable de faire confiance à 100% et ça m'aurait beaucoup aidé de savoir qu'il n'y ait jamais eu de plaintes.
Bon, je vais me fier à mon instinct debord, parce que l'opinion d'un autre parent ne vaut pas grand chose parce qu'on a pas nécessairement les mêmes critères.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pinotte et cie
Timide
 
Avatar de Pinotte et cie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Montréal
Par défaut 16/01/2011, 21:05

Pamski: ça peut quand même être utile de téléphoner à quelques parents... la responsable de la garderie va trouver que tu as l'air intéressée.

Pour avoir eu de mauvaises expériences aussi en MF, c'est bon d'écouter la petite voix intérieure... mais pour l'avoir vécue, parfois on a pas le choix de laisser notre enfant où on a trouvé LA place rare.

Bonne chance! Et ne te gêne pas pour aller porter ton enfant plus tard, aller le chercher plus tôt... ça donne une idée de ce qui se passe dans la journée!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte et cie pour ce message:
non lus
  (#8)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 16/01/2011, 21:10

Je ne sais pas... si la maman me demandait des références, j'aurais l'impression qu'elle ne me fait pas totalement confiance... qu'elle doute de moi... ça briserait qqch entre elle et moi je crois. Mais c'est peut-être juste une impression aussi!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 17/01/2011, 05:19

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Je ne sais pas... si la maman me demandait des références, j'aurais l'impression qu'elle ne me fait pas totalement confiance... qu'elle doute de moi... ça briserait qqch entre elle et moi je crois. Mais c'est peut-être juste une impression aussi!
je susi d'accord c'est ca qui est délicat !!! d'un coté un parent voulant étre rassuré du a une mauvaise experience d'un autre une rsg ayant le choix des enfants et qui peut se braquer a l'idée de cette question
je te dirai moi qu'il faud que tu pose des questions de maniére anodine sur des points précis dont tu connais la réponse par exemple tu peux te renseigner sur les quotas, le programme educatif exigé par le bc ou pas ce genre de chose que tu peux avoir la réponse au bc le guide alimentaire canadien des points précis et si tu vois qu'elle ment sur un de ses points je te dirai d'investiguer c'est en fesant la maman innocente mais intéréssé par le milieu que tu aura ta réponse
genre question
en quoi consiste le guide alimentaire canadien ? quel est votre approche du programme educatif ? ce genre de chose dont tu peux avoir les infos sur internet
celon moi il faud toujours vérifier ses info mais il est clair qu'il n'est pas évident de connaitre la vérité et pour les références je trouve que c'est télement connu que c'est trop simple de préparer la réponse

Dernière modification par steflucas 17/01/2011 à 05:23.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 17/01/2011, 06:04

moi je demande des lettres de référence quand un enfant quitte , sur une base volontaire bien sur et j'en fait un cartable que les parents qui visite ont accès.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mitochondrie pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment gérer les plaintes des parents? Katou13 Gestion d'une garderie 1 10/12/2010 13:46
La garderie pas à pas...comment commencer déjà?? chanelnumero5 Formation 6 12/02/2010 09:54
Fermeture: lettre à vérifier cyndieproulx Documents pour garderie 19 02/12/2009 17:49
Truc pour vérifier les allergies? Marie-Eve29 Soins des enfants 7 12/05/2009 21:10
Comment savoir s'il y a des besoins dans mon coin? loverlu Ouvrir une garderie 5 02/01/2009 19:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie