32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Rémunération des RSG ( débat).
non lus
  (#1)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut Rémunération des RSG ( débat). - 01/03/2011, 13:20

hier, j'ai appris qu'une de mes copines sera reconnue bientôt par un BC.
Nous discutions des subventions et tout le tralala

Cela m'a fait réfléchir sur une chose.
Elle est ouverte depuis 2 ans, sera reconnue bientôt, elle a son 45 heures de formation.
Je suis reconnue depuis 12 ans, j'ai un bacc en petit enfance et...........j'ai le même salaire que ma copine.
Aimeriez-vous qu'un jour ( parler pour parler là car je sais que ce serait trop difficile à gérer) nous soyions rémunérées en fonction de notre expérience et/ou notre formation.
Ou vous trouvez juste que nous recevions une subvention gouvernementale unique sans égard à la formation et l'expérience.
Et les parents, vous en pensez quoi??

Dernière modification par rosabelle 01/03/2011 à 14:53.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 01/03/2011, 13:35

Je suis d'accord que notre salaire soit fixé en fonction de notre scolarité et de notre expérience de travail dans le domaine. Ce qu'on appelle une échelle salariale
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 01/03/2011, 13:39

c'est dur de repondre a ca..
oui c'est sur que de payer selon formation ou non, c'Est facile.. mais quand on parle d'expérience.. ok la rsg sans formation qui vient d'ouvrir a pas d'Expérience.. c'Est évident
la rsg formée qui n'a pas travailler en CPE avant, sort de l'école et ouvre son MF.. formée mais pas expérience..
la RSG non formée qui a 15 ans d'Expérience..

comment on peut départager ca? ca serait vraiemnt trop compliqué..

moi j'ai pour mon dire que si tu es formée pis que tu veux etre payée +++, ben va travailler en CPE.. c'Est sur que ca serait le fun de pouvoir avoir le meme salaire en ayant mon MF que j'Avias en CPE, mais soyons realite.. ca n'arrivera jamais.. et je le savais en ouvrant mon MF


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#4)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 01/03/2011, 13:45

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Je suis d'accord que notre salaire soit fixé en fonction de notre scolarité et de notre expérience de travail dans le domaine. Ce qu'on appelle une échelle salariale
Exact, échelle salariale pour les RSG. Je ne sais pas si un jour nous en arriverons à ça!
Je suis curieuse de connaître l'opinion populaire sur ce sujet.
Nous en parlions bcp à l'université( cela sensibiliserait plusieurs à la formation).
Mais c'est certain que nous étions toutes d'accord sur ce point car nous étions toutes en formation

Dernière modification par rosabelle 01/03/2011 à 13:50.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 01/03/2011, 13:46

Je suis ABSOLUEMENT pour ça! Dans tous les domaines, ça se passe, ainsi, pourquoi pas nous????

C'est facile en plus de départager tout ça, en CPE, ils ont une échelle salariale, on n'a qu'à prendre exactement la même (ils changeront bien les montants s'ils le souhaitent), mais avec le même principe qu'en CPE.... Je sais que mon syndicat veut négocier pour ça éventuellement, mais C'EST LONG!

Je trouve ça vraiment dommage, pcq je veux poursuivre mes études (moi aussi je veux faire mon BAC) et tout le monde me décourage en me disant que c'est inutile, que ça ne me servira à rien... Le seul côté poisitif est de savoir que les enfants auront une éducatrice plus compétente! Mais encore là, il y a des parents qui n'en ont rien à faire! Je suis à 7$, c'est tout ce qui compte!

Au fait, Rosabelle, où as-tu fait ton BAC, as-tu apprécié?


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 01/03/2011, 13:48

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
c'est dur de repondre a ca..
oui c'est sur que de payer selon formation ou non, c'Est facile.. mais quand on parle d'expérience.. ok la rsg sans formation qui vient d'ouvrir a pas d'Expérience.. c'Est évident
la rsg formée qui n'a pas travailler en CPE avant, sort de l'école et ouvre son MF.. formée mais pas expérience..
la RSG non formée qui a 15 ans d'Expérience..

comment on peut départager ca? ca serait vraiemnt trop compliqué..
moi j'ai pour mon dire que si tu es formée pis que tu veux etre payée +++, ben va travailler en CPE.. c'Est sur que ca serait le fun de pouvoir avoir le meme salaire en ayant mon MF que j'Avias en CPE, mais soyons realite.. ca n'arrivera jamais.. et je le savais en ouvrant mon MF
C'Est comme ça qu'il fonctionne en CPE
une échelle salariale pour les éducatrices formées et une échelle salariale pour les éducatrices non-formées
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 01/03/2011, 13:49

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
c'est dur de repondre a ca..
oui c'est sur que de payer selon formation ou non, c'Est facile.. mais quand on parle d'expérience.. ok la rsg sans formation qui vient d'ouvrir a pas d'Expérience.. c'Est évident
la rsg formée qui n'a pas travailler en CPE avant, sort de l'école et ouvre son MF.. formée mais pas expérience..
la RSG non formée qui a 15 ans d'Expérience..

comment on peut départager ca? ca serait vraiemnt trop compliqué..

moi j'ai pour mon dire que si tu es formée pis que tu veux etre payée +++, ben va travailler en CPE.. c'Est sur que ca serait le fun de pouvoir avoir le meme salaire en ayant mon MF que j'Avias en CPE, mais soyons realite.. ca n'arrivera jamais.. et je le savais en ouvrant mon MF
Plusieurs filles formées ne veulent pas aller ou retourner en installation.
Je suis trop bien chez moi
Comme tu dis, je sais que ce serait trop compliqué..........j'avais bien spécifié que c'était « parler pour parler».
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 01/03/2011, 13:55

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Je suis ABSOLUEMENT pour ça! Dans tous les domaines, ça se passe, ainsi, pourquoi pas nous????

C'est facile en plus de départager tout ça, en CPE, ils ont une échelle salariale, on n'a qu'à prendre exactement la même (ils changeront bien les montants s'ils le souhaitent), mais avec le même principe qu'en CPE.... Je sais que mon syndicat veut négocier pour ça éventuellement, mais C'EST LONG!

Je trouve ça vraiment dommage, pcq je veux poursuivre mes études (moi aussi je veux faire mon BAC) et tout le monde me décourage en me disant que c'est inutile, que ça ne me servira à rien... Le seul côté poisitif est de savoir que les enfants auront une éducatrice plus compétente! Mais encore là, il y a des parents qui n'en ont rien à faire! Je suis à 7$, c'est tout ce qui compte!

Au fait, Rosabelle, où as-tu fait ton BAC, as-tu apprécié?

Au début de mes études, les étudiantes n'en revenaient pas de voir que j'étais RSG et que je souhaitais être formée et rester RSG.
Puis, au fil des ans, d'autres RSG se sont ajoutées dans les cours. Au début j'étais souvent la seule et à la fin, sur 60 nous étions parfois 10 RSG.

pour répondre à ta question
J'ai un BACC par cumul ( 3 certificats en petite enfance) 1 de l'UdeM et 2 de l'UQAM. J'ai adoré........je t'encourage à faire des cours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 01/03/2011, 13:58

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
Au début de mes études, les étudiantes n'en revenaient pas de voir que j'étais RSG et que je souhaitais être formée et rester RSG.
Puis, au fil des ans, d'autres RSG se sont ajoutées dans les cours. Au début j'étais souvent la seule et à la fin, sur 60 nous étions parfois 10 RSG.

pour répondre à ta question
J'ai un BACC par cumul ( 3 certificats en petite enfance) 1 de l'UdeM et 2 de l'UQAM. J'ai adoré........je t'encourage à faire des cours
Merci!!! Moi aussi ce sera un BAC par cumul, à L'UQAM. J'envoie justement ma demande cette semaine... J'ai bien hâte!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 01/03/2011, 14:37

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Merci!!! Moi aussi ce sera un BAC par cumul, à L'UQAM. J'envoie justement ma demande cette semaine... J'ai bien hâte!!!!
Alors bonne chance pour ta demande!! On se croise les doigts
je t'ai envoyé un mp
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Frais ou surgelés: le débat de la semaine! mercedes Alimentation en garderie 20 25/05/2010 07:47
Rémunération lor d'un dépannage Sleepychief Gestion d'une garderie 0 16/04/2010 18:59
Rémunération des vacances estivales ? joannegr Gestion d'une garderie 11 07/06/2009 16:09
Légal ou non (rémunération d'une remplaçante) ? Marie-claude514 Gestion d'une garderie 3 04/12/2008 17:52
Rémunération pour une remplaçante Mò dé Offres d'emploi 0 04/11/2008 17:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie