32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 25/12/2010, 20:43

Je pense qu'elle peut avoir 2 régies.

Au même titre qu'une fille qui charge 23$ par jour mais qu'au nouveau, elle passe une augmentation et leur charge 25$/jour.

NON?

Je suis à peu près certaine qu'il n'y a pas de loi pour ça. C'est son service qu'elle vend, elle est travailleuse autonome (!!!). C'est juste pas "égal" pour les parents... mais s'ils ne sont pas contents... !

Tiens ton bout!
;-)


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mr.patate
Épanoui(e)
 
Avatar de mr.patate
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 25/12/2010, 22:35

Citation:
Envoyé par Guylou Voir le message
C'est vrai que cela pourrait passer pour de la discrimination... Tu es sur Emploi Québec tu paies plus cher...

Moi je mettre tous mes fériés à 25$ ça s'implifierait les choses.
il n'y a aucune discrimination!
le parent qui est sur emploi quebec ne paie rien, c'est le gouvernement qui paie.
en plus, ils paient à taux fixe sinon c'est compliqué de modifier les données.


en voie à devenir éducatrice grâce è vos conseils
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 26/12/2010, 06:51

Citation:
Envoyé par mr.patate Voir le message
il n'y a aucune discrimination!
le parent qui est sur emploi quebec ne paie rien, c'est le gouvernement qui paie.
en plus, ils paient à taux fixe sinon c'est compliqué de modifier les données.
peut-être... mais quand même Même si nous sommes travailleur autonome nous ne sommes pas au-dessus des Lois. Nous sommes assujetti à la Charte des droits et libertés. Personnellement je m'informerais à l'organisme qui gère les droits de la personne et les cas de discrimination.

Avoir une nouvelle régie pour les nouveaux clients n'est pas la même chose que de faire de la discrimination (je le sais que c'est pour aider et que c'est avec une bonne intention) selon que tu es travailleur ou chômeur, au même titre que si quelqu'un le ferait selon le sexe de la personne, son état matrimoniale, etc...


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mr.patate
Épanoui(e)
 
Avatar de mr.patate
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 26/12/2010, 07:58

Citation:
Envoyé par Guylou Voir le message
... Personnellement je m'informerais à l'organisme qui gère les droits de la personne et les cas de discrimination.

...
Fait donc ça et reviens nous avec la réponse


en voie à devenir éducatrice grâce è vos conseils
   
Réponse avec citation
Deux Régies ???
non lus
  (#15)
Luciole2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 10 fois, 4 msg
Inscription: mai 2010
Flèche Deux Régies ??? - 27/12/2010, 10:08

J'ai une question, d'où vient l'argent du gouvernement... de nos poche alors pourquoi tu charges plus cher au parent qui se fait rembourser 100% par le gouvernement. Tu devrais charger le même prix aux deux sans exception. Je trouve cela douteux comme fonctionnement et aussi pour le raisonnement... C'est nous qui payons à la fin avec nos impôts et de plus je comprend très bien que ton parent ne soit pas d'accord. C'est discriminatoire d'avoir deux tarifs différents.Tu devrais avoir à mon avis une seule Régie interne j'ai jamais entendu dire qu'un CPE en ait plusieurs. Et pour les allergies ce n'est pas pareil puisque le parent ne paie pas plus cher ou moins cher à cause des allergies de son enfant.
Enfin je ne crois pas que c'est légal trop trop ton affaire...
Sans rabcune
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 28/12/2010, 11:54

Citation:
Envoyé par Luciole2 Voir le message
J'ai une question, d'où vient l'argent du gouvernement... de nos poche alors pourquoi tu charges plus cher au parent qui se fait rembourser 100% par le gouvernement. Tu devrais charger le même prix aux deux sans exception. Je trouve cela douteux comme fonctionnement et aussi pour le raisonnement... C'est nous qui payons à la fin avec nos impôts et de plus je comprend très bien que ton parent ne soit pas d'accord. C'est discriminatoire d'avoir deux tarifs différents.Tu devrais avoir à mon avis une seule Régie interne j'ai jamais entendu dire qu'un CPE en ait plusieurs. Et pour les allergies ce n'est pas pareil puisque le parent ne paie pas plus cher ou moins cher à cause des allergies de son enfant.
Enfin je ne crois pas que c'est légal trop trop ton affaire...
Sans rabcune

Nos CPE comme tu le mentionnes reçoivent des subventions pour chacune des journées pour les enfants en installation ou en milieu familial. Moi qui prends 2 semaines de vacances reçoit seulement le 7$ du parent et le CPE garde la subvention. Donc côté équité... faudrait repasser! Et il y a aussi dans les CPE des gens sur emploi-québec et même quand le parent est en congé, ils reçoivent la subvention et la garde.

Je continue de croire qu'elle a le droit de faire ce qu'elle fait... faudrait une preuve dans les lois pour nous donner la réponse...!

Et pour les allergies, oui il y a des filles qui chargent plus cher et je comprends parfaitement... je ne sais pas si tu sais mais c'est compliqué en maudine les enfants allergiques au lactose! Faire des menus en double... c'est qqch!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heures douverture différentes le vendredi? Émilie222 Gestion d'une garderie 7 15/12/2010 12:43
Différentes réalités mylaine Gestion d'une garderie 8 12/08/2010 18:18
Modèles de régies internes carole Gestion d'une garderie 6 09/11/2009 21:35
Quota sur différentes plages horaires eiram Ouvrir une garderie 3 15/06/2009 13:04
Recettes simples, différentes, mais que les petits adorent laurie Alimentation en garderie 7 28/03/2009 22:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie