32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La propreté ! oufffffff
non lus
  (#1)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut La propreté ! oufffffff - 16/05/2011, 16:53

a quel age un enfants doit etre propre selon vous? jai un garcon de 3ans et demi a lagarderie qui veut rien savoir! il peu resté dans sa crotte sans le dire jamais on sen rend compte quand sa pu c tout il le dit pas! normalement a 3 ans sa le dit au moin mesemble! chu décourager !son frere a ete propre a 4 ans et demi !!haaaaaaaaaaaaaaaa au secour!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 16/05/2011, 16:59

et les parents ils font quoi ???

Est-ce qu'il ne te le dit pas pcqu'il ne s'en rend pas compte ou pcque ca la gêne de faire encore dans sa couche ???

Moi a partir de cet age je force un peu les choses. je sais qu'on dit que chaque chose doit venir en sont temps et de ne pas brusquer les enfants pour la propreté sauf que certain en on besoin on dirait. Moi a cet age ce serait fini les couche et renforcement positif quand ca va bien et conséquence après qques jours si ca ne s'améliore pas.


Ya quand même des limites des fois a suivre le rythme des enfants, je vais p-e me faire lancer des tomates là mais c'est mon point de vue.

J'ai vécu la même situation ici avec un enfant et ca fonctionner en 2 jours quand la maman a enfin décidé de changer les pull-ups pour des bobettes. pcqu'un moment donné ca joue sur l,estime de soi des enfants aussi de voir que tout les autres sauf eux son propre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 16/05/2011, 17:11

je fait sa aussi renforment positif et consequence pis jai demanderdes bobette mais si cé lui il continu les couche ché pas si sa va faire!sa mere dit que en bobette y fait pipi sur le divan je lui est dit de metre un rido de douche dessu!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 16/05/2011, 17:14

Moi aussi, en tant que parent, j'aurais forcé un peu les choses. Soit de le mettre en bobettes, de sortir toutes les récompenses qui l'intéressent et de faire au moins 3-4 jours comme ça. Sauf, c'est certain qu'il faut être en congé. Jamais je ne demanderais à ma RSG de le faire à ma place
La seule chose qui ferait que je le remettre en couche est qu'il ne veut rien savoir de la toilette ou du pot et qu'il me demande d'être en couche. Là, je lui remettrais des couches et j'attenderais quelques semaines...

Mais en tant que RSG, soit que tu commences l'apprentissage en bobettes (avec l'accord du parent) à la garderie, soit que tu attendent que les parents le fassent. C'est quand même eux qui ont le pouvoir de décision dans cet apprentissage...

Mais je te comprends, moi aussi j'aurais hâte en ciboulot qu'il soit propre rendu à 3 ans et demi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 16/05/2011, 17:17

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
je fait sa aussi renforment positif et consequence pis jai demanderdes bobette mais si cé lui il continu les couche ché pas si sa va faire!sa mere dit que en bobette y fait pipi sur le divan je lui est dit de metre un rido de douche dessu!
Mais là, ne pas vouloir lui mettre des bobettes car il s'échappe par tout!!! Voyons donc! C'est jamais plaisant de mettre un enfant propre. Tu as un sceau et une moppe en tout temps et tu ramasses derrière lui...
Ok, s'il fait pipi partout après 6-7 jours consécutifs, je comprends que les parents puissent être découragés, mais là!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/05/2011, 17:19

Ouin ... me semble que c'est jusqu'avant la maternelle.

Mon gars a 3 ans et demi ... on travaille fort. On le met en bobette ... ya des renforcement positif ... ya aussi on le laisse se changer tout seule ... on fait toute ... (On est aussi écoeuré ...)

Sauf qu'il y a quand même de la progression.

Peut-être trouver de la documentation pour les parents.
Ya aussi le livre de docteur nadia a emprunté ;a la biblio.

Ca peut etre long comme apprentissage.

Mais moi aussi, il faisait pipi partout, j'étais écoeuré après une fin de semaine. Faque j'ai trouvé des culottes d'entrainement fait à la main par une couturière. Elles ont des snaps pour faciliter les changements de couches caca. Avec ses culottes, au moins, il se sent mouiller. Avec des pull up, mon gars s'est jamais senti mouillé. Défois, il voulait pas qu'on le change le matin après une nuit. :S

Peut-être juste commencer par des culottes du même style.
http://hyenacart.com/NoBabiesAllowed...ons-U-Pick-All

J'ajouterais que ça fait environ maintenant 1 an qu'on travaille l'apprentissage à la propreté. Ça y est presque ... il l'est à la gardo mais ici, défois, il fait le paresseux. (Il a aussi un petit frère qui est aux couches ... défois, j'ai l'impression qu'il aime avoir l'attention qui va avec.)

Dernière modification par JulyJoly 16/05/2011 à 17:28.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 16/05/2011, 17:27

merci on continu et on réeussir! mais moi je vous jure que je tofferé pas jusqua 4ans et demi sa pas dallure!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 16/05/2011, 17:29

J'en ai eu 2 qui ont eu de la difficulté avec la propreté et ce qui à marcher pour moi avec eux, sa été le tableau de motivation. J'ai acheter un grand carton au dolorama et des velcros. J'ai imprimer sa photo en gros avec une couronne sur la tête. Je l'ai coller sur le coin du carton dans le coin gauche en haut et j'ai écrit les 5 jours de la semaine sur le carton avec plusieurs velcros vis a vis chaques jours.

j'ai imprimé des images, de toilette sourire pour lorsqu'il allait au toilette et une image d'une couche pour lorsqu'il s'échappait,en format photos les plus petites et une page complète de chaque, je les ai plastifiés et couper individuellements en collant le revers du velcros derrière l'image.

Bref, l'enfant allais poser l'image de la toilette sourire lorsqu'il allait au toilette et la couche lorsqu'il s'échappait. À la fin de la semaine, s'il avait beaucoup de toilette sourire et pas beaucoups de couche sur son tableau, il pouvait choisir une surprise dans le sac de surprises ( dolorama). Tranquillement pas vite, ils allaient au toilette sans même me demander de mettre l'image sur leur tableau et il ( le tableau) passait au obliette.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/05/2011, 17:33

Ca aussi, je l'ai fait ... mais moi, ça l'a pas motivé pour ben longtemps. Mais t'sé quand ça fait 1 ans que t'es la dessus ...

La, on est rendu au punitif ... parce qu'on le sait qu'il est capable. Et ça marche plus quand il ''oublie''. Ca lui donne un petit rappel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 16/05/2011, 18:13

J'ai un p'tit gars ici aussi a qui ca a pris environ 1 an et à la fin on le disputait aussi et maintenant a presque 4 ans il ne s'échappe pratiquement plus.
Il n'y a pas de truc miracle sauf qu'a cet age je trouve important qu'on serre la vis un peu plus.
Des fois ca dépend aussi des autres enfants avec qui il est dans son groupe, si c'est juste des plus petits ca aide pas ben ben.

et l'été arrive, tu lui feras prendre conscience que c'est ben plus confortable en bobette
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La propreté a 3 ans les petits bonheurs Soins des enfants 9 18/04/2011 13:31
La propreté Catou39 Soins des enfants 17 23/02/2011 19:15
Propreté à 3 ans kalloska Soins des enfants 6 14/10/2010 12:49
Propreté vs CPE aramys Expériences de parents avec les garderies 16 14/07/2010 14:05
Oufffffff!!!! libertée De tout et de rien 5 06/07/2010 12:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie