32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cours pour commencer AEC cegep a distance
non lus
  (#1)
Lilylou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2014
Clin d'oeil Cours pour commencer AEC cegep a distance - 07/10/2014, 13:18

Bonjour tout le monde,
Je vais m'inscrire au cegep a distance dans les prochains jours. Je me suis renseignée et vue que j'ai un DEC (dans un autre domaine) je peux faire les cours de l'AEC en technique d'éducation a l'enfance, et par la suite faire quelques cours complémentaire au SRAM pour finalement obtenir un DEC en technique d'education a l'enfance. )
Enfin si tout ce passe bien, je sauve quand meme une année ou plus d'études!!!

Je vais commencer par un ou deux cours pour commencer cette nouvelle routine. Pensez-vous que c'est possible de faire 2 cours en 3 mois oubien il faut vraiment suivre la grille horaire (genre devoir a remettre a tel date, examen a tel date etc) ?

Je me demandais aussi si quelqu'un parmis-vous a fait le cours suivant: 360-FDR-FD Pour mieux réussir ses études collégiales? Il ne fait pas parti de la formation et c'est quand meme $$ de plus. Est-ce vraiment utile?

Pour ce qui est de la formation, j'hésite entre ces cours pour commencer: 322-723-RL Observation de l'enfant ou 322-733-RL Habiletés de communication professionnelle (enregistrer une causerie?) . Pouvez-vous me décrire un peu de quoi ça a l'air?

Merci beaucoup!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
myrtille
Épanoui(e)
 
Avatar de myrtille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 72 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 07/10/2014, 13:41

Bonjour,
Selon le temps que tu investis dans tes volumes, il t'es possible de faire 2 cours en 3mois, mais tout dépends du tuteur. Certains refusent catégoriquement de se déroger au règlement stipulant que tu dois faire parvenir un devoir à la fois et ATTENDRE la correction avant de pouvoir en envoyer un autre, mais certains tuteurs acceptent de s'arranger avec toi pour les envois. Par contre, pour les examens, tu dois ABSOLUMENT avoir un écart de 9jours entre ton résultat du dernier devoir et la date d'inscription d'examen à l'endroit que tu as choisis (il y a une foule de cégep au Québec où tu peux t'inscrire pour passer l'examen), donc cela ralentit un peu le processus. Pour ma part, il n'y avait qu'une date par mois et qu'un endroit pour le passer donc, souvent, bien que mes volumes étaient terminés, je me devais d'attendre le mois suivant pour passer un des deux examen car je ne pouvais passer deux examens dans le même mois, bien que mes volumes ont été terminé rapidement.
Pour le devoir , tu as 6mois pour compléter ton module mais tu peux remettre tes devoirs lorsque tu es prête (sauf le premier doit être envoyé , je crois, dans le premier mois mais pas sûr car ça ne m'est jamais arrivé).
J'espère avoir répondu à tes interrogations,
Bonne continuité!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 08/10/2014, 08:39

myrtille t'a bien répondu concernant le fonctionnement.
Pour les cours, moi je n'ai pas fait celui pour mieux réussir ses études collégiales.
Pour l'ordre de mes cours, moi je suis la liste qu'il propose. J'ai donc commencé par observation de l'enfant (la base selon moi) et psychologie du développement de l'enfant. Là je viens de finir la sécurité en milieu de garde, il me reste juste mon examen.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
myrtille
Épanoui(e)
 
Avatar de myrtille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 72 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 09/10/2014, 17:19

Quel cours "pour mieux réussir ses études collégiales"?? . Pour ma part, j'ai fait au cégep@distance les 17modules incluant les stages et ce ,l'un à la suite de l'autre et j'ai terminé en deux ans pile mais si je n'avais pas eu à attendre après les corrections et les dates d'examens, j'aurais terminé bien avant.Si tu as d'autres questions, tu peux me contacter en m.p. !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aec cegep a distance Anick9c Formation 4 22/08/2013 19:14
Cegep a distance (en ligne) ou cegep (en personne) *pour AEC tech d'edu a l'enfance) Christinamtl Formation 1 09/11/2012 07:33
Cours à distance, université ou cegep ? gege De tout et de rien 2 21/05/2010 12:41
CÉGEP à distance sanamontreal Formation 6 16/10/2009 21:27
Cours pour commencer heureuse maman Formation 6 01/10/2009 14:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie