Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ça vous est déjà arrivé ? (un enfant que je n'arrive pas à apprécier)
non lus
  (#1)
SDG Méli-Mélo
Épanoui(e)
 
Avatar de SDG Méli-Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 87 fois, 37 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Val-Morin, Laurentides
Embarrassé Ça vous est déjà arrivé ? (un enfant que je n'arrive pas à apprécier) - 17/05/2011, 10:27

Bonjour, je m'explique. Je suis ouverte depuis presque un ans et j'ai la chance d'avoir les mêmes 6 enfants depuis le début. J'ai une super gang mais j'ai un problème et je ne sais pas quoi faire. Lancez moi pas des tomates pour cette question, je suis hyper mal à l'aise de la poser. Voila, j'ai dans ma garderie un petit garçon de 2 ans et...je l'aime pas. Il m'énerve. J'ai vraiment essayé mais il n'y a rien à faire. Il n'est pas méchant c'est juste lui, sa personnalité, sa voix... vous voyez le genre!!! La maman est une super maman alors j'ose pas le mettre dehors. Je me sent mal juste à y penser. Est-ce que sa vous est déjà arrivé? Vous avez fait quoi?


Merci et encore une fois, jugez-moi pas svp.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 17/05/2011, 10:39

Je pense pour le petit coco qu'il serait mieux avec une éducatrice qui l'aime ... alors même si la maman et gentille et honnettement si elle te lisait elle ne le serait probablement plus ... moi je pense que cette enfant mérite mieux .. Sans vouloir te lancer des tomates j'ai ben de la misere avec se que tu a écris , mais j'imagine que sa doit être un sentiment qui ne ce controle pas ... Quant même pauvre petit loup .. quant qu'on dit que les enfants sont des éponges et bien il doit le sentir au fond de lui ... ce n'est pas saint de le garder ,,,
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Frannick pour ce message:
non lus
  (#3)
SDG Méli-Mélo
Épanoui(e)
 
Avatar de SDG Méli-Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 87 fois, 37 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Val-Morin, Laurentides
Par défaut 17/05/2011, 10:46

Citation:
Envoyé par Frannick Voir le message
Je pense pour le petit coco qu'il serait mieux avec une éducatrice qui l'aime ... alors même si la maman et gentille et honnettement si elle te lisait elle ne le serait probablement plus ... moi je pense que cette enfant mérite mieux .. Sans vouloir te lancer des tomates j'ai ben de la misere avec se que tu a écris , mais j'imagine que sa doit être un sentiment qui ne ce controle pas ... Quant même pauvre petit loup .. quant qu'on dit que les enfants sont des éponges et bien il doit le sentir au fond de lui ... ce n'est pas saint de le garder ,,,
Je sait, je me sent super mal aussi mais je n'y peut rien. Croit moi j'ai tout essayé mais c'est comme sa. Je ne dit pas que je le déteste non plus. Et je le traite comme tous les autres alors je ne pense pas qu'il le ressente. Anyway, merci pour ton avis, c'est ce que je voulais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 17/05/2011, 11:17

moi je répond au cas ou ont commence a te lancer des tomates ce n`est pas que tu l`aime pas car aimer est un très grand mot ! c`est plus que tu n`arrive pas a t`attacher a cette enfant. pour ma part j`ai eu un enfant dans ma garderie sa fessait près de un an qu`il était chez moi et il pleurais et hurlais du matin au soir, elle était mignone comme tout sauf qu`il y avait des point qui fessait que j`était incapable de m`attacher a elle.... j`ai du être honête avec la maman et lui dire que sa ne pouvais plus fonctionner, elle m`en avait fait voire de toutes les couleurs cette cocotte au point ou je doutais de me capaciter bref ...

si ton sentiment d`attachement avec l`enfant n`est pas présent et que tu te sent incapable de lui donner de l`amour comme les autres je t`avoue que pour le bien de l`enfant il serait mieux de demander a maman de rechercher une autre garderie pour l`enfant pour tes prochaines visites juste un petit conseille, prend ton temps et choisis un enfant avec qui tu sentira un lien d`attachement ou une tite flamèche dans ton coeur avant de le prendre !


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
SDG Méli-Mélo
Épanoui(e)
 
Avatar de SDG Méli-Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 87 fois, 37 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Val-Morin, Laurentides
Par défaut 17/05/2011, 11:27

Merci Mercedes, sa me rassure. Tu as raison, lors de la visite je ne l'ai même pas rencontré... Maintenant je comprend pourquoi c'est important que sa "clic".
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/05/2011, 11:27

Je suis accrédité et mon Bc offrait dernièrement une formation super intéressante sur l'observation des enfants.
À la fin de la soirée l'intervenant a pris le temps de nous dire qu'il peut arriver parfois d'avoir un enfant avec qui ca clique moins et qu'on ne sait tjrs pas pourquoi c'est comme ca.
Un peu comme entre adulte, il y a des gens avec qui ca clique et d'autre moins, quand il s'agit d'adulte on se sent moins coupable mais quand il s'agit d'enfant c'est différent pcqu'en qque sorte les enfants ne font rien pour que ca arrive

Ne te sens pas coupable, ca nous arrive a toute d'avoir des enfants avec qui ca clique moins.

Moi aussi je crois que ce serait mieux pour cet ami d'avoir une RSG avec qui ca cliquerait plus et je sais que ce ne doit pas etre évident pour toi d'en discuter avec les parents.

Mais ne t'en fais pas et je ne te lance pas de tomate on est humain et on implique énormément nos émotions dans notre travail alors c'est des chose qui arrive.

Bonne chance pour la suite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/05/2011, 11:31

Je vais tourner ça de bord 2 tites minutes... tu sais on entends qu'être éducatrice c'est une vocation oui cé vrai mais c'est un travail avant tout et pas besoin d'être follement amoureuse de tous les petits que tu gardes, c'est pas parce que sa voix ou sa personnalité te dérange que tu ne peux pas bien t'en occuper au contraire! C'est comme travailler dans un bureau des fois on aime moins la têteuse de boss en talons hauts mais on travaille pareil avec elle !

Je suis certaine que ce petit bonhomme a une chose que tu aimes il suffit de la trouver et d'en découvrir d'autres... tsé on demande souvent aux parents de travailler avec nous ben des fois c'est sur nous autres qu'il faut travailler !

Bonne chance ma belle


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#8)
SDG Méli-Mélo
Épanoui(e)
 
Avatar de SDG Méli-Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 87 fois, 37 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Val-Morin, Laurentides
Par défaut 17/05/2011, 11:36

Wow, sa me fait plaisir à lire. J'ai presque le gout de pleurer...je me sentait vraiment coupable à mort. Oufff, je ne suis pas sans cœur!!! J'ai toujours pas le courage d'en parler avec maman et je sait encore moins quoi lui dire. Comme je disait il n'est pas "pénalisé" car je le traite comme tous les autres. Je vais réfléchir à sa un peu.Merci encore!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié SDG Méli-Mélo pour ce message:
non lus
  (#9)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 17/05/2011, 11:41

Citation:
Envoyé par Mélissa84 Voir le message
Wow, sa me fait plaisir à lire. J'ai presque le gout de pleurer...je me sentait vraiment coupable à mort. Oufff, je ne suis pas sans cœur!!! J'ai toujours pas le courage d'en parler avec maman et je sait encore moins quoi lui dire. Comme je disait il n'est pas "pénalisé" car je le traite comme tous les autres. Je vais réfléchir à sa un peu.Merci encore!!!
ben au pire lui dire que tu a remarquer que le petit ne s`adapte pas a ton gout chez pas moi lol j`essaye d`aider la hein ! ou que tu a decider de baisser ton groupe et que lui est le dernier arriver, ou que pour des raisons personnelles tu a décider de ne pas renouvler le contrat et la c`èst sure que elle va te demander quesqui ce passe et la faut que tu pense vite en sale lol


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 17/05/2011, 12:03

Je trouve que c'est vraiment bien que tu te poses la question, ça prouve que non seulement, tu n'es pas sans coeur, mais en plus, tu as son développement à coeur. Ce sont 2 belles qualités pour une RSG !

On ne peut pas aimer tout le monde et les enfants non plus, malheureusement. Ici, je dois avouer que je n'aime pas une de mes nièces. Pouratnt, elle est très bien, gentille et assez poli, mais ça ne clique pas du tout. Imagine, en plus, elle est de ma famille !

Je pense que le mieux à faire, c'est de bien réfléchir. Est-ce que vraiment le petit ne le sent pas ? Est-ce que tu ris quand il fait des trucs rigolos ? Est-ce que tu le calines autant que les autres ? Si oui, ben, je crois que ça va. Si non, je pense que le mieux à faire serait d'inventer quelque chose (comme Mercedes le suggérait). Je ne crois pas qu'on puisse dire à une maman qu'on n'aime pas son enfant. Même si c'est tout à fait normal de ne pas aimer tous les enfants.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ELIRA pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cela vous est déjà arrivé à vous les RSG? chouchounne De tout et de rien 21 10/12/2010 12:24
Ça vous est déjà arrivé... Cassis Soins des enfants 35 09/06/2010 21:04
Insomnie, ça vous est déjà arrivé? pommedapi De tout et de rien 23 10/03/2010 14:27
Un enfant qui arrive en crise douce maman Soins des enfants 23 20/02/2010 22:42
Enfant qui arrive en retard Maryam31 Expériences avec les parents 20 30/09/2009 16:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie