32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 08/01/2013, 10:42

J'ai aussi des questions un peu plus ''technique''...

1- en a-t-il parmi vous qui ont décidé d'attendre la poussé spontané ou physiologique au lieu de faire la poussé dirigé? A-t-il des bénifices?

2- je suis une personne qui gère mal la douleur alors j'ai demandé l'épidurale pour bb1 et bb2 mais comme je n'ai pas vraiment aimé la faiblesse que je ressentais dans mon dos par après j'aimerais tanté un accouchement naturelle... le cas échéant et que je veux d'la drogue, j'ai lu qu'on peut demander du démérole??? Mais le démérole, ca enlève tu la lucidité? J'aimerais bien ne pas ressentir le mal sans me sentir ''gelée''... je ne sais pas si vous comprenez... Mais avant tout, je vais essayer d'endurer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 08/01/2013, 11:20

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
J'ai aussi des questions un peu plus ''technique''...

1- en a-t-il parmi vous qui ont décidé d'attendre la poussé spontané ou physiologique au lieu de faire la poussé dirigé? A-t-il des bénifices?Moi j'ai fait la poussée spontanée et pcq j'ai du m'engueuler avec l'infirmière!!! loooool!!!

J'en était à mon 1er accouchement... Voici comment ca c'est passé:

Moi: Je doit allé à la selle...
INF: Non c'est le bébé qui descend c'est normale...
Moi: Ben je sent que je doit poussé
INF: Non faut tu te retienne...
Moi: Non non, la tu comprends pas, sa pousse tout seul au contraction
INF: Faut attendre que vous soyez dilater...
Moi: Ben je suis pas infirmière la... mais cristifi je suis pas capable de me retenir de pousser...!!! Check-dont pour voir si je suis dilaté
INF: Madame c'est impossible y'a 10 minutes vous étiez à peine à 7 et demi...
Moi: CHECK!!!!

Elle check pis la tête de Bébé était déjà engagé...!!! Pfff....!!!! J'ai poussé 20 minutes et bébé était là!


2- je suis une personne qui gère mal la douleur alors j'ai demandé l'épidurale pour bb1 et bb2 mais comme je n'ai pas vraiment aimé la faiblesse que je ressentais dans mon dos par après j'aimerais tanté un accouchement naturelle... le cas échéant et que je veux d'la drogue, j'ai lu qu'on peut demander du démérole??? Mais le démérole, ca enlève tu la lucidité? J'aimerais bien ne pas ressentir le mal sans me sentir ''gelée''... je ne sais pas si vous comprenez... Mais avant tout, je vais essayer d'endurer

Un accouchement sans épidural c'est possible! Je l'ai fait! Je savait exactement OU poussé et QUAND poussé que je sentait parfaitement bien ma contraction!

Est-ce que je suis endurante à la douleur! Un peu, mais vraiment pas beaucoup (Juste te donner une idée, le Spéculum du Pap test me fait pleuré... mais j'ai quand même accouché sans épidurale!!!) J'ai été borné du début à la fin que je ne voulait pas d'épidural car je sais les statistiques concernant le pourcentage d'épidural qui vire en césarienne d'urgence car les femmes ne savent plus poussé adéquatement...etc...)

Et mon amie qui avait eu l'épidural quelques mois avant que moi j'accouche a été manqué... y'ont du la piqué 2 fois pour que l'épidurale fasse effet! Elle a mis plusieurs mois à se remettre de son accouchement à cause de cela!!!
Voila mes commentaires!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#13)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/01/2013, 12:09

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
J'ai aussi des questions un peu plus ''technique''...

1- en a-t-il parmi vous qui ont décidé d'attendre la poussé spontané ou physiologique au lieu de faire la poussé dirigé? A-t-il des bénifices?

[COLOR="rgb(72, 61, 139)"]J'ai toujours poussé quand je sentais que ca poussais, tu es a ton 3e, si c'est aussi rapide que moi les médecin sont mieux de rester près. J'ai passé de 7 à 10 en 5 minutes et mon fils est né dans une seule poussé, je n'aurais jamais pu me retenir.[/color]

2- je suis une personne qui gère mal la douleur alors j'ai demandé l'épidurale pour bb1 et bb2 mais comme je n'ai pas vraiment aimé la faiblesse que je ressentais dans mon dos par après j'aimerais tanté un accouchement naturelle... le cas échéant et que je veux d'la drogue, j'ai lu qu'on peut demander du démérole??? Mais le démérole, ca enlève tu la lucidité? J'aimerais bien ne pas ressentir le mal sans me sentir ''gelée''... je ne sais pas si vous comprenez... Mais avant tout, je vais essayer d'endurer

Je ne sais pas si tu connais la technique hypno naissance ( pas sure du nom, Maggyloo me corrigera si elle passe par là ) c'est une technique de relaxation et de visualisation vraiment efficace. Mais j'ai quand même demandé l'épidurale, pcque je n'avais pas dormi de la nuit et que je n'avais plus d'énergie et que j'avais dilaté de 1/2 cm en 10h. Avec l'épidurale ca va bcp plus vite ( selon les gens ) pour mes 3 accouchements, j'ai dilaté au complet avec l'épidurale en moins de 1h .
Alors je ne sais pas comment on été tes autres accouchement. Je ne regrette pas l'épidurale, ca permet au corps de se reposer. J'ai pris du démérol aussi a mes 2 premier, ca te fait dormir mais tu ressents toutes les contractions aussi forte alors je ne vois pas vraiment l'intérêt.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#14)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 08/01/2013, 13:04

bon, alors on laisse faire le démérole

Mes accouchements se passent très rapidement... mon premier, j'ai commencé mes contractions a 19h40 et a 2h14, je le tenais dans mes bras... mon deuxième, j'ai eu ma première contraction a 11h30 et a 16h51 je l'avais dans mes bras.

A mon deuxième ils m'ont donné l'épidurale et une demi heure plus tard je me plaignait que ca faisait encore très mal et après vérification, j'étais prête a pousser.

Fluffy, sais-tu s'ils ont le ballon a l'hopital de gatineau?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 08/01/2013, 13:10

Oui! j'en avait un dans ma salle d'accouchement!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#16)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 08/01/2013, 13:54

moi le démérole ma fait completement fait perdre la carte pour la naissance de lexie c¸est sur que jen aura pas!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Post 16/01/2013, 20:22

Citation:
Envoyé par cathou321550 Voir le message
moi le démérole ma fait completement fait perdre la carte pour la naissance de lexie c¸est sur que jen aura pas!
Non pour moi aussi au prochain pour le démérole ça ma fait tout oublier mon accouchement et sa me rend bien triste . Mon chum me la raconter mais sa sera jamais pareil que si c'était dans ma tête avec ma perception.Pu jamais surtout que sa rien faite apart sa ! Au moins la seul chose que je me souvient c'est les yeux de ma fille. Bon accouchement!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 17/01/2013, 08:19

J'ai téléphoné a la maternité hier afin de poser quelques questions et voici quelque réponses...

Au sujet de la coupe de champagne, elle ne s'est jamais fait demandé cela, mais apres avoir consulté quelque infirmieres elle m'a dit ''je ne m'en empêcherai pas... je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de mal a une petite coupe''

Pour le portable, il n'y a aucune connexion internet, mais peut-être que je vais l'apporter pour regarder un film... on verra.

Pour les couches, elle m'a dit qu'ils les fournissent jusqu'a la réception du congé de bébé, mais je vais suivre le conseil de Fluffy et m'en apporter un paquet (peut-être que si j'aurai discuté avec une infirmiere du post-natal, certaines réponses auraient été différentes... je trouve que les infirmieres en accouchement sont beaucoup plus gentilles que celles du post-natal à Gatineau...)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 17/01/2013, 08:44

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Pour les couches, elle m'a dit qu'ils les fournissent jusqu'a la réception du congé de bébé, mais je vais suivre le conseil de Fluffy et m'en apporter un paquet (peut-être que si j'aurai discuté avec une infirmiere du post-natal, certaines réponses auraient été différentes... je trouve que les infirmieres en accouchement sont beaucoup plus gentilles que celles du post-natal à Gatineau...)
Ça c'est plus que vrai...!!! Elles ne voulait même pas m'aider avec mon allaitement au post-natal... Elles m'ont répond ben tu t'arrange pis si tu fais pas ça comme il faut pis que le taux de sucre de ton bébé drop trop, il sera envoyé en néonatalité ou tu devras lui donner de la formule...!!!

Y'a fallu que j'appelle ma marraine d'allaitement en catastrophe pour qu'elle vienne d'urgence à l'hopital.


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 18/01/2013, 14:04

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Ça c'est plus que vrai...!!! Elles ne voulait même pas m'aider avec mon allaitement au post-natal... Elles m'ont répond ben tu t'arrange pis si tu fais pas ça comme il faut pis que le taux de sucre de ton bébé drop trop, il sera envoyé en néonatalité ou tu devras lui donner de la formule...!!!

Y'a fallu que j'appelle ma marraine d'allaitement en catastrophe pour qu'elle vienne d'urgence à l'hopital.
Pour l'allaitement, elles ont été gentille avec moi (mais je n'ai pas eu de problème, sinon, peut-être que ca aurait été autrement...) par contre, quand j'ai eu mon premier (j'avais eu 3 points et javais mal...) j'avais demandé a l'infirmière de m'aider avec quelque chose et elle m'a répondu, ''bin là, t'es pas sur le seuil de la mort''
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelques questions Rio Soins des enfants 17 08/11/2012 16:20
Quelques questions techniques! RSGendevenir Gestion d'une garderie 8 08/03/2012 20:15
Ouverture: quelques questions? Mimie1977 Ouvrir une garderie 3 24/01/2011 12:21
Quelques petites questions… aaliiee-xx Gestion d'une garderie 4 08/03/2010 13:46
Planifier prendre quelques semaines lors d'un accouchement paysanne Gestion d'une garderie 7 03/10/2009 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie