32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La transition entre la fermeture et autre chose
non lus
  (#1)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut La transition entre la fermeture et autre chose - 20/09/2011, 06:25

c'est une période difficile pour moi. Une période de transition... je me sens en flottement, en attente... et ca m'énerve. Je suis une fille d'action, j'aime que les choses bouge...j'pense que j'ai juste besoin de vous jasez un peu.

Cet été j'avais pris la décision de fermer mon sdg en septembre prochain. Je trainais, depuis la naissance de ma petite dernière, une fatigue, un vague à l'ame et une écoeurantite aigue... Mon travail m'attire encore, mais c'est tout le reste que je n'était plus capable gérée... le 50hsemaine, les enfants malades, la paperasse administrative, la contrainte de bouffe et de ménage, le manque d'interaction social....

J'avais baissé mon ratio de 1 (pour etre a 5 + mon bébé) en septembre. Manque de chance, le même jour l'autre bébé a eu une place en cpe. Ca ma donner le coup de grace. Remplacer 1 enfant par un autre juste pour 1 ans... c'est pas évident. Le dileme était d'avertir le nouveau parent maintenant? si oui, aucune chance, si non, je devais etre capable de regarder ce parent en face tout les matins, voir la relation de confiance ce créer tout en sachant que j'allais lui annoncer dans quelques mois que je fermais... bref... je n'ai pas remplacer le bébé... Mon salaire s'en ai donc ressentie....

Mon chum m'a ouvert les yeux pas longtemps après... je foncais droit dans le mur... je sentais que la dépression me guettait... Ca ne paraissait pas dans mon travail, car toute mon énergie était mobilisé là... mais ma famille et surtout MES enfants en payaient le prix fort. J'était devenue une maman impatiente, criard, qui ne démontrait plus de plaisir a être avec eux... la fin de semaine j'aurais juste voulu partir, toute seule, ne plus m'occuper d'aucun enfant, faire que des trucs d'adultes....

J'ai pris la décision de fermer en décembre. J'ai averti les parents le lendemain... et depuis, je me sens beaucoup mieux psychologiquement. J'ai du plaisir avec mes cocos le soir et la fin de semaine, je suis redevenue plus patiente et surtout j,envisage l'avenir avec joie.

Par contre, à la garderie, c'est pas facile. J'ai de bons parents... mais il ne sont pas pressé de partir... et je le comprend... mais là, j,en ai une qui quitte la semaine prochaine.... ce qui fait qu'il ne me restera que 2 temps plein et 1 temps partiel (2 familles). Comment je suis sensée survivre avec le salaire de 2 enfants et demi???? Le papa des 2 cocos m'a dit qu'il commencerait les recherches quand je lui dirais que c'est le temps (dans le sens ou il n'est pas pressée mais comprend que je ne puisse vivre avec le salaire qui diminue de semaine en semaine). Je lui ai donc dit hier matin que c'était le temps. Il me reste donc l.autre coco.. .mais il est en vacances 2 semaines.... appelleriez vous la maman pour lui dire que la garderie est en train de se vider et lui demandez où elle en est dans ses démarches? Je ne peux pas resté ouverte encore 2 mois juste pour ce coco!!!!!!!!!!!

y'en a t'il parmis vous qui ont vécu ce genre de transition??? qui ont vue leur coco quitter tranquillement et qui ont du absorber le manque d'argent?

Moi j'attend apres eux pour aller porter les cv dans les cpe et a la commission scolaire. Je veux retourner travailler a temps partiel (20-30h)... ce ne sera pas instantannée.... alors j'ai un peu peur du gouffre financier... je n'ose pas imaginer Noel chez nous cet année!!!!

Ma garderie est dans un logement a part.... qu'on a réussi a louer pour le 1er novembre.... j'aimerais que les cocos aient quitter pour la fin octobre, que je puisse faire une méga vente de garage et me débarasser de tout...

j'vous dit que ca tourne dans ma tête ces temps ci!!!! j'ai tellement hâte d'avancer.... je fais du surplace et ca m'énerve.

En dehors de ca, j,ai peut etre trouvé une garderie pour mon bébé... je vais la visiter ce matin (merci a mon chum qui me remplace quelques heures ce matin)....

Et puis les départs... c'est pas facile. ma cocotte qui part la semaine prochaine, je l'ai depuis toute petite.... mais c'est dur de ne pas se sentir couplable... c'est quand même moi qui la mets a la porte...

bref, désolé c'est un peu décousus.... c'est pas mal comme ca que ca tourne dans ma tête...hihihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/09/2011, 06:37

tu devrais commencer a te chercher un nouvel emploi tout de suite. De toute facon si tu fermes fin octobre c'est dans presque un mois alors le temps que tu trouves qques chose ca devrait etre correct avec tes autres parents.

Sauf que si tu veux faire du 20-30h semaine, je ne suis pas sure qu'au bout du compte tu vas avoir plus d'argent dans tes poches que présentement, surtout que tu va avoir de la garderie a payer pour tes enfants.

C'est une étape stressant mais comme tu avais l'air vraiment a bout c'est sans doute la meilleure solution pour toi et ta famille. La tu es pas mal en plein coeur de la tempête mais ca va aller mieux bientot ne t'en fais pas. D'ici la patience et essai de ne pas trop anticiper et de régler une chose a la fois.

Pour la maman qui est en vacances, moi à ta place je l'appèlerai, de tout facon j'imagine qu'elle savait que tu allais ferme. Etre a sa place je serais contente d'etre avisé d'avance, elle va avoir le temps de se chercher autre chose pendant ses vacances.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 20/09/2011, 07:22

Moi aussi je pense que tu devrais appeller la maman pendant ses vacances...elle aura plus de temps pour chercher, visiter, etc..., et je suis certaine qu'elle appréciera.

Bonne chance dans tes projets!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 20/09/2011, 07:50

Je vais dans le même sens que les autres!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pecheuse
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 20/09/2011, 09:35

Je suis exactement dans la même situation que toi.

Un peu différente, mais la même...! Je suis enceinte de 5 mois et je ferme pour 1 an. Je suis moi-aussi pris avec le fait que je n'ai as assez d'enfants à la garderie pour survivre financièrement, mais je ne peux pas commencer mon RQAP tout de suite puisque j'ai des sous qui rentrent quand même...

J'ai maintenant 2 temps plein et 2 temps partiel. La semaine prochaine, je perds un temps plein. J'ai pris la décision de fermer officiellement le 1er oct. Certains parents ont été sous le choc, mais ils n'ont pas le choix. Il faut que ca s'arrête...!

J'ai appris qqchose dans tout cela. Je me cassais la tête à essayer de m'organiser financièrement pour eux. Je voulais les ''dépanner'' mais c'est moi qui en mange un coup. Surtout que certains parents m'ont carrément laisser tomber rapidement. Bref, je me fends le derrière pour essayer de les dépanner et eux, dès qu'ils ont une place, c'est eux qui me laisse tomber.

Tout ca pour dire, mets tes culottes, et impose une date!

Commence à te chercher une job et appelle la maman en vacances!

Ca ne fait qu'empiéter sur ton moral. C'est pas facile de continuer à faire tout cela quand tu sais que ca pourrait déjà être finit... C'est pas facile pour le moral.

Je ramasse les chaises et les dégâts des enfants chaque jour en me disant: c'est bientôt fini!!!!

J'adore mon boulot, mais je suis tannée de me faire marcher dessus! On est trop bonnace!

Ta décision est prise, mets la en action!

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 20/09/2011, 12:23

Merci les filles.

Je vais appeller la maman de l'autre coco ce soir et lui jaser... on verra bien.

J'ai visité un endroit ce matin pour mon bébé. C'était bien... l,espace de jeux, les rêgles de vies... mais je crois que je ne suis pas prête encore. Il faudrait que ma puce rentre lundi prochain... c'est trop vite pour moi... je voulais en visiter quelques unes pour me faire une idée, me donner du choix... bref, je crois que je vais refuser la place... et profiter a plein de ma cocotte pour le temps qu'il me reste.

Pas évident de se ramasser l'autre coté de la cloture.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Autre chose en plus du Relevé 24? Paix intérieure Gestion d'une garderie 0 13/01/2011 13:07
Autre chose que la garderie?!? sihemha De tout et de rien 34 28/05/2010 07:07
Transition entre 2 garderies malavoie Choisir une garderie 10 24/04/2010 06:03
Donner autre chose à manger lorsqu'ils n'aiment pas ? natou Alimentation en garderie 21 26/11/2009 12:18
Transition au lit melo33 Parents au quotidien 7 03/11/2008 19:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie