Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La patience et quoi aussi?
non lus
  (#1)
Choune
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 12 fois, 8 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut La patience et quoi aussi? - 20/09/2011, 13:41

Bonjour!

Mon fils dort maintenant dans un lit de grand, nous avons fait la transition ce week-end. Il a 21 mois.

Les dodos du soir vont bien, mais les siestes sont difficiles. Il se lève à tout bout de champ et va jouer tranquillement avec ses jouets.

Ca fait deux jours et j'ai l'impression que je fais rire de moi. Ca a l'air d'un jeu pour lui.

Ce que je fais c'est que quand je vois qu'il est debout, je vais le chercher sans rien dire ni le regarder (comme qqn a suggéré sur le forum).

Ca fait maintenant 1heure et demie que je fais ca et il n'a pas l'air parti pour se coucher et s'endormir...

C'est un bon dormeur.. Habituellement dans sa bassinette il n'y a aucun problème!

Avez-vous des trucs à part la patience ? Je vais dans la bonne direction en faisant cela? Quelque chose d'autres que je peux faire?

Merci!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 20/09/2011, 13:46

assis toi dans sa chambre pour lire le journal ( en faisant des gros yeux) ou change le tout pour le tout en ayant 1 place pour le dodo de la nuit (son lit) et 1 place pour le dodo du jour! matelas, parc, tapis, cabane.....peu importe.


ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Choune
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 12 fois, 8 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 20/09/2011, 14:34

Mon problème avec cette méthode c'est que je ne veux pas qu'il ait l'habitude que je sois près de lui pour s'endormir. Je viens d'essayer et il ne dort pas encore. Il reste à côté de moi et jase. Il me regarde lire et là, j'ai dû sortir de la chambre m'occuper des autres enfants et ca recommence... Je suis découragée...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/09/2011, 17:41

je suis d'accord avec jobinelapafine, reste avec lui au début pour qu'il reste couché et de jour en jour tu sors de la pièce. Crois moi ca fonctionne. Tu peux tjrs le coucher sur le ventre et lui flatter le dos si il persiste, ca fonctionne a coup sur

Il ne va pas s'attendre a ce que tu sois tjrs là, je crois qu'il a simplement besoin de ta présence pour s'habituer à la transitions, après ca va aller tout seul
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Val12345
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/09/2011, 07:23

J'ai eu le même problème.
J'ai du changer ma fille dans son grand lit à 18 mois. Elle se relevait toujours et plusieurs fois, à la sieste et le soir...Après trois semaines d'enfer, j'ai placé son parc dans sa chambre. Si elle se relevait, je la couchais directement dedans, pas de chances. Ça a duré quelques jours puis elle a enfin compris.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cajolerie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 37 fois, 24 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 21/09/2011, 12:29

Je ferais comme Val12345, je mettrais son parc dans sa chambre en lui disant que si il ne reste pas couché dans son lit, tu devras le remettre dans le "parc de bébé". Après quelques jours dans le parc, il devrait comprendre.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Patience moni-siham05 Formation 3 21/12/2010 20:56
Patience à ZÉRO Nanouk De tout et de rien 26 25/10/2010 09:35
Perdre patience ciele Garderie au quotidien 2 15/03/2010 20:10
Patience, où es-tu? crecrinette Garderie au quotidien 32 24/02/2010 18:49
Patience: enfant qui dort peu victorya Soins des enfants 5 21/10/2009 07:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie