32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dilème "enfant prend un jouet sans demander"
non lus
  (#1)
tiboutchou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 92
Remercié: 8 fois, 4 msg
Inscription: février 2011
Par défaut Dilème "enfant prend un jouet sans demander" - 21/09/2011, 16:45

Bonjour
J'ai un petit souci, je soupçonne un enfant de ma garderie d'avoir pris un jouet sans me le demandé depuis au moins une bonne semaine. En effet, cet enfant aimé jouer toute la journée avec le même jouer toute la journée et je ne trouve plus du tout ce jouer. Cet enfant à pris inhabituellement son sac il y a de ca environ 10 jours pour rentrer chez lui alors que son sac reste habituellement tout le temps a la garderie.

Que feriez-vous ?
je me trouve bien enbettée ! ce n'est pas pour le jouer, mais pour le geste.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 21/09/2011, 16:53

Moi j'en parlerais aux parents pour voir si le jouet est à la maison. Je laisserais le soin aux parents de lui expliquer que cela ne se fait pas...
Et si l'enfant a bel et bien pris le jouet, lorsqu'il viendrait avec pour le rapporter, je dirais qu'on doit demander la permission et qu'il ne peut amener les jouets de la garderie chez lui, sans plus... (sans le disputer ou lui faire la moral)...

Par contre, si cela devient répétitif, c'est autre chose!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#3)
tiboutchou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 92
Remercié: 8 fois, 4 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 21/09/2011, 17:26

Merci beaucoup C4tou.

Y a t-il d'autres avis ou des personnes à qui la chose est déjà arriver ?

Moi je penser en parler à l'enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lachenille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 56 fois, 29 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 21/09/2011, 17:39

Je ferais comme c4tou...
C'est délicat car tu n'est pas non plus certaine a 100% que c'est lui...Je trouve étrange que le parent n'ait rien vu....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 21/09/2011, 17:57

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Moi j'en parlerais aux parents pour voir si le jouet est à la maison. Je laisserais le soin aux parents de lui expliquer que cela ne se fait pas...
Et si l'enfant a bel et bien pris le jouet, lorsqu'il viendrait avec pour le rapporter, je dirais qu'on doit demander la permission et qu'il ne peut amener les jouets de la garderie chez lui, sans plus... (sans le disputer ou lui faire la moral)...

Par contre, si cela devient répétitif, c'est autre chose!!!
Moi aussi, j'avais un garcon de 3 ans qui me fesait ca et il ramène le jouet aprés 1 ou 2 semaines pour jouer encore avec et là je dis ca est à moi et tu n e m'as pas demandé ;Je lui répètais touts le temps et à un moment donné ,je l ui ai dis devant sa mère :
ne prend pas les jouets de la garderie t depuis , il a bien comprit!!! Sa maman ne remarquait jamais !!!!
Parcontre , j,ai un autre qui me demande de sfois un jouet et sa mèrele ramène tjrs le matin , alors je lui donne !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
le-canard-gaspar
Épanoui(e)
 
Avatar de le-canard-gaspar
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 31 fois, 20 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Région Bécancour
Par défaut 21/09/2011, 19:19

P-e faire un mémo a tous affiché Tel Jouet recherché! ..... et avertir chacun que p-e qu il na pas remarqué mais qu il est disparu.....mais je ne sais pas si c un gros jouet hihi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/09/2011, 19:50

J'aime bien l'idée de canard Gaspard... Le mémo du jouet manquant. Personne ne se sent suspecté... Et les parents pourront intervenir sans peur d'être jugés. Et je partage aussi l'opinion de C4tou; mieux vaut ne pas gronder le petit qui a pris le jouet. Simplement lui dire que les jouets de la garderie doivent rester dans la garderie. Un tout-petits qui prend des objets qui ne lui appartiennent pas ne sait pas vraiment que son geste est n'est pas socialement correct... Il commence à savoir ce qui lui appartient et ce qui appartient aux autres, mais il ne sait pas encore tout à fait qu'on ne peut pas tout prendre les jouets qui nous font envie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tiboutchou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 92
Remercié: 8 fois, 4 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 21/09/2011, 20:47

Une précission ce n'est pas un tout petit, il a plus de 4 ans. Et comme je racompagne chaque enfant jusqu'a ce qu'il quitte la garderie il n'est pas parti avec l'objet dans les main.
Je ne pensé pas le gronder, mais simplement lui dire qu'un jouer à disparu et que j'attend que la personne qui l'à pris le ramène avant que je soit obliger d'en parler aux parents. Tout ca, sans le nommé. Et attendre quelques jours.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
"Accidents" systématiques par un enfant durant la sieste... questions! badgal Soins des enfants 3 03/11/2010 21:27
Parents qui ont "essayé" sans payer lilliane Expériences avec les parents 4 15/11/2009 17:07
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19
Demander une "Attestation des services fournis" ? Rita Gestion d'une garderie 2 08/07/2009 20:27
Si un enfant nous met "à bout de souffle" annilorie Soins des enfants 9 27/10/2008 13:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie