32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 22/06/2012, 12:58

Ok wow, je serais tellement gênée comme parent de demander ça! J'essaye de faire le maximum pour faciliter la vie des éducatrices de mon fils et j'espère que je réussis...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Annie20
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 103 fois, 56 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 22/06/2012, 13:01

Amulette: C'est que j'ai des cocos de 17-20-24 mois... il comprennent, mais il y a des limites aussi...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Annie20
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 103 fois, 56 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 22/06/2012, 13:06

Les parents sont super sympatiques... Je comprend aussi leur point de vue, mais je ressens un stress que je n'ai pas besoin en ce moment et je ne les sens pas très réceptif à la discussion ou à écouter mon point de vue!
<
Ils comprennent sans le comprendre que j'ai une routine à respecter (lui donner son lait peu prendre jusqu'à 1h30) Ils comprennent sans le comprendre que j'ai 5 autres petits montres qui demandent après moi et qui veulent mon attention! Quand je leur donne des petits conseils sur un probleme quelconque, je ne les sens pas réceptif du tout et ca devient vraiment poche!

J'espère que ca ira en s'améliorant parce que mon contrat fini dans 2 mois...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
tit-laine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 16 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 22/06/2012, 13:29

J'ai eu un parent comme ça au début! Sur le coup, je me suis dit oufff, je vais trouver ça très difficile.... mais j'ai mis un peu du mien et eux aussi ont mis du leur... j'ai garder leur fils de bébé à la maternelle et maintenant je garde leur plus jeune depuis presque trois ans. Depuis le temps, ils me font beaucoup plus confiance et sont moins rigide avec le fait qu'un enfant doit faire tel ou tel chose à tel âge. Moi je dis dit que parfois ont doit changer certaine petite habitude qu'on a et que les parents doivent aussi s'habituer à certaine de nos façons de faire... en tout cas, moi je ne changerais pas ce parent!! Je l'adore et aujourd'hui j'aime mieux un parent comme ça qu'un parent qui se préoccupe plus ou moins de son enfant... je sais c'est difficile à gérer parfois, mais je sais qu'ils font ça pour le bonheur et la santé et la sécurité de leur enfant et j'adore ça.... je te donne un petit exemple qui me dérange et je ne veux pas partir un débat là-dessus... mais ces parents ne m'autoriserait jamais à faire une sortie en voiture avec son enfant. JAMAIS et ils me l'ont très bien dit. Je l'accepte et même que je le comprends. Mon fils a des sorties d'école en autobus scolaire et avant ça me tracassait de le laisser aller... donc je comprends les parents....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tit-laine pour ce message:
non lus
  (#15)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/06/2012, 13:10

Citation:
Envoyé par Annie20 Voir le message
Les parents sont super sympatiques... Je comprend aussi leur point de vue, mais je ressens un stress que je n'ai pas besoin en ce moment et je ne les sens pas très réceptif à la discussion ou à écouter mon point de vue!
<
Ils comprennent sans le comprendre que j'ai une routine à respecter (lui donner son lait peu prendre jusqu'à 1h30) Ils comprennent sans le comprendre que j'ai 5 autres petits montres qui demandent après moi et qui veulent mon attention! Quand je leur donne des petits conseils sur un probleme quelconque, je ne les sens pas réceptif du tout et ca devient vraiment poche!

J'espère que ca ira en s'améliorant parce que mon contrat fini dans 2 mois...
1h30 pour boire son lait... Non, ce n'est pas possible en garderie. Je comprends bien ton point. Même à la maison les parents ne devraient pas la faire boire pendant 1h30!!! Ouch... Pas à un an...

Je leur dirais gentiment que je donne le biberon aux heures qu'ils souhaitent, mais au bout de 15 minutes, c'est terminé puisque ça veut dire que l'enfant n'en veut pas plus...!! C'est pour le bien de l'enfant aussi, pas juste pour la routine de la garderie... tu leur dis la quantité que l'enfant a bu durant la journée, et ils feront ce qu'ils souhaitent le soir pour le lait...

Pour les conseils qu'ils ne semblent pas écouter, tant pi pour eux... Tu fais ton travail du mieux que tu le peux, avec tes connaissances et ton expérience.

Mais des parents exigeants et centrés sur leur enfant, c'est quand même positif. Si tu réussis à gagner leur confiance, ils seront d'excellents alliés et tu auras droit à toute leur reconnaissance.

C'est teteux comme discours, je sais... Mais mon mari et moi sommes très exigeant lorsqu'il est question de notre enfant. Elle est ce qu'il y a de plus précieux à nos yeux. Alors...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 23/06/2012, 13:45

Fait de ton mieux pour respecter leur choix dans la mesure du possible.

Moi je leur expliquerais bien que si l'enfant refuse son lait apres 10 minutes je ne vais pas le forcer et que j'ai d'autres enfants qui ont besoin de moi.

Un jour leur fille sera plus vieille et je ne pense pas qu'ils aimerait savoir qu'elle doit attendre 1h30 pendant que tu donne un boire a un nouveau bébé.

Pour l'alimentation, les parents doivent fournir les repas si ce que je prepare ne leur convient pas.

Mais je crois qu'ils sont simplement nerveux car c'est leur premier moi aussi j'etais comme ca au premier on veut tellement bien faire. Soit a l'ecoute mais tranquilement amène les a respecter le reste de ton groupe.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/06/2012, 14:52

Avec les familles nucléaires qu'on a maintenant , l'éloignement , l'individualisme et les familles qui sont de plus en plus petites, je crois que ces parents se sécurisent avec ce livre ... une valeur sure pour eux.

Une bonne rencontre avec les 2 parents et l'écoute ca devrait pouvoir se placer. Mais il faut que le lien de confiance s'installe. Le but de la réusion , chacun fait des concessions dans la limite de l'acceptable.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 24/06/2012, 06:45

MOI AUSSI!!
J'etais comme ca!!!!
Et c'est pour ca que mon fils`a débuté la gardo seulement à 18 mois car je savais que je ne ferais pas confiance avant.... Rendu à 18 mois, il marchait et parlait un peu donc j'étais moins inquiète. J'étais rendue ok pour la gardo mais à temps-partiel.

Et un détail ici, je suis tres tres contre le sel ajouté dans les aliments. Mais je ne sais pas si ma rsg en mets car je lui ai jamais demandé. Je 'controle' mais pas à ce point!

Ton histoire me fais penser à une de mes amies infirmiere elle aussi qui vient d'avoir un bébé et elle et sons chum sont hyper by the book. Ils la font peser encore aux semaines rendu à 3 mois et angoissent quand la petite n'a pas pris assez de poids d'apres les chartes de croissances.... Ensuite, ils sont super inquiets. Tu voies le genre? Mais ce sont de super bons parents. Mais ils ont peur d'apres ce qu'ils lisent et se font dire. Ils veulent etre sur de ne pas faire d'erreur car c'est nouveau pour eux les trucs de bébé.

Dans ton cas, je te recommande de la patience car ca va surement finir par leur passer et d'adopter une attitude rassurante. Vraimnent, leur intention est bonne et sans malice.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Annie20
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 103 fois, 56 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 24/06/2012, 07:36

Pour le sel... je ne suis pas une saleuse d'avance alors il n'y a pas de problème... je mets plus d'épice que de sel dans mes recettes et c'est tout aussi délicieux! Moi non plus je ne suis pas tellement pour le sel alors je les comprends... c'était juste pour expliquer l'étendu de leur exigence!

Je comprend aussi que leur enfant est très important pour eux et c'est tout à leur honneur!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 24/06/2012, 08:13

Tout est question de valeurs...moi en tant que maman j'ai toujours été très "smooth"...genre mes filles(surtout ma plus jeune car j'ai eu mes 2 à 16 mois d'intervalle) buvait sa bouteille dans son p'tit banc avec une doudou roulée en dessous...s'endormait toute seule, etc. Donc c'est sûr que j'ai un peu de misère avec des parents que moi je juge trop protecteurs. Valeurs et perception....mots clés. Et si ça te cause un stress qui ne diminue pas...vois ce que tu peux faire....


Thalye
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Expulser de la pge face book de garderie. mamanlou De tout et de rien 7 08/06/2012 19:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie