32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trop... coquine!
non lus
  (#1)
Aichak
Épanoui(e)
 
Avatar de Aichak
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Inscription: octobre 2008
Localisation: Montreal
Question Trop... coquine! - 15/08/2010, 20:44

Bonjour les filles, jai une petite fille de 4 ans a la garderie qui est dans sa phase du complexe d'oedipe, elle agit comme la phase fait agir mais ma question est la suivante, est-ce normal quelle veux etre séduisante aussi pour les voisins et les voisines?? De plus, elle doit toujours etre bien habillée, bien paignée, les plus beau soulié, aussi non elle boude...et elle sait tres bien quoi porter!!! Elle est beaucoup trrrrrrop '' coquine''!! (En passant je répete ce que la mere ma dit!!!)
Maman est enceinte dune petite fille et la petite en question reagit tres bien et elle a un petit frere de 3 ans....comment je peux dire a la mere de faire pour calmé ses envies detre trop trop coquine????

Merci les filles et bon début de semaine a toutes!!


Karine
  Envoyer un message via MSN à Aichak  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/08/2010, 21:04

Je ne sais pas si il y a lieu de s'inquiéter?

Je me demande ça car mon fils a TOUJOURS été TRÈS fier de sa personne et ce, depuis toujours!

Il a jamais accepté de sortir de la maison avec des vêtements qu'il aimait pas.

Maintenant, il a (presque) 14 ans et il est encore comme ça. Je dois lui couper les cheveux aux 2 semaines, il a plus de paires de souliers que moi (et j'en ai!!!) et il s'arrange toujours pour que son t-shirt "fitte" avec ses souliers!!!

Donc, je ne crois pas que ce soit mal d'être fier de sa personne. Au contraire, je trouve ça quand même assez important et si tu veux protéger la petite de ton SDG contre "X-Y" agressions, dis toi bien que si un agresseur à une idée dans tête, il le fera, peut importe l'apparence
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mira-Belle
Extraverti(e)
 
Avatar de Mira-Belle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 330
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Colomban
Par défaut 15/08/2010, 21:12

Je crois qu'il y a lieu de s'inquiéter davantage aux comportements et aux réactions des parents... et autres adultes... porter attention oui mais pas plus qu'il ne faut...

Normalement le complexe d'oedipe est la fille qui veut séduire le pere pour pouvoir écrasé la mere... alors si elle est comme ca avec les voisins et les autres femmes aussi... c'est bien plus un trait de personnalité selon moi


MIRA-BELLE[/size]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/08/2010, 05:52

Ma fille est une vraie "coquine" ! Ses ongles doivent toujours être parfaits, ses cheveux sans plis, ses vêtements doivent être tendance et elle à 6 ANS !!!!! À 4 ans, ma fille faisait les 400 coups pour attirer l'attention des gens et ce même des femmes là pas seulement les gars !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 16/08/2010, 06:25

Je ne m'inquièterais pas trop ! Il y a des petites filles qui s'en fiche et d'autre non, il y a des petites filles timides qui préfèrent passer innaperçue, d'autres veulent l'attention sur elles. J'avais les deux dans mon service de garde. 2 fille de 4 ans complètement différentes. Ma fille a 2 ans et quand je l'habille, la première question qu'elle me pose c'est "Suis belle hein ?" et après "Le monde va dire Wow ?". Ça me fait rire !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/08/2010, 06:28

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Je ne m'inquièterais pas trop ! Il y a des petites filles qui s'en fiche et d'autre non, il y a des petites filles timides qui préfèrent passer innaperçue, d'autres veulent l'attention sur elles. J'avais les deux dans mon service de garde. 2 fille de 4 ans complètement différentes. Ma fille a 2 ans et quand je l'habille, la première question qu'elle me pose c'est "Suis belle hein ?" et après "Le monde va dire Wow ?". Ça me fait rire !
sa m'a fait rire ! Moi ma fille à de superbes yeux, bleus comme j'en ai rarement vu et depuis qu'elle est au monde, elle peut se faire dire environ 10 fois par jour qu'elle à des beaux yeux ! Vers l'age de 4 ans, elle me dit "Ahhhh maman, je suis tannée que les gens me disent que j'ai de beaux yeux" elle était rendu à leur répondre "JE LE SAIS" au lieu de "Merci" donc un jour, j'avertie toute notre famille et nos amis à un barbecue de pas lui parler de ses yeux ben quand la journée à été finit, elle est venue me voir avec une baboune et me dit "Maman, personne m'a dit que j'avais de beaux yeux, ils les trouvent plus beaux"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/08/2010, 11:48

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
sa m'a fait rire ! Moi ma fille à de superbes yeux, bleus comme j'en ai rarement vu et depuis qu'elle est au monde, elle peut se faire dire environ 10 fois par jour qu'elle à des beaux yeux ! Vers l'age de 4 ans, elle me dit "Ahhhh maman, je suis tannée que les gens me disent que j'ai de beaux yeux" elle était rendu à leur répondre "JE LE SAIS" au lieu de "Merci" donc un jour, j'avertie toute notre famille et nos amis à un barbecue de pas lui parler de ses yeux ben quand la journée à été finit, elle est venue me voir avec une baboune et me dit "Maman, personne m'a dit que j'avais de beaux yeux, ils les trouvent plus beaux"
hahaha ma fille repond sa quand tu lui dit quelle est belle :je le sais:
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 09:59
Trop habillé loganou Soins des enfants 16 19/05/2010 19:09
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 16:36
Trop drôle!!! loganou Garderie au quotidien 2 10/05/2010 20:23
Trop hot les p'tits papoutes Garderie au quotidien 4 13/04/2010 07:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie