32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/05/2013, 13:23

Citation:
Envoyé par Loulou! Voir le message
C'est triste de lire des choses comme ca. Je n'aimerais pas entendre une éducatrice parler de mes enfants de cette maniere.

Bien que je n'ai pas d'enfant différent , je suis quand meme une mere et ce post m'interpelle beaucoup.

Je suis d'accord que la subvention pour enfants handicapés devrait servir POUR l'enfant handicapé ou bien alleger le ratio , comme il a été mentionné. Sinon , il y a problablement du materiel approprié pour l'enfant , tout dépendant de son handicap.

Aller s'acheter une paire de soulier ou aller au resto avec la subvention ? On parle d'un enfant la , et non d'un chien!!!

Anaisnin est une maman et non une éducatrice, la seul chose que je peut dire c'est que ces subvention en général sont donné pour des handicaps assez flagrant et rien de léger et je sais que des éducatrices ont déja mis à la porte de leur service des enfants légèrements différent parce qu'elle n'avait pas de compensation financière...bref bien des choses seraient à revoir pour ce qui est des compensations financières, moi je serai pour du matériel qui aiderait l'enfant dans sa différence, baisser le ratio tout dépendemment de l'handicap... Tout dépend toujours de l'handicap en question, mais dans certains cas oui les enfants demandent beaucoup plus d'énergie autant physique que mentale donc à quelque part c'est légitime qu'elle ait une compensation pour un enfant exigeant plus de soins. Un autisme léger peut peut-être très bien suivre une journée, mais n'oublions jamais qu'il existe des cas difficiles et beaucoup d'amour et de dévouement y passe, je crois que c'est ce que anaisnin essayant de dire si sa donne un p'tit souper au resto au final tout l'énergie mis sur l'enfant dans une semaine peut très bien valoir sa. (ATTENTION!! ICI je parle d'handicap lourd qui modifie de beaucoup la routine d'une sg) En tikaaa j'esseyait de voir qui a pas de méchant dans tout ce qui est écrit... bonne journée !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#22)
AnaïsNin
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 101 fois, 45 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 03/05/2013, 17:35

Merci Makelou, c'était tout simplement ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 12/05/2013, 19:19

Et la subvention pour les enfants sans difficultés elle devrait elle aussi servir qu'aux enfants? Pourquoi la subvention supplémentaire devrait-elle servir absolument à l'enfant,si l'éducatrice a déjà tout ce dont elle a besoin? Je veux dire, quelque soit la subvention,c'est un salaire. J'utilise mes subventions pour ce dont j'ai besoin.Si j'ai besoin de matériel,je l'achète. Si j'en ai pas besoin , je paie mes factures, mes comptes comme vous et vos paies. Je ne vois pas le problème...Je ne comprend pas pourquoi en faire un drame. Vous, vous achetez pour 100$ par semaine de matériel à vos enfants ? Vos allocations familiales, vous les utilisez toutes pour vos enfants? La subvention pour la garderie que tous reçoivent chaque mois, bien les enfants qui ne vont pas en garderie, devrait-elle être retirée aux parents qui n'utilisent pas le service??

Pourtant êtes-vous de mauvais parents? NON
Si votre enfant a besoin de quelque chose vous l'achetez. S'il n'a besoin de rien,vous prenez ces sous pour payer vos facture, vos besoin, peut-être même une paire de souliers.

Comprenez-vous où je veux en venir...???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
marie2020
Extraverti(e)
 
Avatar de marie2020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 157 fois, 96 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 13/05/2013, 07:39

je suis rsg et je reçoit un petit garçon de 2 1/2 ans qui est TED, l'enfant ne parle pas (je lui ait fait un système de pictogramme, nous sommes en apprentissage), ne mange pas seul, ne marche pas encore... donc je peux affirmer que c'est plus de travail qu'un enfant ''régulier''. J'essaie d'obtenir la subvention pour enfant handicapé, mais ce n'est pas si simple... le professionnel (médecin, orthophoniste...)doit indiqué en quoi consiste les difficultés de l'enfant et a quoi devrait servir les $. pour l'achat de matériel, c'est la même chose, ca prend une recommandation du professionnel et des factures. Ne croyez pas que l'argent peut être attribué si le besoin n'est pas réel, mais oui la subvention peut être attribué pour diminué le ratio, mais si la rsg ne le diminue pas l'$ lui est quand même accordé et elle peut faire ce qu'elle veux avec, parcontre, il y a un document a remplir a chaque année pour voir l'évolution des besoins et si l'$ est accordé pour diminué le ratio ou engager une assistante et que rien n'est fait, il est possible que la rsg perde sa subvention. De plus, la demande doit passer devant un comité, donc ca évite un minimum l'abus... reste qu'il y aura toujours des gens malhonnête ca fait 1 an que je m'occupe de lui, même si je n'ai pas un sous de plus, mais il est évident qu'avec plus de budget, je pourrais faire des miracles
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie2020 pour ce message:
non lus
  (#25)
camille la chenille
Timide
 
Avatar de camille la chenille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 33 fois, 20 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/05/2013, 08:39

Bonjour,

Je sais que la discution à tourner au vinagire mais moi je pourrais peut etre remettre ca au sirop d'érable !! J'aimerais beaucoup aider un enfant-parent dans mon service de garde en acceuillant un enfant a bsoins particulier, etant moi meme maman d'un enfant atteint de fiborse kistque je rêverais me trouver moi meme si javais en envoyer mon enfant en garderie !! Je suis sur la Rive-Nord de montreal à Repentigny, et je suis au privé donc pas de subvention, jsute de l'amour et la compréhension de ses parents là !!! Bonne journée à tous et pas de chicanes hihihihi

Karine de Camille la chenille
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié camille la chenille pour ce message:
non lus
  (#26)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 13/05/2013, 11:57

Je crois que le chicane viens du fait qu'il y en a qui ne comprennent pas ce qu'est la subvention/allocation pour handicapé. Nous rsg accrédités, recevons un montant fixe apellé allocation de base. Si vous avez un poupon, vous recevez 10,41 de plus et si vous avez un enfant handicapé vous recevez 26.68 de plus.

Pourquoi? Pour une part il y a le coté incitatif, car il ne faut pas se le cacher enfant handicapé veut souvent dire plus lourde charge de travail. Tout comme un poupon qui requiert plus de surveilllance et de soins. Il n'y a pas que des enfants TED super faciles dans le lot. Ce montant sert aussi a acheter du materiel adapté. C'est la meme chose que pour les poupons pourtant je ne vois personne s'offusquer qu'on ne dépense pas l'entière totalité de la subvention poupon pour des chaises hautes et des jouets de bébés!!

Nous sommes travailleuses autonomes donc, oui si nous avons tout le matériel adapté pour acceuillir un coco handicapé, le reste des sous c'est a nous de le gerer comme bon nous semble. C'est ce qu'on apelle notre paye!

Il me semble avoir déja entendu parler qu'il est possible d'avoir un autre montant pour acheter du materiel adapté pour aider au developpement des cocos avec retards mais ce montant est géré par le BC et on peux se le procurer sous recommendations alors ce n'est pas la meme chose.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#27)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 16/05/2013, 07:15

Merci à toutes pour vos messages.

Ça m'a beaucoup aidé dans ma réflexion.

Il est vrai que quand on est maman d'un enfant différent, on perçoit les choses d'une manière bien différente. On veut, comme toutes les mères ce qu'il y a de mieux pour notre enfant.

Pour ma part, j'ai choisi de ne pas envoyer mon fils à la garderie. J'ai dû quitter mon emploi (fermer mon propre service de garde) pour m'occuper de mes propres enfants handicapés à temps plein.

Mon fils a des besoins particuliers et une rsg qui a 5 autres enfants à s'occuper ne pourrait pas y répondre adéquatement. Il fait des fugues et il faut donc avoir des yeux tout le tour de la tête. Il ne parle pas encore et ne peut suivre les activités d'un groupe.

Les subventions qu'on reçoit pour nos propres enfants sont loin de payer les déficits qui s'accumulent dans le budget familial. Dans mon cas, c'est un salaire en moins et des dépenses en plus pour payer tous les services au privé.

Chaque cas est différent. Certains enfants ont des retards moins importants que d'autres. N'empêche que je trouve qu'un enfant différent mérite qu'on le respecte. Je lève mon chapeau aux rares rsg qui le font pour les bonnes raisons.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Titi pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faites vous avec un enfant qui est polisson!!!! sony2 Garderie au quotidien 1 27/04/2012 13:39
Vous faites quoi avec un enfant de 6 mois ? Sabriine Activités en garderie 5 24/04/2012 12:39
Que faites-vous avec la place de votre enfant au départ pour l'école MarieCoquine Garderie au quotidien 12 21/03/2011 21:26
Que faites-vous pour la St-Valentin avec votre amoureux ou enfant(s) ? Melli De tout et de rien 8 15/02/2011 13:29
Enfant avec diarrhée, vous faites quoi? mary2609 Soins des enfants 9 14/06/2010 18:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie