32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Sofia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juillet 2008
Par défaut 31/07/2010, 12:12

WOW!! Merci beaucoup!

Je ne savais pas que j'etais un sujet de discussion sur le forum, mais bref, je connais mes lois et je me suis renseigner aupres du ministere de la famille et selon les representants ce que je fais est legal, mais, une personne qui me desire du mal m'a envoyer les inspecteurs pour porter plainte, ils m'ont dit au debut que oui en effet il n'y avait rien de mal a ouvrir des garderies en milieu familiale ou quelqu'un y habite et en etre proprietaire qui gere le tout, mais selon un recent avis juridique ce n'est plus fesable donc, je vais devoir ouvrir une garderie en installation pour pouvoir accomoder tout les petits que j'ai. Les enfants sont tres bien traiter,ce n'est pas pour rien que mes garderies sont pleines et que j''ai les memes enfants depuis le debut, meme selon les inspectrices mes garderies sont tres bien mais c'est la loi, donc vraiment je n'ai pas briser la loi, c'est le ministere qui n'a pas mis une loi qui nous interdit de gerer plus qu'une seule garderie en milieu familial.

Encore une fois, merci pour cette information, c'est vraiment dommage que les gens portent jugement sur quelqu'un sans meme les connaitres, bref Dieu s'enchargera!
Merci CAro et Mimi, pour avoir passer du temps a jaser sur moi, c'est interdit de mettre mon onformation privee sur une discution aussi ccontrovertielle, mais je ne suis le genre de femme a vouloir du mal aux autres, loin de la alors j'espere seulement que vous soyez satisfaite de vos commentaires et du but derriere tout ca! bonne chance en tout ce que vous entreprendrais et que Dieu vous benisse!

Sofia
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 31/07/2010, 12:50

Citation:
Envoyé par Sofia Voir le message
WOW!! Merci beaucoup!

Je ne savais pas que j'etais un sujet de discussion sur le forum, mais bref, je connais mes lois et je me suis renseigner aupres du ministere de la famille et selon les representants ce que je fais est legal, mais, une personne qui me desire du mal m'a envoyer les inspecteurs pour porter plainte, ils m'ont dit au debut que oui en effet il n'y avait rien de mal a ouvrir des garderies en milieu familiale ou quelqu'un y habite et en etre proprietaire qui gere le tout, mais selon un recent avis juridique ce n'est plus fesable donc, je vais devoir ouvrir une garderie en installation pour pouvoir accomoder tout les petits que j'ai. Les enfants sont tres bien traiter,ce n'est pas pour rien que mes garderies sont pleines et que j''ai les memes enfants depuis le debut, meme selon les inspectrices mes garderies sont tres bien mais c'est la loi, donc vraiment je n'ai pas briser la loi, c'est le ministere qui n'a pas mis une loi qui nous interdit de gerer plus qu'une seule garderie en milieu familial.

Encore une fois, merci pour cette information, c'est vraiment dommage que les gens portent jugement sur quelqu'un sans meme les connaitres, bref Dieu s'enchargera!
Merci CAro et Mimi, pour avoir passer du temps a jaser sur moi, c'est interdit de mettre mon onformation privee sur une discution aussi ccontrovertielle, mais je ne suis le genre de femme a vouloir du mal aux autres, loin de la alors j'espere seulement que vous soyez satisfaite de vos commentaires et du but derriere tout ca! bonne chance en tout ce que vous entreprendrais et que Dieu vous benisse!

Sofia
mon dieu quel calme et serenité
bravo ... je ne vois pas le mal d avoir plusieurs gardo si tout se passe bien surtout que tu ne fais que encaisser en fait ..
pourquoi essqyer de discrédité quel est l interet
   
Réponse avec citation
Lois et limite
non lus
  (#23)
Caro et Mimi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: juillet 2010
Post Lois et limite - 31/07/2010, 21:51

Citation:
Envoyé par Sofia Voir le message
WOW!! Merci beaucoup!

Je ne savais pas que j'etais un sujet de discussion sur le forum, mais bref, je connais mes lois et je me suis renseigner aupres du ministere de la famille et selon les representants ce que je fais est legal, mais, une personne qui me desire du mal m'a envoyer les inspecteurs pour porter plainte, ils m'ont dit au debut que oui en effet il n'y avait rien de mal a ouvrir des garderies en milieu familiale ou quelqu'un y habite et en etre proprietaire qui gere le tout, mais selon un recent avis juridique ce n'est plus fesable donc, je vais devoir ouvrir une garderie en installation pour pouvoir accomoder tout les petits que j'ai. Les enfants sont tres bien traiter,ce n'est pas pour rien que mes garderies sont pleines et que j''ai les memes enfants depuis le debut, meme selon les inspectrices mes garderies sont tres bien mais c'est la loi, donc vraiment je n'ai pas briser la loi, c'est le ministere qui n'a pas mis une loi qui nous interdit de gerer plus qu'une seule garderie en milieu familial.

Encore une fois, merci pour cette information, c'est vraiment dommage que les gens portent jugement sur quelqu'un sans meme les connaitres, bref Dieu s'enchargera!
Merci CAro et Mimi, pour avoir passer du temps a jaser sur moi, c'est interdit de mettre mon onformation privee sur une discution aussi ccontrovertielle, mais je ne suis le genre de femme a vouloir du mal aux autres, loin de la alors j'espere seulement que vous soyez satisfaite de vos commentaires et du but derriere tout ca! bonne chance en tout ce que vous entreprendrais et que Dieu vous benisse!

Sofia
Merci pour la bénédiction.

Plusieur point à propos de cette discussion madame.

On ne juge pas que vous maltraitiez ,négligez ou que vous fessiez du mal aux enfants. Aucun doute.
Comme beaucoup d'entre nous RSG, nous aimons les enfants et nous dédions avec amour à nos ptit bout d'amour tous les jours. Voir même des années. Souvent nous avons des listes d'attentes mais on s'arrête à une garderie car c'est ça, à la base la loi.
Mais vous , vous avez trouver une façon de contourner cela et prenez avantage là-dessus. Vous même aviez dit que vous connaissiez les lois, n'est ce pas?

Sérénité?, vous voulez pas de mal aux autres?, dieu changera les choses?,
ns pensons plus à que vous fichez complètement des lois et que entre temps votre seul bût et de faire et de ramasser de l'argent jusqu'au moment que les inspectrices, ministère, bureau coordonnateur ou toutes autres organisme vous dises qu'il faut ouvrir en installation.

Voilà un autre exemple d'une autre personne au Québec qui réussi à contourner le système sans remords, sous les yeux des citoyens parents québécois et sur le dos des enfants. Chapeau Sofia!


Myriam et Caroline

ps: Les informations n'étais que votre propre lien de votre fiche dans ce même site.

Dernière modification par Caro et Mimi 31/07/2010 à 22:19.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Caro et Mimi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: juillet 2010
Sourire 31/07/2010, 21:59

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
mon dieu quel calme et serenité
bravo ... je ne vois pas le mal d avoir plusieurs gardo si tout se passe bien surtout que tu ne fais que encaisser en fait ..
pourquoi essqyer de discrédité quel est l interet
Alors encore une fois: les lois sont là pour des raisons.
Sinon, allons faire tous la même chose.

LOUONS DES APPARTEMENTS ET FAISONS-EN DES GARDERIES!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/07/2010, 23:27

Citation:
Envoyé par Caro et Mimi Voir le message
Merci pour la bénédiction.

Plusieur point à propos de cette discussion madame.

On ne juge pas que vous maltraitiez ,négligez ou que vous fessiez du mal aux enfants. Aucun doute.
Comme beaucoup d'entre nous RSG, nous aimons les enfants et nous dédions avec amour à nos ptit bout d'amour tous les jours. Voir même des années. Souvent nous avons des listes d'attentes mais on s'arrête à une garderie car c'est ça, à la base la loi.
Mais vous , vous avez trouver une façon de contourner cela et prenez avantage là-dessus. Vous même aviez dit que vous connaissiez les lois, n'est ce pas?

Sérénité?, vous voulez pas de mal aux autres?, dieu changera les choses?,
ns pensons plus à que vous fichez complètement des lois et que entre temps votre seul bût et de faire et de ramasser de l'argent jusqu'au moment que les inspectrices, ministère, bureau coordonnateur ou toutes autres organisme vous dises qu'il faut ouvrir en installation.

Voilà un autre exemple d'une autre personne au Québec qui réussi à contourner le système sans remords, sous les yeux des citoyens parents québécois et sur le dos des enfants. Chapeau Sofia!

Myriam et Caroline

ps: Les informations n'étais que votre propre lien de votre fiche dans ce même site.
Petit conseil judicieux: Cesser de purger votre colère publiquement et allez vous plaindre directement à la personne consernée OU aux personnes ressources car en ce moment, vous êtes en train de VOUS causer plus de tord qu'autre chose et vous risquez (je ne le souhaite pas) une poursuite judiciaire qui pourrait avoir de lourdes conséquences.

Ce que vous avez fait, de ternir publiquement la réputation d'une personne et de le faire en mentionnant clairement qui est cette personne (ville, nom téléphone...etc.) est grave et même si vous avez rectifier votre premier message et supprimer ses coordonnées à la suite de précieux conseils, il y a PLUSIEURS témoins qui l'ont vue et ce n'est PAS dans votre intérêt de continuer à ternir la réputation de cette dite-personne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Caro et Mimi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: juillet 2010
Clin d'oeil 31/07/2010, 23:55

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Petit conseil judicieux: Cesser de purger votre colère publiquement et allez vous plaindre directement à la personne consernée OU aux personnes ressources car en ce moment, vous êtes en train de VOUS causer plus de tord qu'autre chose et vous risquez (je ne le souhaite pas) une poursuite judiciaire qui pourrait avoir de lourdes conséquences.

Ce que vous avez fait, de ternir publiquement la réputation d'une personne et de le faire en mentionnant clairement qui est cette personne (ville, nom téléphone...etc.) est grave et même si vous avez rectifier votre premier message et supprimer ses coordonnées à la suite de précieux conseils, il y a PLUSIEURS témoins qui l'ont vue et ce n'est PAS dans votre intérêt de continuer à ternir la réputation de cette dite-personne
1)On se calme, ça n'à durer que quelques minutes. (et c'étais son propre lien, qui appartient au site.) Et après un conseil et par jugement propre on a compris que c'étais pas correct.
2) Tous le monde dois faire les choses dans l'ordre. Étape par étape. L'ignorance n'est pas une excuse, ça va de soi.
3)On demande que justice sois faite. Et s'est en parlant du problème qu'on attirera l'attention, enfin sur se sujet.
4)Oui,on est fâcher car nous aussi et d'autre filles aurions pu faire la même chose qu'elle! Mais on s'est limiter à respecter les lois de notre gouvernement!
6)Elle a écris et on cite: ''mais selon un recent avis juridique ce n'est plus fesable donc, je vais devoir ouvrir une garderie en installation..'' Et elle envisage ouvrir une cinquième garderie quand même.

5)Et vous approuvez ce qu'elle fait???? J'ai mon voyage!

Dernière modification par Caro et Mimi 01/08/2010 à 01:08.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 01/08/2010, 06:39

Citation:
Envoyé par Caro et Mimi Voir le message
1)On se calme, ça n'à durer que quelques minutes. (et c'étais son propre lien, qui appartient au site.) Et après un conseil et par jugement propre on a compris que c'étais pas correct.
2) Tous le monde dois faire les choses dans l'ordre. Étape par étape. L'ignorance n'est pas une excuse, ça va de soi.
3)On demande que justice sois faite. Et s'est en parlant du problème qu'on attirera l'attention, enfin sur se sujet.
4)Oui,on est fâcher car nous aussi et d'autre filles aurions pu faire la même chose qu'elle! Mais on s'est limiter à respecter les lois de notre gouvernement!
6)Elle a écris et on cite: ''mais selon un recent avis juridique ce n'est plus fesable donc, je vais devoir ouvrir une garderie en installation..'' Et elle envisage ouvrir une cinquième garderie quand même.

5)Et vous approuvez ce qu'elle fait???? J'ai mon voyage!
excusez mais au debut du post vous demandez si c est normal je dirai oui si c est bien gerer je ne vois pas la differencence entre une personne qui ouvrent des instalations et une qui ouvre dans des appart si les enfants y sont bien et que lesparents connaissent la situation mais la avec votre dernier message j ai l impression que c est de la jaloisie mele avec de la frustration madame ....
le cout d une instalation est tres dispendieuse alors que de louer au fur et a mesure des appart la depense est etalé ....
apres que la madame decide d ouvrir malgres le desaccord du ministere, c est son probleme par contre si elle ne joue pas carte sur table avec les parents la c est pas correct
je ne vois pas votre interet ici , etes vous une garderie frustré qu elle vous pique votre clientele , etes vous une voisine qui en a mare du bruit , ou un ancien parent pas content , pourqoi s acharner, et comment l avez vous connu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 01/08/2010, 08:10

ouff moi je decele bcb de jalousie la dedans si on reussi s a detournée les loi ses que souvent ses derniere son mal faite et mal gerer si madame fais des largent ben tent mieux pour elle sa je mexcuse mais oui votre reponse resemble bcb a la société quebecoise ou ici on accepte pas que les autre face de largent!!!! vous lavez dit vous meme les enfant ne sont pas negligé ni maltraité alors non je ne touve pas dutout que se soit de labus sur le dos des pauvre enfants et des parents
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/08/2010, 09:15

Isabro, je pense comme toi mais je n'osais pas le dire sauf que tu m'ouvres la porte

C'est vrai qu'ici, au Québec, on est JALOUX de ceux qui font plus de cash que soi-même!!!

Exemple, le monde quand ils voient quelqu'un qui roule avec un char de luxe, au lieu de trouver ça cool, ils le dévisagent et son frustrés!

Ici, la mentalité est "fais le moins d'efforts possible pis chiale contre ceux qui ont plus de cash que toi!"

C'est presqu'une honte de faire du cash dans la société! On le dis tout bas pour ne pas se faire juger, car OUI, il y a de la jalousie féminine dans l'air! La FAMEUSE rivalité féminine... C'est vieux comme le monde.

Quand je lis les messages de Caro et Mimi, je voit une gang de RSG jalouses!

Occupez vous donc de vos affaires pis de votre SDG au lieu de vouloir le malheur des autres

Pis si vous voulez VRAIMENT porter plainte, boudviarge, faites le donc au bon endroit!

Non mais!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 01/08/2010, 10:07

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Isabro, je pense comme toi mais je n'osais pas le dire sauf que tu m'ouvres la porte

C'est vrai qu'ici, au Québec, on est JALOUX de ceux qui font plus de cash que soi-même!!!

Exemple, le monde quand ils voient quelqu'un qui roule avec un char de luxe, au lieu de trouver ça cool, ils le dévisagent et son frustrés!

Ici, la mentalité est "fais le moins d'efforts possible pis chiale contre ceux qui ont plus de cash que toi!"

C'est presqu'une honte de faire du cash dans la société! On le dis tout bas pour ne pas se faire juger, car OUI, il y a de la jalousie féminine dans l'air! La FAMEUSE rivalité féminine... C'est vieux comme le monde.

Quand je lis les messages de Caro et Mimi, je voit une gang de RSG jalouses!

Occupez vous donc de vos affaires pis de votre SDG au lieu de vouloir le malheur des autres

Pis si vous voulez VRAIMENT porter plainte, boudviarge, faites le donc au bon endroit!

Non mais!
mdr tuladi .... va pas en france parceque si ton char a le meleur d etre neuf ou beau il sera soit bruler dans la nuit, soit voler a un feu rouge ou griffer a coup de clef dans la nuit ou mm dans le jour .... lol en tant qu immigrer je trouve qu au quebec la jalousie n est pas visible , pas comme en france du moins , mais il y en a toujours partout. ....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Permission du propriétaire ou pas??? ameleozac Ouvrir une garderie 28 30/04/2010 08:43
Autorisation du propriétaire? mary2609 Ouvrir une garderie 1 15/03/2010 07:26
Sortie de plusieurs milieux à la cabane à sucre... Embarquez-vous ???? mimi1980 Les sucres 71 03/03/2010 18:40
Liste des milieux familiaux sur le Plateau / Mile End ? gthoreau Choisir une garderie 1 06/06/2009 20:27
Programme éducatif et propreté respectés dans les milieux familiaux accrédités??? MAÏKA Expériences de parents avec les garderies 61 31/08/2008 21:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie