32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 05/09/2014, 13:03

Je suis allée voir ton lien de ta garderie, tu as une jolie pièce bien décorée, colorée, mais je remarque qu'il n'y a qu'une ampoule au plafond ??

Peut-être installer des luminaires avec ampoules halogène, très bel effet ensoleillé et ça réchauffe aussi, car on est loin de la cave sombre humide à ce que je vois, c'est très beau ta salle de jeux

Si tu n'as pas les sous pour des cours, de bons livres empruntés à la bibliothèque aident beaucoup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#62)
xxkoukaxx
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/09/2014, 20:08

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Je suis allée voir ton lien de ta garderie, tu as une jolie pièce bien décorée, colorée, mais je remarque qu'il n'y a qu'une ampoule au plafond ??

Peut-être installer des luminaires avec ampoules halogène, très bel effet ensoleillé et ça réchauffe aussi, car on est loin de la cave sombre humide à ce que je vois, c'est très beau ta salle de jeux

Si tu n'as pas les sous pour des cours, de bons livres empruntés à la bibliothèque aident beaucoup
je n'ai pas pris des photos de mon plafond, j'ai 2 ampoules + un Gros néon en plein centre de la pièce qui représente la "Daylight"

Les bons livres je les ai, une de mes amies me les a prêter pour que je les lisent, elle a étudié en éducation à l'enfance donc je suis sur d'avoir les bons livres =)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#63)
xxkoukaxx
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/09/2014, 20:13

Citation:
Envoyé par LesPetitsJardiniers Voir le message
Moi aussi je suis alle voir il y a plusieurs semaines et je me disais que juste la phrase de c au parents d'emmener la nourriture si ça fait pas où quelques choses du genre je l'ai pris bête un peu surtout que le mfa dit wue c aux responsables de veiller au bien être et a la santé des enfants même si je suis privé j'applique quand même les principe du mfa je me décharge pas de mes responsabilités même si je suis privé au ilntraire je crois qu'au privé il faut faire plis d'effort... Donc si ça fait un an juste un enfant c soit qu'il n'y a vraiment pas de clients soit pas fait pour être éducatrice....quand j'ai ouvert il y a un an ça ma pris 1 semaine pour tout combler pourtant j'ai 2 voisine a 7 et une autre privée..j'ai eu 3 départ cause changer de région et ça me prend pas de temps car même si je suis dans un sous sol ( j'étais au rez de chaussée avant) et j'offre un très bon service et quand il y a un problème même si ça peut mettre mes finance a rude épreuve bien je le fais. Mais tu fais bien ce que tu veux de tes problèmes... Et de toute façon c toi la dernière fois qui disait que tu ne demanderais plus de l'aide ici FB était mieux...
en fait sa fait pas vraiment 1 an que je suis OFFICIELLEMENT ouverte... j'ai ouvert OFFICIELLEMENT en février et j'ai mon premier depuis février. Et je ne crois pas avoir mentionner que si les parents ne sont pas daccord avec ma bouffe d'apporter la leur???

et dans mon coin, on est pour un village de 1000 personnes on est 4 garderies + 1 CPE de 60 places et si on compte ste-anne on est peut etre 4000 habitants et 7 garderies 3 accrédités + 4 privés... + le CPE... donc.... si j'ai pas de client c'est que l'offre dépasse la demande.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#64)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 05/09/2014, 22:08

Un échangeur d'air serait une solution ... Pour la stabilité des températures et gérer l'humidité. Malheureusement, rien ne modifiera le fait que ton village n'a simplement pas besoin de SDG supplémentaire. Une étude de marché t'aurait été plus utile qu'un déshumidificateur!

S'acharner n'est utile qu'à s'enfoncer quelques fois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#65)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 06/09/2014, 08:14

Je pense que toutes les piste de solutions t'on été présenté, expliquer et suggéré, tant au niveau du chauffage, de la formation ainsi que l'introspection.... Maintenant c'est à toi d'aller de l'avant et de voir vers quel chemin tu te dirige. Pour ce qui es du manque d'argent voici la seule et unique solution ... trouve toi un travail de soir car avec un seul enfant à la garderie c'est normal de pas arriver financièrement. Go go go tout est à ta porter si tu le désire MAIS il n'y a que toi qui peut le faire personne d'autre. TU ES LA SEULE RESPONSABLE DE TA VIE , DE TES CHOIX ET DES EFFORTS QUE TU Y METS.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#66)
caro1980
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2013
Par défaut 06/09/2014, 13:25

Je fais partie des parents qui placent le fait que la garderie soit au sous-sol dans la colonne des contre. :-) Personnellement, c'est le manque de lumière qui me dérange. Ceci étant dit, c'est un critère parmi plusieurs, ce qui fait que la garderie de ma fille est dans un sous-sol. Elle joue souvent dehors et dîne à l'étage, donc elle voit le soleil quand même. Ce sont les qualités de l'éducatrice qui ont fait la différence pour moi.

Dernière modification par caro1980 06/09/2014 à 13:40.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié caro1980 pour ce message:
non lus
  (#67)
xxkoukaxx
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/09/2014, 09:10

Citation:
Envoyé par caro1980 Voir le message
Je fais partie des parents qui placent le fait que la garderie soit au sous-sol dans la colonne des contre. :-) Personnellement, c'est le manque de lumière qui me dérange. Ceci étant dit, c'est un critère parmi plusieurs, ce qui fait que la garderie de ma fille est dans un sous-sol. Elle joue souvent dehors et dîne à l'étage, donc elle voit le soleil quand même. Ce sont les qualités de l'éducatrice qui ont fait la différence pour moi.
Pour le soleil, je passe environ 3 heures dehors par jours avec les enfants donc ils voient en masse le soleil et prenne beaucoup d'air. Je ne peux diner à l'étage, car mon conjoint en est contre... La raison qu'il a accepter que j'ouvre une garderie c'était que tout se passe au sous-sol... pour la lumière, mon sous-sol est très bien éclairée j'ai 2 petits globes de "daylight" + un gros néon daylight aussi + 3 petites fenêtres de 2 pieds de longs.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#68)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 08/09/2014, 06:31

Citation:
Envoyé par xxkoukaxx Voir le message
Pour le soleil, je passe environ 3 heures dehors par jours avec les enfants donc ils voient en masse le soleil et prenne beaucoup d'air. Je ne peux diner à l'étage, car mon conjoint en est contre... La raison qu'il a accepter que j'ouvre une garderie c'était que tout se passe au sous-sol... pour la lumière, mon sous-sol est très bien éclairée j'ai 2 petits globes de "daylight" + un gros néon daylight aussi + 3 petites fenêtres de 2 pieds de longs.
Il arrive que peu importe a quel point l'éducatrice dira qu'elle va dehors et de la lumière naturelle qu'il y aura, ou du chauffage qui sera suffisant, il arrive que des parents préfèreront ne pas prendre le risque (c'est facile de dire on va dehors 3h par jour, ce n'est pas tout le monde qui le dit qui le fait..)
Bref je pense aussi que tu as eu toutes les pistes possibles et c'est a toi de voir ce que tu en fait maintenant.. Tu as eu tes réponses et opinions des autres au sujet de la température du sous sol et des autres choses qui pourrait peut etre irrités les parents..


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
non lus
  (#69)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 09/09/2014, 08:13

Je trouve qu'on a beaucoup plus d'appels/courriels pour des places lorsqu'on a des commentaires sur notre fiche (magarderie.com)... peut-être si tu demanderais à la maman du coco que tu gardes si elle irait témoigner de son expérience à ton SDG sur ta fiche?

Accepter le temps partiel et le dépannage à court terme aussi aide beaucoup...

Tu pourrais aussi en parler à ton conjoint, que le fait de ne pouvoir aller à l'étage te cause surement beaucoup de tord... en tant que parent, je me poserai beaucoup de question sur ta façon de faire, telle, ''les enfants mangent-ils toujours du réchauffé au micro-onde?'' ''Tu les laisse seule en bas combien de temps pour aller finir les préparatifs ainsi que descendre le dîner'' (veut, veut pas, même déjà fait et congeler à l'avance, il y a quand même une certaine préparation...) etc. **et ici je ne cherche pas tes réponses, je te donnes simplement des pistes pour guider la discussion que tu DEVRAIS avoir avec ton conjoint...**

Je suis d'avis avec les autres que (non seulement avec ce post mais plusieurs de tes autres postes) tu as reçu beaucoup de pistes de solution... à toi d'en mettre quelques unes en œuvre, sinon chercher pour autre chose... je te trouve bonne parce que moi jamais j'aurai accepter de faire du bénévole comme ca... j'aurai fermé à la place, ca coûte moins cher
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderies sous surveillance en Ontario. YING YANG De tout et de rien 3 12/07/2013 08:03
Rez-de-chaussée Vs. Sous-sol spacieux ???? Aidez-moi SVP DoudouLuV Aménagement et équipements 6 13/05/2013 19:02
L'humidité dans nos sous-sol! Juno Aménagement et équipements 5 29/09/2011 08:31
Postez votre message dans la sous-section appropriée! (Voir sous-sections ci-dessus!) admin Emplois en garderie 0 01/02/2010 21:06
Garderies jumelées sous le même toit? les petits papouts Ouvrir une garderie 2 27/03/2009 08:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie