32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Drôle de marque au bras en arrivant le matin ...
non lus
  (#1)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Drôle de marque au bras en arrivant le matin ... - 28/04/2011, 09:55

Un coco que je garde arrive ce matin avec une grosse marque qui ressemble à une sucette , mais c'est la grosseur de l'avant bras presque au complet ... C'est pas des boutons , c'est pas sur la peau , c'est vraiment sous cutané ... Ma mère m'a dit qu'elle croit que l'enfant a été pris fort par le bras ou a été le bras pris quelque part , c'est comme du sang répandu à l'intérieur ...

J'apelle la maman pour lui demander si elle sait ce qui est arrivé , elle me répond non il était correct en partant de chez moi ce matin ... Je me questionne vraiment parce que je suis sûre qu'il était comme ca à son arrivé ..... J'ai peur que la mère m'accuse de quelque chose que je n'ai pas fait .... Qu'est ce qui me protège de ca ?? J'ai pris une photo et j'ai noté dans un carnet la blessure mais dans ce cas c'est quand même ma parole contre la sienne ... Et je répète que je suis sûre que ce n'est pas arrivé ici , aucun incident n'a eu lieu ce matin entre 8h et 9h30 hr à laquelle j'ai remarquer la blessure ...

Aidez moi je capote un peu


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 28/04/2011, 10:01

Fait toi un rapport disant que l'enfant est arrivé ce matin avec cette chose sur le bras, que tu as appelé la mère pour lui en parler, qu'elle t'a dit que ce n'est pas arrivé chez elle et que tu confirmes que ce n'est pas arrivé chez toi. Ce soir, fait signer la mère et signe à ton tour en inscrivant la date.
Pour la photo, c'est une bonne idée, grade-la précieusement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#3)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/04/2011, 10:32

J'étais tellement mal à l'aise et je ne voulais pas l'accuser de rien sans savoir , je n'ai rien fait signé (ils sont venu chercher l'enfant pensant que c'était une allergie et de plus il se plaint de maux de ventre depuis 1 hr ....)

Le papa m'a dit qu'il allait lui donné du benadryl ...

Je n'ose pas faire signé un papier , je trouve que ca fait trop accusateur , non ?? C'est peut être un allergie ... En plus ces parents là sont succeptible ...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 28/04/2011, 10:59

Dans ce cas, simplement faire signer un papier disant que l'enfant à apparemment eu une réaction allergique, en décrivant les symptômes (plaque au bras, maux de ventre) et écrire ce que vous avez fait, tu as appelé maman, ils sont venus le chercher à tel heure. T'a juste à leur dire que c'est pour une question d'assurance. Ça devrait mieux passer et en plus, ça te protège.
Bonne chance pour la suite, redonne-nous en des nouvelles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
totue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 28/04/2011, 11:00

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
J'étais tellement mal à l'aise et je ne voulais pas l'accuser de rien sans savoir , je n'ai rien fait signé (ils sont venu chercher l'enfant pensant que c'était une allergie et de plus il se plaint de maux de ventre depuis 1 hr ....)

Le papa m'a dit qu'il allait lui donné du benadryl ...

Je n'ose pas faire signé un papier , je trouve que ca fait trop accusateur , non ?? C'est peut être un allergie ... En plus ces parents là sont succeptible ...
Personnellement qu'ils soient suceptibles ou non tu as le droit de te protéger!! C'est peut-être une allergie comme c'est peut-être autre chose.
Ce n'est pas accuser le parent de brutalité que de signer un papier indiquant que la marque était présente à son arrivé à la garderie!!!

À ta place je me protègerais car on ne sait jamais ce qui peut arriver. Vaut mieux être préparer!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 28/04/2011, 11:12

Moi il est déjà arriver un accident a la garderie une enfant c'est fait lancer un jouet très fort et ca a fait une prune gigantesque qui a du nécessité une visite a l'hôpital ...J'ai fait signé un rapport qui expliquais ce qui étais arrivé ce que j ai prodigué comme soin ect...et j ai fait signé le parent pour me protéger j'indiquerais au parent que le papier sert a dire comme quoi l incident n'est pas arrivé a la garderie.Afin d ene pas etre tenu responsable...Et si ils ont une réaction c'est la que j aurais des doutes un parent qui n a rien fait va trouver cela normal un tel rapport...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
sunchine29
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 250
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 28/04/2011, 12:01

jai une question pour vous vous tener des rapports pour ce qui arrive aux enfant?? êtes vous au privé ou accredité ?


Maman de 2 amours qui sont toute ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 28/04/2011, 12:06

Moi je suis au privé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/04/2011, 13:53

Nombre de fois que ma cocotte est revenue avec des bobos de la garderie! Je le savais que ce n'étais pas la gardienne car c'était vraiment des marques accidentelles c'est sûr que le rapport et faire signer le papier par le parent c'est vraiment super et ça te protège
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 29/04/2011, 12:53

Merci les filles , j'Ai fait ce que Nad29 à dit ... J'ai fait signé un papier qui dit que c'Est une réaction allergique selon la maman ...

C'était assez bizarre quand le papa est venu chercher l'enfant , je viens pour lui montré la plaque , il ne regardait presque pas et était comme mal à laise ...
Ce matin c'est viré au bleu ... On voit même deux doigts dans la plaque ... Et quand je demande à l'enfant ce qu'il a eu , il répond que c'est papa qui a tappé ... Mais il est deux ans et demi et je crois qu'à cette âge il ne faut pas tout prendre au sérieux ... La preuvre mon plus jeune a le même âge et hier c'est fait mal dans la garderie , il a pleuré en disant papa m'a fait bobo ... Et mon chum était au travail ... Et jamais il ne le tape pour aucune raison que ce soit ... Alors je sais pas trop quoi penser ... Je vais simplement continuer mes observation sur le petit coco ... Merci encore !!


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
''Bébé à bras'' tan0101 Soins des enfants 8 08/04/2011 18:41
Drôle mais pas drôle loganou Garderie au quotidien 5 27/10/2010 13:00
Enfant 2-3 jours/semaine mais parent arrivant souvent après la fermeture pichounette Expériences avec les parents 6 07/04/2010 21:38
Marques au bras Guylou Expériences avec les parents 13 05/11/2009 14:02
Marque de pouponbus ? chevygirl Aménagement et équipements 2 25/05/2009 13:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie