32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pause à la maison entre 2 garderies néfaste ?
non lus
  (#1)
Mag08
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Inscription: avril 2011
Par défaut Pause à la maison entre 2 garderies néfaste ? - 16/05/2011, 19:57

Bonjour,
je songe à retirer mon garçon de son service de garde, puisque ça ne va pas bien et qu'à chaque semaine elle me dit on va voir une autre semaine, etc.
Il y a aussi qu'il est encore malade il a une pneumonie donc je dois le garder à la maison pour la semaine. Une autre raison c'est que l'on déménage le 18 juin dans une autre ville. J'ai la chance avec mon employeur de pouvoir prendre congé sans solde sans problèmes. Donc, je songe à rester à la maison avec mon ti poux pour qu'il se refasse une santé et jusqu'au déménagement. Il aurait donc un break de 1 mois 1/2, vous croyez que ça va nuire à son intégration en garderie et que tout va être à recommencer ??
vous croyez que ça va être encore plus dur de le remettre en garderie ?
qu'en pensez vous ?

Mag
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 16/05/2011, 20:10

Si tu avais l'intention de rester a la même garderie, je te dirais que ça n'est pas nécessairement une bonne idée de partir si longtemps, mais comme de toute façon il va changer de garderie, il aura une nouvelle intégration a faire, donc moi, je te dirais GO! Avec sa pneumonie, ça va lui permettre de récupérer tranquillement a la maison, avec maman. Quoi de mieux que de coller maman quand on est malade?

De plus, ça ne semble pas aller très bien a sa garderie actuelle....Des fois, c'est simplement une incompatibilité, pas que la RSG n'est pas bonne ni rien, mais juste que ça ne ''colle pas'', c'est tout. Dans ces cas-la, moi je pense que c'est aussi bien de chercher ailleurs de toute façon, et on le sait habituellement quand on a trouvé la ''bonne''! Et notre enfant aussi!

Profites du fait que tu peux le faire! Ton enfant en sortira guérit physiquement, et ça lui permettra de faire une espèce de coupure entre les 2 garderies, et moi je trouve ça bien. Pour lui, c'est une nouvelle aventure qui va commencer (la nouvelle garderie), et il va le faire après avoir passé une super belle interlude avec sa maman. Quoi de mieux?????
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
Ta réponse dans ta question
non lus
  (#3)
don juan
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 50 fois, 19 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut Ta réponse dans ta question - 16/05/2011, 20:14

Citation:
Envoyé par Mag08 Voir le message
Bonjour,
je songe à retirer mon garçon de son service de garde, puisque ça ne va pas bien et qu'à chaque semaine elle me dit on va voir une autre semaine, etc.
Il y a aussi qu'il est encore malade il a une pneumonie donc je dois le garder à la maison pour la semaine. Une autre raison c'est que l'on déménage le 18 juin dans une autre ville. J'ai la chance avec mon employeur de pouvoir prendre congé sans solde sans problèmes. Donc, je songe à rester à la maison avec mon ti poux pour qu'il se refasse une santé et jusqu'au déménagement. Il aurait donc un break de 1 mois 1/2, vous croyez que ça va nuire à son intégration en garderie et que tout va être à recommencer ??
vous croyez que ça va être encore plus dur de le remettre en garderie ?
qu'en pensez vous ?

Mag
Buonasera
Vous vous répondez en partie...pour l'autre...Si vous allez changer de garderie au déménagement...je ne vois pas pourquoi ça nuirais... il va avoir un changement pareil...votre enfant à besoin de vous maintenant et en plus vous n'êtes pas pénalisé au travail...profitez-en de veiller sur lui.
Si vous changez de garderie (avec le déménagement...ce n'était pas claire dans votre réponse) dans la nouvelle garderie vous ferez l'intégration à nouveau...
prenez soin du petit...il a besoin de vous
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié don juan pour ce message:
non lus
  (#4)
mplaf11
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 17/05/2011, 12:10

Votre enfant est malade et il subira un grand changement dans sa vie, c'est avec sa maman qu'il doit être, en plus vous pouvez le faire. Poser la question, c'est y répondre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mag08
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Inscription: avril 2011
Par défaut 17/05/2011, 12:22

merci tout le monde, je crois que je voulais juste me le faire confirmer finalement.
en plus là ma mère m'a offert de venir le garder pour le mois de juillet. Il va donc seulement recommencer la garderie au mois d’Août, merci beaucoup !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2 garderies dans une maison? TinK-erBeLL Ouvrir une garderie 6 03/02/2011 14:30
Différences entre les types de garderies (familiale, en installation, etc.) Thellmah Ouvrir une garderie 0 06/12/2010 17:53
Est-ce une question qui se pose??? mamadou Expériences de parents avec les garderies 8 18/11/2010 06:07
2 garderies dans une maison? Vanessa Dunn Ouvrir une garderie 6 16/08/2010 13:13
Transition entre 2 garderies malavoie Choisir une garderie 10 24/04/2010 06:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie