32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent/enfant qui arrive trop près des heures d'ouverture/fermeture?
non lus
  (#1)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Parent/enfant qui arrive trop près des heures d'ouverture/fermeture? - 29/07/2010, 07:31

Bon matin! Je voulais savoir, quand vous faite passer une entrevue, est-ce que ça vous agace quand le parent vous dit qu'il sera devant la porte à l'heure d'ouverture et qu'il repartira quelques minutes avant la fermeture? J'ai eu une visite hier et c'était ce que le parent m'a dit. Moi, ça m'agace puisque j'ai très peur des retards. En même temps je sais qu'il a droit de fréquenter mon milieu dans mes heures d'ouvertures. Je vous avoue que je ne suis pas tenter de le prendre. Comment vous réagissez? Est-ce que ça vous ai déjà arriver?


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 29/07/2010, 07:43

Bonjour,
est-ce que le parent t'a parle de ses heures de travail? Est-ce qu'il s'agit d'un parent monoparental qui devra faire les allers et retours ? Crois-tu que le parents pourrait avoir du mal a evaluer la realite de la consciliation travail famille et que pour l'instant le laps de temps lui parrait tres serre Ca m'est deja arrive qu'un parent pensait ne pas etre capable de dealler avec mon heure d'ouverture... en entrevue il m'avait demande si j'arrive 5 10 minutes avant c'est tu correct? J'ai simplement dit non a 7h29 la garderie est fermee elle ouvre a 7h30... il a fait le saut, mais a compris et c'est arrange autrement pour faire ses heures il partait 30 minutes plus tard et rentrait 30 minutes plus tard et maman venait chercher coco ... D'apres votre entretient, est-ce que l'enfant ferait du 5 jours semaine ou du 4 semaine ou 9 toutes les deux semaines?? Dsl jai besoin de precision lol


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 29/07/2010, 07:49

C'est du 5 jrs/sem et les 2 parents travaillent à des heures différentes et chacun dans une autre ville. Ils se sont acheté une maison à mi-chemin de leur travail chacun. La mère pourrait s'arrangé avec son patron mais c'est vraiment limite.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/07/2010, 07:53

Je crois que ça va te mettre dans la merde cet hiver.. il y a déjà le fait qu'ils sont serrés maintenant, imagine lors des tempêtes imprévues...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 29/07/2010, 07:53

T pas obligé dles prendre si lhoraire te convient pas !
Tous mes enfants ici partent à 16h30 (meme si en théorie je ferme à 17h30) Quand je voulais comblée ma place, un coupe de parents mont dit que leur enfant partirait à 17h30 tous les soirs puisque papa travaille jusqu'à 17h15. Je les ai refusé!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 29/07/2010, 08:17

Ben oui mais comment vous faites pour finir aussi de bonne heure. Je ferme à 5:15 pis je pogne toujours des parents qui finisse genre à 4:30 mais il travaillent à une 1/2 heures de chez nous. Sur ma liste d'attente c'est toujours des parents comme ça


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 29/07/2010, 08:23

Faut que tu magasine tes parents en fonction de l'horaire... moi l'horaire c'est pas ma priorite dans le choix d'un parent, de mon cote c'est l'implication et la communication parent educatrice alors je focus la dessus et si ca passe pas a ce niveau la je prend pas le parent mais quand les gens appellent demande leur leurs besoins en terme d'heures et tu verras tout de suite si ton service correspond a leurs besoins


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 29/07/2010, 08:30

Moi aussi c'est la collaboration qui compte, sauf que mon bc envoi aux parents qui veulent la liste des rsg et nos heures d'ouvertures sont inscrites et les parents appellent celles que leurs heures d'ouvertures fait leur affaire. J'ai un milieu à 9 et une assistante à payer et je n'ai pas envie qu'elle fasse du 8 à 5 tous les jours, elle va gruger ma paye.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 29/07/2010, 08:39

Fonctionne pas avec la liste du bc, passe toi-meme tes annonces


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 29/07/2010, 08:56

Citation:
Envoyé par fafalava Voir le message
Fonctionne pas avec la liste du bc, passe toi-meme tes annonces
Souvent je passe des annonces et on communique par courriel et si ça fait mon affaire ben je les passe en entrevue mais là il pense qu'ils ont la place et les heures sont différentes. Après c'est de leurs dire que ça ne me convient pas.


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heures d'ouverture vs BC lapapesse Gestion d'une garderie 3 02/08/2010 13:58
Heures d'ouverture kekchoze Suggestions & commentaires 2 19/06/2010 09:09
Enfant 2-3 jours/semaine mais parent arrivant souvent après la fermeture pichounette Expériences avec les parents 6 07/04/2010 21:38
Parent qui arrive trop tôt! Chez Clodie Expériences avec les parents 40 26/08/2009 07:10
Parent qui arrive juste à la fermeture schtroumpfs Expériences avec les parents 20 10/07/2009 07:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie