32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que faire avec mon bébé qui demande sa maman....
non lus
  (#1)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Que faire avec mon bébé qui demande sa maman.... - 15/02/2011, 08:14

Bonjour à tous !
Je vous explique mon problème et j'espère que vous saurez me conseiller
J'ai ouvert mon sg en nnovembre avec 2 enfants. Je voulais y aller graduellement car j'ai aussi 3 enfants de 5 ans, 3 ans, et 10 mois (a ce moment) Tout ce passais bien.
En janvier, j'ai accueilli 2 autres poupons en entrée progressive et tout allait toujours bien. Depuis février, ils sont à temps plein. C'est là mon problème. Mon fils maintenant agé de 12 mois réagi très mal. Il pleures constament. Mon coeur de mère est déchiré. Je sais plus quoi faire. il n'avait jamais voulu de suce, maintenant si je lui en donne pas une, il vole celle des amis. (les parc sont rapprochés vu l'espace disponible). Pareil pour les biberons. Si je le dispute, il tape l'ami qui avait le biberon. Est-ce trop dur de partager sa maman a cet age? Je regrette quasiment de lui imposer ça...
Tout les soir je le berse 30 minute avant le dodo. Nous avons encore nos petit moments ensemble. Avez-vous des conseils pour m'aider ?!?!?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
juliedm
Épanoui(e)
 
Avatar de juliedm
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 6 fois, 2 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: anjou
Par défaut 15/02/2011, 09:33

salut,

jai ouvert mon milieu familial en aout 2010 mon bébé avait 11 mois, il c'est super bien adapté, le compromis que j'ai fait pour lui c'est qu'il fasse ses siestes dans son lit car a coté des amis dans un parc c'était l'enfer... bien entendu de la manière que je fonctionne aucun ami a le droit a mes bras pour un temps non-limité, je joue avec les amis par terre il sont assis a coté de moi une cocotte veut un calin on fait le calin et up par terre après, un bobo et bien un 2 min de colle colle et apres on retourne jouer et la meme choses pour mon fils. comme ca il ne ma jamais vue caliner d'autres enfant sous ses yeux et ils ont tous la meme attention. Bien sur le soir je le gate....
 Envoyer un message via ICQ à juliedm  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 15/02/2011, 10:03

Chaque enfant réagit de façon tellement différente à l'ouverture d'une garderie dans sa maison.

Il faut que ton enfant sache qu'il est le plus important! Donne lui des moments privilégiés et toujours pleins de bisous.

Si tu dois coller un enfant pour X raison, fais une grosse colle à ton fils par la suite en lui disant combien tu l'aimes.

Dans quelques mois, donne lui des tâches "spéciales", que pour lui.

Ne partage pas ses jouets avec les autres enfants de la garderie... Cela pourrait vraiment être compliqué et mal vu par ton ti-mousses.

Si tu es patiente, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques temps!

Personnellement, quand j'ai ouvert ma garderie, ma fille avait 2 ans et a très mal réagit... j'ai appliqué ce que j'ai écris plus haut et cela m'a aidé! Par contre, ce qui m'a aidé le plus est de l'envoyer 2-3 jours à la garderie. Elle adorait cela et lorsqu'elle était dans ma garderie, c'était un p'tit rayon de soleil!!! Mais elle était plus vieille...

Bonne chance et surtout ne lâche pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/02/2011, 11:51

Merci, je vais essayé vos conseils. J'espère que ça vas marcher
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mademoiselle Bretelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Mademoiselle Bretelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 16/02/2011, 13:57

Je lis avec attention ton post... je vais ouvrir en mai et mes garcons auront respectivement 23 et 10 mois a ce moment la et j'Avoue que j'ai des appréhensions... mon grand a tellement de mal a partager en ce moment....alors partager sa maman risque d'être vraiment difficile pour lui.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 19/02/2011, 09:58

Moi aussi, mon fils avait 10 mois quand j'ai commencé et il faut les cajoler, leur expliquer que c'est leur maman à eux, que tu dois t'occuper des autres aussi mais qu'après la fermeture, c'est ton enfant qui aura la chance de rester avec toi.

J'ai dit souvent cela à mon fils et il n'arrête pas de dire qu'il est chanceux car il est avec sa maman à chaque jour pendant que les autres attendent impatiemment leurs parents.

Il faut être patient et mettre des mots sur ce qu'ils tentent d'expliquer, juste leur dire qu'on comprend que c'est difficile pour eux, ça leur fait du bien. Avoir des moments privilégiés avec eux seul, ça leur fait du bien. Qu'il ait des petits caprices, comme certains de leurs jouets justement, juste pour eux, sans partage.

C'est quand meme leur maison aussi qu'il partage, leur maman et leur petit confort Mon fils a très bien grandit, avec des bas aussi, mais rien de grave. Je me souviens de l'avoir interpelé souvent pour lui dire que je l'aime, et on s'envoit encore plein de bisous meme en plein jeu.

Ce qui le fâche un peu encore, c'est quand je lui donne un bisous, ou que je lui dit que je l'aime, un autre vient toujours se coller à moi ensuite, grosse caresse, des je t'aime à profusion et des bisous aussi. Je lui fait alors un clin d'oeil et il comprend que c'est lui le plus important. Je suis très fier de lui auj.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que faire avec bébé qui recrache la nourriture? passionkids Alimentation en garderie 7 15/10/2010 11:40
Bébé avec bleus suspects: que faire pour me protéger? Petite souris Soins des enfants 20 26/08/2010 19:31
Encore la maman qui me demande de couper la sieste de ses filles libertée Expériences avec les parents 30 10/08/2010 20:36
Que faire... mon enfant en déteste un et la maman est bête avec le mien! doudli Expériences avec les parents 6 08/06/2010 12:43
Maman qui demande toujours aux autres cocos de jouer avec le sien pichounette Expériences avec les parents 5 30/04/2010 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie