32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quelle quantité de l'air à 8 mois?
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut Quelle quantité de l'air à 8 mois? - 08/11/2012, 10:01

Bonjour,

J'ai eu une demande assez étrange de la part d'une maman ce matin. Elle est allée chez son pédiatre hier et son pédiatre lui a dit de donner moins de lait à son garçon de 8 mois pour l'inciter à manger de plus grande quantité de nourriture solide au repas. Donc, la maman m'apporte, ce matin, un biberon de 6 oz au lieu des 3 habituels en me disant de lui donner ses céréales ce matin et son dîner ce midi et de ne pas lui donner son lait avant 15h cet après-midi. Est-ce que c'est moi qui capote où il me semble que c'est très peu de lait pour cet âge? Et, il ne semble que le laps de temps entre son biberon du matin (vers 6h à la maison) et celui de PM est énorme?! Non?

Si je me fis à ce que la maman m'a dit, il va boire un biberon de 6 oz, le matin avant son départ pour la garderie, un autre à 15h et un autre au coucher. Donc 18 oz en tout pour la journée! C'est quoi la quantité de lait qu'ils doivent boirent à cet âge? Il me semble que 18 oz c'est pas assez.

Le déjeuner c'est une autre affaire qui me dérange. C'est moi qui doit le lui donner le matin. Je sais, je sais... J'ai été trop bonne au début. J'ai voulu les accommoder car son horaire régulier à la maison était de déjeuner à 9h alors je leur avait dit que je le ferais le temps qu'il s'acclimate à son nouvel horaire.

Mais là ça fait 3 semaines qu'ils vient chez moi et je le fais déjeuner dès son arrivée à 6h30 et je n'ai aucune difficulté à le faire manger. Leur excuse c'est qu'une fois qu'il a bu son lait, il ne veut pas manger ses céréales. La maman a commencé un nouveau travail cette semaine et elle va me l'apporter plus tard donc seriez-vous plus ferme à ma place pour qu'il déjeune à la maison. Au pire, je lui proposerais qu'elle ne lui donne que ses céréales à la maison et je m'occuperai de son biberon à la place. Ce serait plus facile pour moi car son biberon, il le boit seul tandis que les céréales, je dois les lui faire manger. Pfff! Pas toujours facile notre métier!

Hihi! Je viens de me relire. Vous m'excuserez pour le roman.

Bonne journée.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 08/11/2012, 10:11

Moi, pour ce qui est quantité de nourriture, je me fiais toujours à mon pédiatre et je crois que même si ça vous semble illogique, vous devez suivre ses instructions.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 08/11/2012, 10:21

Quantité de lait par jour :
Âge - Quantité totale par jour
du 7e au 12e mois - 750 à 850 ml (Donc 25oz à 28oz)

*Info tiré du mieux vivre!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 08/11/2012, 10:21

En temps normal, j'aurais été d'accord avec toi, mais ce qui me chicote, c'est qu'il mange toujours avec appétit. J'ai bien l'impression qu'elle aurait pu tout simplement augmenter la quantité de nourriture solide sans couper le lait et il aurait très bien mangé tout de même. Peut-être le pédiatre n'a pas été mis au courant qu'il mangeait déjà avec appétit? Et sinon, pourquoi ne pas lui donner des biberons de 4 oz au lieu de 6 oz et donner le lait plus fréquemment?


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 08/11/2012, 10:22

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Quantité de lait par jour :
Âge - Quantité totale par jour
du 7e au 12e mois - 750 à 850 ml (Donc 25oz à 28oz)

*Info tiré du mieux vivre!
Ouf! On parle d'environ 10 oz de moins que la normal! C'est beaucoup!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 08/11/2012, 10:49

En fait moi ce que je faisais, parce que mon fils refusait le lait, c'était de l'ajouter directement aux céréales. Il mangeait le tout sans problème.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 08/11/2012, 10:52

Moi mon fils buvait 8 onces de lait a trois semaines et il hurlait encore alors le pédiatre ma dit donne lui des céréales le matin et sont biberon normalement dans la journée je nais jamais couper le lait a mon fils pour autant et meme sil mangeait des céréales le matin il a toujours bu son 8 onces dans la journée mais il dormait tres bien car il était plein.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/11/2012, 11:18

Je me suis toujours fié à mon gros bon sens en ce qui attrait à mes enfants, si on pense que ça pas d'allure dans notre tête c'est probablement le cas... pourquoi ne pas lui donner moins de lait avec (avant ou après) son repas et lui donner un petit 4 onces comme collation en pm. Lui donner 3 biberons mais en diminuer la quantité car c'est pas mieux si il a trop faim il va avoir mal à l'estomac.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 08/11/2012, 11:23

J'aimerais bien Phani, mais la maman ne m'a laissé qu'un seul biberon de 6 oz. J'ai pas d'autre préparation et ils ne lui ont pas encore introduit de lait 3.25% alors je ne peux pas lui en donner.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/11/2012, 11:29

perso je me fie au médecin...seulement si papier écrit ou prescription...sinon ses les dires de la maman....et cette maniere de ''couper'' le lait je l'ai jamais entendu et je trouve extreme; ca va désydrater l'enfant...donc papier du doc ou rien...pi si la maman amene pas plus de lait que cela, byebye maison....le bébé a 8 mois!!!! meme un enfant de 5 ans, on y donne de l'eau ou du jus a 9h, du lait a 11:30, de l'eau ou jus a 15:00!!!! pi le bébé juste 6 oz (un demi-verre) a 15h....ca va pas du tout!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lait: quantité? maman-éduc Alimentation en garderie 18 19/02/2013 12:18
Quantité de lait Danielle Alimentation en garderie 7 30/08/2010 13:04
Enfant de 22 mois qui ne dort pas: quelle est la bonne intervention? crecrinette Soins des enfants 20 20/01/2010 22:27
Quantité de lait mymy1976 Alimentation en garderie 10 20/04/2009 12:45
Limitation de la quantité de lait paysanne Alimentation en garderie 7 11/12/2008 17:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie