32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Aidez-moi: je veux dormir!!!
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut Aidez-moi: je veux dormir!!! - 06/10/2013, 20:33

Bonjour,

Ça doit bien faire une semaine que mon petit dernier de 2 ans et 4 mois se réveille entre 4h et 5h AM et ne veux pas se rendormir. Il reste dans son lit, mais jase et chante. Après 6-8 tentatives pour lui faire comprendre que c'est l'heure de faire dodo (environ 1 heure 30 minute après l'heure de son réveil), on se résigne et mon conjoint va faire dodo avec lui.

Hier soir, mon conjoint et moi en avons discuté et décidé que ça ne pouvait pas durer. Mon conjoint dort mal avec mon garçon et est fatigué donc, ce matin, après quelques tentatives pour le recoucher, nous avons simplement éteint le moniteur afin de ne plus l'entendre et pouvoir dormir un peu. Je ne sais pas à qu'elle heure il a ben pu se rendormir, mais ce matin, il s'est levé à 9h!!!

Je dois dire que je n'aime pas vraiment avoir à éteindre le moniteur. Je ne trouve pas cela sécuritaire. Les chambres des enfants sont au rez-de chaussée et la nôtre est au sous-sol donc en fermant le moniteur, nous n'entendons plus ce qui se passe. J'ai peur qu'il se passe quelques choses et que nous ne l'entendions pas. Et il ne peut pas venir nous rejoindre en cas de besoin car nous mettons une barrière à la porte de sa chambre, encore une fois, par mesure de sécurité car, la nuit, nous ouvrons la barrière des escaliers afin que notre fille de 5 ans puisse venir nous rejoindre en bas en cas de nécessité. Mon fils est capable de descendre les escaliers, mais dans la noirceur, j'aurais peur qu'il les déboule. En plus, j'ai une rampe seulement d'un côté et c'est ouvert de l'autre alors je trouve ça trop dangereux pour que mon petit bonhomme les descende tout seul.

Avez-vous déjà vécu cela avec vos enfants? Y a-t-il quelques choses à faire? Avez-vous des conseils pour moi? Nous sommes épuisés de manquer de sommeil. Nous ne savons pas quoi faire vis-à-vis de cette situation. Avez-vous des idées de comment régler le problème?

Merci de m'avoir lu. Bonne soirée.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mademoiselle k
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 206 fois, 131 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 07/10/2013, 06:27

ohhh lalal tu me rappelle des souvenirs pas si lointains.....ma fille s`est levé à 4h du matin pendant 2 ans et il n`y avait rien a faire......moi par contre elle ne restait pas dans son lit je devait me lever avec elle....dit toi que ca pourrait etre pire! Laisse le faire surtout si il y a une barriere et meme sans moniteur tu vas entendre quand meme si il y a quelque chose, moi aussi ma chambre est au sous-sol et les enfants au 3 eme et j`ai des oreilles bioniques......


RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 07/10/2013, 07:08

moi mon plus vieux, jeune etait un leve tot, comme toi.

je vais probablement te faire capoter et d'autre aussi, mais ses se qui ses passé, il se levait (2ans et demi), allait en bas, se fesait un bol de cereal lui meme, mangait, allumait la tele et ecoutait ses bonhommes, sans que je le sache, je me suis reveiller un matin pour le voir dans le salon, un bol de cereal vide dans le lavabo, une chaise dans la cuisine, hahaha

un matin, il ses meme habiller au grand complet, meme zipper son manteau, et jouait dehors a 6:30 du matin dans la neige, oui oui, a 2 ans et demi.

j'avait un 'bebe' mature au boute, il n'a jamais fouiller, jamais fait de degats ou de connerie.

certainement une foi que j'ai su sa, je me reveillait mais je m'etendait dans le sofa et on ecoutait le bonhomme ensemble. mais je le laissait faire son deujeuner seul, il aimais sa, et il fesait le mien hihi.

depuis ses jours, je me reveille toujours a 6 am! et sa fait 12 ans de sa!

leve toi avec et ecoute les bonhommes avec, ou bien si il reste dans son lit, laisse le chanter et endore toi sur sa belle voix hihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 07/10/2013, 07:45

Nous ont avait penser sortir le moniteur de la chambre pour le mettre sur une table de salon dans la salle familiale (La sortie de sa chambre tombe direct dans la salle familiale!)

Donc, ont ne l'entendait pas ''chanter'' mais ont l'entendais s'il se levait!

Par contre, moi c'est le contraire, mon fils dors en bas et nous en haut, donc il doit monter, plutôt que descendre! J'ai ausssi 2 veilleuses dans mes escaliers pour qu'il puisse voir ou il va si jamais il décidait qu'il voulait monter en haut!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#5)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/10/2013, 07:58

Une bonne idée, les veilleuses dans l'escalier et le moniteur ailleurs que dans la chambre ou mêm eéteint. J'imagine qu'il sait monter et descendre ? Alors il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas le faire la nuit ! Et puis un enfant qui pleure ou qui crie, t'inquiète, peu importe où il est, on l'entend.

C'est une phase bien souvent et ça se règle tout seul. Sinon il y a toujours les fameux cadrans avec un soleil et une lune, ça peut les aider à faire le lien qu'il est trop tôt.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#6)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 07/10/2013, 08:08

Ce qui me fait hésiter à répondre, c'est qu'il semble se rendormir.

Il y a des enfants qui ont moins besoin de sommeil ou qui ont besoin de se coucher très tôt le soir (donc qui ont amplement leur 10-11h vers 5 am).

Si tu penses que ton fils se lève trop tôt pour ses besoins, ma réponse serait différente de si c'est un petit lève tôt tout simplement.

Si c'est un lève-tôt, ma réponse va dans le même sens que la famille. Lumière dans l'escalier, si tu te sens pas à l'aise avec les escaliers laisse la barrière et fais lui un coin sécuritaire dans sa chambre où il peut s'occuper avec des jeux calmes. Mais ici ma fille descendait en bas et s'installait dans le salon adjaçant ma chambre. On lui a appris à ne pas nous réveiller. Elle a le droit de ne plus avoir sommeil mais nous, nous avons le droit de dormir. Ce n'est pas trop tôt pour apprendre le respect des autres je trouve

Surtout si ta maison est child-proofer, je vois pas ce qu'il y a de pas sécuritaire. Un gros bruit ou des pleurs tu les entendras même sans moniteur, que tu dormes sur un autre étage ou que tu vives dans un poulailler
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 07/10/2013, 09:22

Vous m'avez donné plusieurs pistes intéressantes que je vais essayer s'il continue à se lever aussi tôt. Mais personne ne trouve ça trop tôt 4h du matin? Il me semble que je ne devais pas accepter qu'il se lève si tôt. Non?! De plus, habituellement, c'est un lève tard. Il n'était pas rare qu'il se lève vers 8h30-8h45!!! Et maintenant, 4h-5h. Ouf!!!

J'ai déjà une veilleuse dans les escaliers pour ma plus grande, mais je ne me sens tout de même pas très à l'aise qu'il descende seul à cause du côté sans rampe de mon escalier. mais le moniteur en dehors de la chambre, c'est une bonne idée. S'il pleure, même la porte fermée, je vais l'entendre. Et je pourrais mettre la barrière dans les escaliers et enlever celle de sa chambre. Si ma fille a besoin de nous, elle n'aura qu'a nous appeler dans le moniteur.

Pour faire exprès, mon garçon ne s'est pas réveillé comme les autres nuits ce matin. J'ai même dû le réveillé à 9h parce qu'il n'était toujours pas debout. Nous l'avons couché à 20h plutôt que 19h30 hier soir. C'est peut-être la solution. Ce sera a réessayer!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/10/2013, 12:02

C'est effectivement beaucoup trop tôt 4h, mais que veux-tu, on ne peut pas vraiment forcer un enfant à dormir. Moi ici ils ont eu cette passe là, de se réveiller vers 5h, mais ça n'a pas durer.

Comme tu dis, la solution consiste peut-être à le coucher un peu plus tard, 8h c'est quand même raisonnable. Nous on les couche ``a cette heure là vu qu'on soupe tard aussi. Ils ont le temps de jouer un peu, le bain, etc. Ca fait une bonne transition.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 07/10/2013, 14:41

Pour nous aussi 4h c'est bcp trop tôt!

Déjà qu'a 6h j'ai les deux yeux dans le même trou encore! looollll!!! 7h00 ça commence à être bon! 8h00 c'est parfait 9h00 occasionnellement ça arrive et ont en profite! Loollll!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 07/10/2013, 15:50

4h du matin, honnêtement je n'accepterai pas... déjà que depuis que mon plus grand a commencé l'école, il a commencé à se lever à 6h30 la fin de semaine et j'ai BIN d'la misère avec ça... quand c'est le seul réveillé je le renvoie se coucher jusqu'à 7h00... alors personnellement, je m'assurerait que sa chambre soit bien sécuritaire et je laisserai sa barrière dans sa porte parce que si vous enlevez la barrière, il prendra l'habitude de vraiment se lever et sortir de sa chambre, éliminant tous les chances qu'il se rendorme et augmentant les chances qu'il réveille sa sœur.

Alors je laisserai la barrière dans sa porte, mais je mettrai le moniteur à l'extérieur de sa chambre.

Sinon, aurait-il une pièce dans le sous-sol où vous pourriez lui faire une chambre à coucher?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dormir, dormir, dormir !!! Fanny28 Grossesse et maternité 7 13/05/2012 12:59
Dormir !!! Help margo Parents au quotidien 4 02/07/2011 18:51
Je ne veux plus la garder... aidez-moi svp! tit-loup Expériences avec les parents 0 15/07/2010 12:56
Ne veux pas dormir... EspoirRaphaelle Parents au quotidien 20 20/06/2010 20:01
Famille épuisée, bébé ne veux pas dormir!!! Mymi Parents au quotidien 16 04/01/2010 13:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie