32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Frais de retard: 10$ la première minute
non lus
  (#1)
Sacha
Timide
 
Avatar de Sacha
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: mars 2009
Localisation: Brossard
Positif Frais de retard: 10$ la première minute - 11/08/2009, 20:43

Je suis RSG et je me demande si dans mon contrat je peut charger de frais de retard de la suivant facon:

Des frais de retard de $10.oo la première minute et $1.oo par minutes suivantes seront exigées pour les services dépassant l'horaire prévu à la présente entente.

Est-ce que on a droit !!!! parce que un parent qui arrive en retard 5 minutes doive payer $14.oo en lieu de $5.oo et je pense que la prochain fois il va bien la pense.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 11/08/2009, 21:01

Citation:
Envoyé par Sacha Voir le message
Je suis RSG et je me demande si dans mon contrat je peut charger de frais de retard de la suivant facon:

Des frais de retard de $10.oo la première minute et $1.oo par minutes suivantes seront exigées pour les services dépassant l'horaire prévu à la présente entente.

Est-ce que on a droit !!!! parce que un parent qui arrive en retard 5 minutes doive payer $14.oo en lieu de $5.oo et je pense que la prochain fois il va bien la pense.

Qu'on soit privé ou accredité les frais de retard sont a notre guise on charge ce qu 'on veux


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 12/08/2009, 07:09

WoW, j'espère que les parents ne seront pas pris dans le traffic par une énorme tempête de neige!!!!

Personnellement, je trouve ça cher.... C'est certain que si les parents abusent, ce n'est pas mieux... Mais ça m'est arrivé d'être en retard à la garderie non pas par choix, mais en étant mal prise... Et c'était toujours pour un maximum de 5 minutes... Ça finit par être cher pour un retard de 2 minutes selon moi....

Mais si c'est clairement écrit dans le contrat, les parents seront au courant et n'auront rien à redire!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/08/2009, 07:22

Personnellement je ne charge jamais de frais de retard aux parents... et j'ai rarement des retards et quand j'en ai j'ai toujours un téléphone pour m'expliquer qu'ils sont dans le traffic... si jamais j'ai trop de retard je résilie tout simplement le contrat en informant les parents qu'ils n'ont pas respectés les termes du contrat. Mais je prends soin d'inscrire le retard sur ma feuille et je leur fait initialer.

Car beaucoup de parents aiment mieux payer 20$ de plus et finir de magasiner... mais j'ai DE SUPER BONS PARENTS.... ALORS JE SUIS CHANCEUSE... Je ne veux pas que personne ''pogne'' un accident pour éviter de payer 40$. ON PEUT SE PARLER DE TOUT ÇA... ANYWAY quand j'ai kk chose à dire je le dis pi après c'est fini on passe à un autre appel.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 12/08/2009, 11:50

Tu peux l'inscrire a ton contrat et charger selon la situation, moi aussi j'ai des frais de retard mais c'est pas arriver souvent que je les charge, tsé une moment donner cet hiver yas eu une grosse tempete debile, la maman est parti de son travail a 15h au liue de 16 h pour pas etre en retard puis elle est arriver a 18h15 elle a ete pogner 3h15 dans le traffic, je lui ai rien charger meme si je termine a 17h30, car elle m'as appeler pour m'avertir a 16h30 elle etait meme pas encore sortit de montreal et c'etais des bouchons partout... Mon mari aussi est arriver en retard car l'autobus qui l'amene au train de banlieu a ete pogner dans le trafic et il a manquer son train...

Donc oui pour les retardataire frequent qui abuse, mais non pour un parents vraiment mal pris a qui ca arrive jamais...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
Faut pas ambitionner!
non lus
  (#6)
ti-poux
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: août 2009
Par défaut Faut pas ambitionner! - 12/08/2009, 11:51

Sasha,

je trouve que 10$ la prmièere minute C'est vraiment exorbitant! Il y a des situatins, comme le traffique et les tempêtes de neige. Pour ma part, je travaille èa montréal et habite sur le rive-nord. Il arrive quelquefois (de temps en temps) que j'arrive en retard à la garderie (entre 5 et 10 min) mais c'est rare. Me faire charger 20$ pour 10 minutes de retard je trouverais çca absoulument ridicule. Dans mon contrat c'est 7$ du 15 min de retard et jamais ma RSG m'a chargé.

Si il y a des parents qui ambitionnent je peux comprendre les frais de retard. Cependant, un parent qui est toujours stressé d'arriver une minutes en retard quand il habite loin de son travail c'est autre chose....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 12/08/2009, 13:29

moi aussi j'inscris des frais de retard, mais je les charge rarement, j'y vais avec logique, s'il fait tempete, ou que c,est bloqué cause d'un accident,... quand ce n,est pas la faute du parent, je ne leur charge pas...

mais le parent qui est chez lui et part trop tard pour venir chercher son enfant, bien celui la devra payer les frais de retard et apres quelques fois, il devra se trouver une autre place.

mes frais sont de $7 par tranche de 15 min.
moi aussi je trouve que $10 la premiere minute + 1 les autres minutes, je trouve ca un peu cher au départ. mais chacun ses tarifs et reglements.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 12/08/2009, 13:53

faut aussi savoir etre comprensible moi je charge rarement les retard mais j emets des avis a chaque fois

si un parent est coincé dans la circulation c est quand meme pas de sa faute mais si ils a la meme raison deux fois par semaine la ya un leger probleme dans mon coin du trafic y en a pas

si y a une tempete ben la faut quand meme pas leur demander d avoir un accident pour arriver a l heure

Cette hiver j ai un parent qui m'appel a 17h15 le soir d une tempete pour me dire qu'elle serait en retard je trouvais sa gentil de sa part de m'avertir mais je le savait deja au depars que la majorité des parent seraient pas a l'heure

Surpris elle m'appel de sont travail et me dit que sont rendez vous avec un parent a duré plus longtemps que prevue alors elle sera pas la a temps.Ding dong la tempete n'y est pour rien car de toute facon elle serait arrivé en retard pareil ben elle travaill a 15 minute de chez moi et meme avec la tempete c est impossible d'arrivé 1h30 plus tard alors elle a du payé les frais de retard surtout qu elle fini de travailler a 15h30 en plus


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 14/08/2009, 22:04

Moi c'est 10$ le premier 15 minutes et 1$ les minutes suivantes.
Je ne fais pas payer si le parent arrive moins de 5 minutes ou a une bonne raison.

L'hiver dernier en tempête, une maman arrive 5 minutes en retard toute énervée et en excuses... Je lui dis c'est correct, je m'en doutais, j'écoutais la radio et il y a 3-4 accidents sur ta route... et de toute façon, j'en ai 3 autres qui restent encore!

Mais un autre papa qui est arrivé 2 fois en retard de 30 minutes en 1 semaine en me disant 'Oups, j'avais oublié que c'était moi qui venait les chercher!' et l'autre fois 'J'ai fini plus tard et ma femme était pas arrivée à la maison! Elle a dû finir son magasinage plus tard!' Ben croyez moi qu'il a payé ses retards!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 15/08/2009, 06:20

J'y vais selon la logique comme les autres ... si je sais que c'est une maman à la maison (en congé de maternité) et bien qu'elle arrive en retard je juge que c'est pas normal ... mais des parents qui travaillent et qu'ils sont pris sur la route ou dans une tempête je ne chargerai pas. Tout est une affaire de bons sens.
10$ à payer pour un retard de 1 minute ... je changerais de garderie ... car malheureusement ça arrive qu'un imprévu puisse arriver.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Frais de retard Nanouk Gestion d'une garderie 15 13/04/2011 13:40
Frais de retard TinK-erBeLL Gestion d'une garderie 11 31/03/2010 12:22
Retard: combien la minute ? marie1832 Gestion d'une garderie 17 09/10/2009 22:17
Frais de retard Aly Gestion d'une garderie 4 18/07/2009 10:31
Frais de retard? ramazoti Gestion d'une garderie 3 19/11/2008 12:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie