32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Erreurs de débutants!
non lus
  (#1)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Erreurs de débutants! - 08/02/2010, 16:14

est-ce qu'il serait possible, de savoir quels ont vos erreures de débutants en ouvrant votre garderie??? La mienne ouvre en mai et j'aimerais bien savoir si moi-même j'ai bien fait le tour... sinon ça nous fera peut-être rigoler un peu de nos erreures!

merci et au plaisir de lire vos anecdotes!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 08/02/2010, 16:21

Moi la pire erreur que j'ai fait est d'avoir fait faire un atelier de peinture avec 6 enfants en même temps!!! La gaffe, maintenant j'aime beaucoup mieux faire l'atelier 2 enfants à la fois et les autres font d'autres ateliers préparer d'avance et on change à tour de rôle.
Il y avait de la peinture partout. Pendant que je l'avais les mains d'un ami, il y a un qui mettait de la peinture partout, un autre qui avait déja les mains propres qui se remettait les mains dedans, bref j'en ai eu pour un bout à tous nettoyer!!!
Le reste se sont de petites choses que je me suis adapté au fur à mesure.


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Supermaman
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Saint-Lazare
Par défaut 08/02/2010, 16:31

Honnêtement, je crois que la seule erreur que j'ai faite et de vouloir plaire aux parents à tout prix donc de m'en mettre beaucoup trop sur les épaules et en même temps de créer des attentes irréalistes aux parents... Mais j'ai appris avec le temps et les parents ont vu que j'étais humaine et c'est même souvent eux qui me disent que j'en fais trop mais bon, chacun trouve son juste milieu!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/02/2010, 16:36

de laisser trop de jouet sortis....maintenant jutilise le garder robe et jalterne....
aussi de permettre le port de chaussures grrrrrr pantoufles pour tous les autres a venir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/02/2010, 17:26

Moi ma pire gaffe à été de tout brancher sur la même fouttue prise et dès le premier diner en partant le micro-onde TOUT A SAUTÉÉÉÉÉÉÉÉ j'suis prise avec 3 enfants , pu d'électricité et je dois trouver LEQUEL qui a sauté dans le fond du garage !!!! AH AH AH là j'en ris mais sur le coup....j'ai sortit quelques mauvais mot d'église ....euh...dans ma tête là là lolllllllll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/02/2010, 18:20

moi la pire gafe que j'ai fais ces de prendre un parents malgré mon mauvais feeling en me disant je vais lui laisser le benefice du doute...ensuite j'etais toujours mal a laise face a ce parent et j,avais tjs peur qu,elle critque quelquechose ou davoir peur de pas en faire assez...mauvais feeling
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 08/02/2010, 18:43

moi mon érreur c`est que j`était hyper malade j`ai été hospitaliser une semaine pour des pierres au foie, et je suis sortie de l`hopital le vendredi et le dimanche je me sentait assez bien pour ouvrir le lundi, mais avec tout les antibio, et pillules contre la douleur mettons que j`était un peu geler
le matin passe ont est aller au parc revenue à la maison fait une activiter, tout allait super bien vres 10h je dois prendre me pillules et je commencais a avoir un peu mal, je suis aller chercher ma doudou et mon oreiller, et je me suis évacher sur le sofa, rendu la rien de mal, je fais sa quand je suis malade mais je m`assure que les enfants ont été suffisament stimuler, ben je me suis endormie !!!! meme plus capable d`ouvrir mes paupières, je me suis assise pour combatter le sommeil mais rien à faire !!! les amis jouaient tranquille, et vers 11h je me réveille, oups c`est déja le temps de diner...... je leur ai donner à diner et à 12h je les ai coucher, et ils ont super bien dormi jusqu`a
4h wow !!! ils se doutait peut etre que la madame fillait pas...

une chance que tout c`est bien passer mais aujourd`hui je sais que si je suis sur médication je reste fermée !!!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 08/02/2010, 18:56

Moi ça été de changer mes heures pour accomoder un parents !!

Je le regrette aujourd'hui !! Mais là je peux pas revenir en arrière !!Sinon je vais perdre deux enfants d'un coup !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 08/02/2010, 18:57

De vouloir plaire aux parents à tout prix! Ma belle soeur veux ouvrir sa garderie l'an prochain et la première chose que je lui ai dit c'est: ici c'est chez toi apprend à te faire respecter e partant! des fois c'est dure et gènant de prendre sa place... mais prend en partant parce que après c'est dure de revenir en arrière... donc note ce que tu veux avoir comme service et ne déroge pas de TA vision... les parents ont à s'adapter dans TA maison!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/02/2010, 19:02

Wow merci les filles!
merci pour les pantoufles j'y avais pas pensé pantoute mais j'Aurais surement su! les prises électriques... oui c'est moi tout craché gaston lagaffe!!! un mauvais feeling sur un parent??? ca vous arrive souvent??? je vais me fier a vous! et travailler malade hummmm je te lève mon chapeau! je crois pas que je serais capable d'ailleurs c'est une de mes peurs bleue... savoir pas quoi faire si une gastro se déclare dans la nuit pis que les parents arrivent grrrrrr

merci infiniment vraiment instructif j'adore
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie