32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Marie-Clode
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 09/12/2011, 09:11

Citation:
Envoyé par Ameliej Voir le message
Moi je vais me faire garocher des roches mais je comprends le questionnement de cette maman. Et de dire que ses questions sont idiotes, c'est de dire que ses appréhensions le sont aussi.

Dans la vie de tous les jours, je ne doute pas que tu es capable d'occuper des petits et qu'ils sont en sécurité. Mais s'il y a une urgence, un feu, quelque chose, combien tu as de paires de bras pour sortir tes poupons?

Ce n'est pas parce qu'une loi permet quelque chose qu'il faut absolument le faire. roule tu 90km/h sur l'autoroute quand il fait la tempête du siècle? Tu pourrais, c'est légal!

Je suis maman et j'ai ma garderie en mf, privée. Personnellement, je prends moins d'enfants et je charge plus cher. Plusieurs parents recherchent ce genre de service.

Elle a le droit d'avoir des questionnements sur les services, et elle a été assez honnête et ouverte pour t'en faire part. Que tu accueilles ses commentaires en l'accusant d'être à l'argent, je trouve ca mérium saignant!
J'ai jamais accusé la maman d'être à l'Argent. Je suis désolé je ne comprends vraiment pas pourquoi tu me dis ca...La maman a signer un contrat à temps plein donc 5 jours semaine. Elle se doit de me payer mes 5 jours qu'elle amène ou non son garçon à la garderie. Si elle ne veut plus me l'amener parce que elle trouve que j'ai trop d'amis les mercredi, jeudi et vendredi, c'est son droit mais elle doit me payer tout de même. Et si elle n'est pas contente, elle sait ce qu'elle doit faire.
Ok le mot "idiotes" était de trop et j'en suis désolé, mais je suis en masse capable de m'occuper de tous les enfants!!! Si je n'en serais pas capable j'en aurais pas pris autant. Elle a le droit de me poser la question mais qu'elle me dise d'engager une assistante ou qu'elle m'envoie son garçon seulement 2 jours en payant 2 jours...non... elle n'a pas le droit de me dire quoi faire!
On a tous une opinion différente et c'est peut-être le ton sur lequel elle me l'as dit qui m'a frustré alors je vais m'asseoir avec elle la semaine prochaine pour mettre les choses au clair.
Merci à toutes pour vos réponses et commentaires!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/12/2011, 09:11

moi je vais repondre a la question de quest ce quon fait si les 2 bebe pleur en meme temps? on y va par priorité, si cest un bobo ou un malade cest sur que cest prioritaire et moi personnellement avec 2 poupons jarrive tres bien a les avoir les 2 dans les bras en meme temps et les consoler... je ne prend JAMAIS plus de 2 poupons par contre! et jai un groupe de 6 enfants plus la mienne (qui va 2 jours dans une autre garderie et je suis enceinte de mon 2ieme) donc nous seront aussi 7, 3 jours semaine et 8, 2 jours semaine! jia tres confiance en mes moyens!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#13)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 09/12/2011, 09:45

ok mon erreur j'ai mal lu. J'avais cru comprendre que tu disais qu'elle voulait économiser en ne payant que deux jours. Effectivement, elle a un contrat, donc si elle ne te l'envoie pas les jours "réservés" (c'est à dire à temps plein!), ben elle doit payer, à moins que ton contrat mentionne autrement! Ça c'est logique...

Moi j'essaierais de trouver une façon de la rassurer et d'amenuiser ses craintes. Un 8 c'est temporaire, et deux, ton invitation à venir voir comment ça se passe est super je trouve...difficile de faire mieux.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#14)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 09/12/2011, 11:42

Pour les filles qui se demande comment on fait pour gérer tous les bébés qui pleurent ben on y va 1 a la fois et par priorité! C'est logique que si un pleure pour son boire tu pars le biberon, l'autre pour le caca dans la couche et l'autre un bobo ben....tu commence par prendre celui du bobo, tu dis c'est fini....suce ou doudou si besoin ou donne jouet dans chaise haute pour changer le mal de place....ensuite, la couche de caca réglé en 2 min et pendant ce gros 3-4 min la le lait du bébé est prêt et bien que je ne l'ai pas mentionné il attend dans sa chaise haute avec un jeu lui aussi pis la t'as le temps de le prendre parce que tout le monde a fini de pleurer pis tu lui donne son lait!!! S'il est + grand et qu'il le tient seul il le prend seul et comme ça miracle t'as encore des bras pour un autre problèeme qui pourrait surgirOn est de vraies girouettes, toupies mais efficaces vous savez! Qu'on soit a la maison avec 8 amis multi-age ou en poup a 5....si ça se met tous en mode on braille....ben 1 a la fois! Ça va etre ça la vie plus tard aussi....il devront apprendre la patience, qu'il y a des choses qui peuvent attendre et qu'il aura pas toute tout suite comme il veut
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#15)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 09/12/2011, 12:03

Citation:
Envoyé par Marie-Clode Voir le message
J'ai jamais accusé la maman d'être à l'Argent. Je suis désolé je ne comprends vraiment pas pourquoi tu me dis ca...La maman a signer un contrat à temps plein donc 5 jours semaine. Elle se doit de me payer mes 5 jours qu'elle amène ou non son garçon à la garderie. Si elle ne veut plus me l'amener parce que elle trouve que j'ai trop d'amis les mercredi, jeudi et vendredi, c'est son droit mais elle doit me payer tout de même. Et si elle n'est pas contente, elle sait ce qu'elle doit faire.
Ok le mot "idiotes" était de trop et j'en suis désolé, mais je suis en masse capable de m'occuper de tous les enfants!!! Si je n'en serais pas capable j'en aurais pas pris autant. Elle a le droit de me poser la question mais qu'elle me dise d'engager une assistante ou qu'elle m'envoie son garçon seulement 2 jours en payant 2 jours...non... elle n'a pas le droit de me dire quoi faire!
On a tous une opinion différente et c'est peut-être le ton sur lequel elle me l'as dit qui m'a frustré alors je vais m'asseoir avec elle la semaine prochaine pour mettre les choses au clair.
Merci à toutes pour vos réponses et commentaires!!
Et bien , je trouve que ton texte est assez bien écrit ;Dis-lui exactement ce que tu as écris et si ca lui plait pas , elle n'a qu,a changer de garderie
Ne change jamais ton contrat ou tes règles pour un parent , c,est à toi de maintenir ce que tu as écris ds ton contrat , puisque tu es trés capable de t'occuper de 8 !!!!!!!!!!! Tu es la boss chez toi !!!
Bonne chance !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#16)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 09/12/2011, 12:07

Citation:
Envoyé par maman_de_fée Voir le message
Je ne vois pas en quoi cela est une question idiote. Je me le demande moi, vous faites-quoi quand les bébés pleurent tous en même temps puis je ne me considère pas idiote pour autant.
Et tu fais quoi qd si ton bébé pleure chez toi toute la journée , est-ce que tu le prendras ds tes bras toute la journée !!! Il me semble que qd une maman laisse son bébé à la garderie à 8mois ou moin elle doit s,attendre à ce que ce bébé s habitue à la garderie et doit pleurer s,il a fain ou malade ou sale , sinon aucune rsg ne s'amusera à prendre le bébé ds ses bras car elle doit s,occuper des autres !!!! La garderie s,est pas la maison !!!!!!! On fait de notre mieux , mais il ne faut pas comparer les 2 lieux !!!
Je n,ai pas de bébé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 09/12/2011, 12:08

Citation:
Envoyé par maman_de_fée Voir le message
Hier, je suis allé rendre visite à ma grand-mère et je lui parlais de mes démarches pour trouver une garderie. Elle me posait des questions sur le fonctionnement , le nombre d'enfants. Lorsque je lui ai dit que vous aviez droit à 6 enfants plus les vôtres elle a fait de gros yeux en disant "Oh mais c'est beaucoup, comment elles font pour bien s'en occuper, si ils pleurent tous en même temps?" Pourtant, ma grand-mère a eu 7 enfants...
C,est là, la question : comment elle a fait elle!!!Et pourquoi elle te dit ca , alors qu,elle a élever 7enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 09/12/2011, 12:15

Tu as beaucoup de poupons, et oui la gestion est un peu, beaucoup plus compliqué.

J'ai ouvert ma garderie le printemps dernier, juste 6 pour commencer, mon bébé était encore très jeune. Depuis septembre j'ai 8 enfants, donc 3 poupons et je peux vous dire que je vois une grosse différence entre 2 et 3 poupons et en septembre ils étaient tous plus d'un an! Journée facile quand mon bébé va à la garderie en face un jour par semaine.

Donc oui je peux comprendre ses inquiètudes. Par contre d'aller au point de l'envoyer à temps partiel, ça je trouve bizarre! Je crois que tu as besoins de discuter avec elle la réalité de ses inquiétude soudaine.

De plus, je sens que c'est une maman sur-protectrice, de s'inquiéter que son enfant pleure, est-ce qu'elle s'est fait un gros bobo ou un caca, si non, c'est bon pleurer de temps en temps. Elle a faim ou soif, bien attendre son tour fait partie de son apprentissage de vivre en société.

Que tu as 4 enfants, 6 enfants ou 8 enfants, s'il pleure tous en même temps tu ne peux pas faire plus que prendre soin un à la fois.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#19)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 09/12/2011, 12:18

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
C,est là, la question : comment elle a fait elle!!!Et pourquoi elle te dit ca , alors qu,elle a élever 7enfants
MOn exemple servait seulement à souligner que c'était un questionnement normal.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman_de_fée pour ce message:
non lus
  (#20)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 09/12/2011, 12:24

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Et tu fais quoi qd si ton bébé pleure chez toi toute la journée , est-ce que tu le prendras ds tes bras toute la journée !!! Il me semble que qd une maman laisse son bébé à la garderie à 8mois ou moin elle doit s,attendre à ce que ce bébé s habitue à la garderie et doit pleurer s,il a fain ou malade ou sale , sinon aucune rsg ne s'amusera à prendre le bébé ds ses bras car elle doit s,occuper des autres !!!! La garderie s,est pas la maison !!!!!!! On fait de notre mieux , mais il ne faut pas comparer les 2 lieux !!!
Je n,ai pas de bébé
Je suis bien d'accord mais c'est normal qu'en tant que parent on se pose cette question, si on a juste un ou 2 enfants, on n'a pas d'expérience en gestion de crise de bébé multiple
Ceci étant dit je pense qu'il faut faire confiance à la personne chez qui on envoie notre enfant mais en même temps c'est normal qu'on ait toute sorte de questions... Vous vous savez comment vous gérer votre quotidien, vous avez de l'expérience, vous avez mis en place votre routine mais nous comme parent nous ne sommes pas là alors on ne le sait pas comment vous faites, normal qu'on pose la question.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman_de_fée pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trucs pour aborder un problème avec un parent??? doudli Expériences avec les parents 3 01/12/2010 15:05
Problème avec un parent et mes chiens Les petites bulles Expériences avec les parents 12 19/08/2010 07:44
Problème: le parent ! Britannie28 Expériences avec les parents 15 27/02/2009 21:18
Petit problème avec un parent patsy85 Expériences avec les parents 16 30/12/2008 14:53
Mon premier problème avec un parent eli Expériences avec les parents 13 15/07/2008 13:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie