32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quoi faire???? Besoin d'aide
non lus
  (#1)
maman heureuse
Épanoui(e)
 
Avatar de maman heureuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 167 fois, 87 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Quoi faire???? Besoin d'aide - 09/02/2014, 06:48

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour régler une situation qui dure depuis trop longtemps..Premièrement il faut que je souligne que j'ai tenté plusieurs approches très douces et respectueuse auprès des parents en questions mais rien n'a fonctionné. OK je commence. J'ai une petite ici qui a 2 ans 1/2 environ. C'est une petite fille qui a des parents qui prône plus que tout le rythme de l'enfant. Mais ça va très loin leur affaire. J'ai de grosses répercutions de cette façon de faire a la garderie. La petite ne veux pas marcher, passer par dessus un caillou dans la rue elle fait une crise monumentale....Son petit bas est mal placer, une crise, Elle ne veut pas passer la marche de ma porte , une crise, elle ne veut pas enlever sa tuque( très facile a enlever) une crise....En fait les parents eux dans ces situations respectent tellement son rytme que si elle ne veut pas passer par dessus la petite motte de neige ils ne lui montre pas a affronter sa crainte, ils la réconfortent x10000 et lui prenne la main et passe a côté. Voyez vous le portrait? En tout cas c juste des petits exemple comme ca mais c'est pour pleins d'autres situations aussi...Chaque matin Je dois faire la cheerleader devant elle pour ne serait ce qu'elle avance..Elle marche très bien, quand elle le veut. Ça fait au moins 1 an que ça dure....je suis épuisé de faire la majorette. Je ne trouve pas ca normal alors que ces petites amies cours devant et doivent touours l'attendre et aussi endurer les dizaines de crises juste pendant la promenade. Vous me direz peut être, assois la dans la poussette!!!! oui c certain mais je suis plus du genre a croire que si je l'assois et esquive toute les petites embuches ben je reproduit un peu la formule des parents, avec laquel je suis totalement en désacord. Ce que je fais....
nous sommes dehors, il y a un obstacle ex, cailloux: je lui demande de passer par dessus très doucement, j'obtient une crise monumentale, j'attends que la crise se termine d'elle même, je lui demande a nouveau de passer par dessus, et généralement elle le fait sans problème. Elle est capable de tout faire mais attends que je le fasse pour elle. Bon voila le topo....

Le gros probleme de tout ca c'est le comportement des parents Chez moi, dans ma maison j'ai l'impression qu'ils brisent tout mon travail avec la petite. Elle a un toutou doudou qui est supposé être pour le dodo seulement. elle est acro et se sert de ses crises pour l'avoir chez moi tout les soirs. Les parents achètent toujours la paix car pour eux créer une crise pour rien est impensable. Alors mettons que moi après une journée de gestion de crise a essayer d'être très constante....MOT D'ORDRE tu n'obtiens rien de moi en crise.....Ben le soir venu dans ma maison les parents gâchent tout et envoie comme message que eux accepte ce genre de comportement et en plus vont le récompenser en lui donnant son doudou!!!!La petite joue super bien, les parents arrivent, elle se sauve, bourrasse peut faire facilement une bonne crise, elle se lance sur son sac pour avoir son doudou et eux lui donne pour pouvoir l'habiller sans crise......C'EST CORRECT ÇA?????

ma question est: ai je droit de leur demander de ne plus lui donner son doudou chez moi lors du départ. Que si ils veulent lui donner ils le feront dans l'auto? question de respecter touts mes efforts?????

désolé du roman...j'ai vraiment besoin d'aide d'une facon de faire car ces parents ne veulent rien savoir d'habitude de mes interventions je vous passe des détails....merci


Maman heureuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 09/02/2014, 07:14

Oui moi je le ferais. Ce qui se passe dans leur maison tu n'y peut rien. Un jour ils auront a faire face au problème qu'ils sont en train engendrer. Chez toi c'est autre chose. Moi je demanderais une rencontre avec les deux parents en dehors des heures de garderie et je leur exposerais le problème. Disant que je respecte leur façon de procéder a la maison mais que ici a la garderie c'est impossible. Qu'à partir de maintenant le toutou a la garderie est seulement pour les dodos et que s'il veule lui donner ils devront maintenant attendre dans l'auto. Je leur mentionnerai que vous respecter leur manière de penser et que vous leur demander le même respect dans votre fonctionnement. C'est un gros défi que tu as a relever a tous les jours avec ta cocotte mais il ne faut pas lâcher. Les enfants ne sont pas fou et il savent très bien la différence entre la garderie et la maison. Si les parents ne respect toujours pas ta manière de fonctionner et bien tu devra peut être envisager une conversation sur l'importance du respect mutuelle et s'il sont fortement en désaccord avec ta manière de fonctionner se sera a eux de prendre la décision qu'ils leur conviendra.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#3)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 09/02/2014, 07:23

touche a tout a donné la réponse que j"allais te donné.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#4)
maman heureuse
Épanoui(e)
 
Avatar de maman heureuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 167 fois, 87 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/02/2014, 07:31

nous avons eu cette fameuse rencontre hors garderie pour mettre les pendules a l'heure sur le respect mutuel....elle s'imposait car le papa m'attaquait vraiment a toute tentatives d'ntervention ici. Il ma dit que j'abusait de mon pouvoir en laissant la petite faire une crise que je n'obtiendrais aucun résultat a court, moyen et long terme....selon lui, ce n'est pas ma fille donc je dois faire ce qu'ils croient être le mieux pour leur fille. on a réglé le problème a moitier, le respect verbal est revenu mais moi je vois tous les jours des actions venant des parents qui gâche encore mes interventions. Ils ne le font pas délibérement mais entre autre chose la semaine passsé il s'est produit quelque chose qui ma vraiement choqué, j'ai tenté d'en parlé a ce moment a la maman, mais...jtexplique. La petite jouait super bien, dansait. La maman arrive en fin de journée, la petite se sauve, ne veut pas partir, crise, bourasse etc, comme d'habitude. Je détourne le regard et lorsque je reviens je vois la petite passer avec son $?$?$%?$%?$%%$ de doudou. elle la pris elle même dans son sac et la maman la laisse faire tout les temps avec son doudou. OYOYOYOYE...NON POUR MOI ÇA PAS PASSER. J 'ai tout de suite demander a la petite d'un ton assez directif d'aller reporter son doudou dans son sac et de s'habiller...tout ca devant maman en perte de moyen. La petite pleur car je l'ai saisie, la maman douce comme un ange (vraiment une douce personne) la réconforte et n'appuie en rien ma décsion, ne dit surtout pas a sa fille que j'ai raison de faire cela car.... Je m'agenouille donc aux côtés de maman et la petite pour expliquer ma demande.....la petite part une crise ,la maman lui dit oui je comprends que c'est impressionnant, et tiens toi bien.....elle lui dit prend le ton doudou ma chérie maman te dit oui......???$%?$%?$%?$%?Y$ j'en croyais pas mes oreilles et tout ca devant moi...c'est époouvantable faire car moi tous les jours la bataille est a refaire, je suis épuiser, a bout.


Maman heureuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marine123
Épanoui(e)
 
Avatar de marine123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 151 fois, 71 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive-Nord de Mtl
Par défaut 09/02/2014, 07:35

Voici ma perception de la situation:
Te ne dois pas oublier que ce sont eux les parents et quand tu dis qu'ils "brisent tout le travail que tu fais avec la petite", c'est aussi ce que tu fais en quelque sorte: tu vas à l'encontre de leur façon d'élever leur enfant. Normalement, l'éducation se fait à la maison et c'est le prolongement de cette éducation qui se fait ailleurs (garderie, école, famille étendue, etc.). Tu sais, tu n'as pas à tout supporter sur tes épaules et à assumer seule le poids d'une éducation que tu juges plus saine. Dans cette optique, je ne crois pas que c'est légitime d'imposer aux parents ta façon de faire... Même si vu de l'extérieur, leurs pratiques sont plus que douteuses

Par contre, il est évident que vous vivez un conflit de valeurs et tu n'as pas non plus à employer des pratiques qui ne conviennent pas selon tes yeux, qui heurtent tes valeurs.

Donc, je crois que la première étape est une discussion avec les parents pour leur exposer tes valeurs et ta perception de la façon optimale d'agir avec cette enfant (notamment pour la doudou). Si les parents conviennent d'accepter et de collaborer avec ce que tu proposes, ok. Si les parents refusent, tu auras alors un dilemme: continuer en respectant leurs choix éducatifs ou leur faire comprendre que vos valeurs sont trop différentes et qu'ils seraient mieux dans un milieu qui suit ces mêmes valeurs.

Si tu travailles seule dans ton coin, tu ne risques que de vivre des frustrations et d'avoir l'impression de ramer sans arrêt à contre-courant. Ce sera malsain et surtout, épuisant.

Dernière modification par marine123 09/02/2014 à 07:38.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié marine123 pour ce message:
non lus
  (#6)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 09/02/2014, 07:41

J'aimerais que tu m'explique un peu plus, j'essaie de comprendre. Bon je comprend que le toutou et doudou reste dans le sac et tu le sors pour la sieste, jusque la ça va.
Quand le parent arrive pourquoi l'enfant n'a pas le droit de prendre son toutou?
J'aimerais comprendre la situation.
Y a t-il autre chose?


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#7)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 09/02/2014, 08:02

moi non plus je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas qu'elle prenne son toutou le soir...??

moi, ce que les parents font à la maison, c,est leur problème, ici j'ai ma façon de fonctionner et les enfants le savent, oui, des fois c'est long et c'est sûr que l'éducation à la maison se réflète dans le comportement mais en général ça fonctionne bien, les enfants comprennent assez vite la différence chez moi et mes limites.

Je n'en parlerais pas aux parents moi dans ce cas, je continuerais de faire à ma façon chez moi c'est tout.

j'en ai eu des enfants gâtés ou difficiles, mais ici, ils ont fini par comprendre et quand maman arrive ben là, le comportement change mais ce n'est plus mon problème!!


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#8)
maman heureuse
Épanoui(e)
 
Avatar de maman heureuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 167 fois, 87 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/02/2014, 08:29

Oui bien en fait je penses exactement comme vous toutes... Je ne veux pas aller contre leur valeurs même si elles sont différents de miennes. Ce que je désaprouve ce que le doudou est seulement utiliser au départ pour ne pas que la petite fasse de crise...Ils le lui donnent même si elle bourasse ou n'est pas gentille. selon moi ils renforcissent un mauvais comportement sous mon toit ce qui fait que la petite ne peut pas faire la différence....a la maison c'est comme ca et a la garderie c'est comme ca. MARINE 123 , je suis en désacord avec le fais que je brise aussi ce quils font avec la petite et que je vais a l'encontre de leur valeurs. Ils m'ont choisi comme garderie avec ma facon de voir. je ne crois pas que ce sois bien d'accepter de renforcer un mauvais comportement en achetant la paix devant la personne qui travail si fort pour l'élliminer et surtout dans ma maison...chez eux c'est différent ils font ce qu'ils veulent.


Maman heureuse
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman heureuse pour ce message:
non lus
  (#9)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 09/02/2014, 08:35

Cest comme la suce pour moi quand l'enfant entre j'enlève la suce .
Et quand ses parents arrivent ils reprennent la suce .

Seulement pour la sieste ici.

Quand elle fait la crise , c'est avec ses parents qu'elle le fait . Un enfant c'est bien a qui le faire..

Quand le parent entre dans mon service , mon travail est fini ..

Moi personnellement, si tu as déjà parler aux parents et sa pas fonctionner .. Je continuerai ma façon de faire et quand papa et maman arrive qui gère la crisse de son enfant avec ou sans la doudou.


MiaDon

Dernière modification par miadon 09/02/2014 à 08:44.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#10)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 09/02/2014, 08:55

Citation:
Envoyé par gabtogab Voir le message
Oui bien en fait je penses exactement comme vous toutes... Je ne veux pas aller contre leur valeurs même si elles sont différents de miennes. Ce que je désaprouve ce que le doudou est seulement utiliser au départ pour ne pas que la petite fasse de crise...Ils le lui donnent même si elle bourasse ou n'est pas gentille. selon moi ils renforcissent un mauvais comportement sous mon toit ce qui fait que la petite ne peut pas faire la différence....a la maison c'est comme ca et a la garderie c'est comme ca. MARINE 123 , je suis en désacord avec le fais que je brise aussi ce quils font avec la petite et que je vais a l'encontre de leur valeurs. Ils m'ont choisi comme garderie avec ma facon de voir. je ne crois pas que ce sois bien d'accepter de renforcer un mauvais comportement en achetant la paix devant la personne qui travail si fort pour l'élliminer et surtout dans ma maison...chez eux c'est différent ils font ce qu'ils veulent.
Le fait que ce soit sous ton toit, ce n'est pas grave, elle le sait que là elle peut car ses parents sont là, je ne crois pas que ça brise ce que toi tu fais quand ils ne sont pas là, ne t'inquiète pas, la petite fait la différence.

Par exemple, ici, je ne veux pas de jouets de la maison, eh bien évidemment des fois les enfants arrivent avec et bien sûr ya des parents qui sont incapables de les raisonner, eh bien je ne m'en fais plus avec ça, car si je refuse ben là l'enfant fait une crise à son parent et ça ne fini plus, alors maintenant, ce que je fais, quand le parent est parti, je dis à l'enfant vient, on va mettre ton jouet dans ton sac et bien voilà, pas de pleurs, pas de crise, l'enfant prend son jouet et le dépose dans son sac, terminé!!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À l'aide! Je ne sais plus quoi faire... Annyta Grossesse et maternité 1 14/06/2013 21:27
J'ai besoin de votre aide ! Je ne sais plus quoi faire ! karinechouinard Garderie au quotidien 1 18/03/2013 21:47
Besoin de votre aide pour mon fils qui dit n'importe quoi.... toitula! Garderie au quotidien 5 14/09/2012 11:32
À l'aide! Je ne sais plus quoi faire. Andreya Garderie au quotidien 7 17/08/2012 07:30
Je ne sais plus quoi faire :-( travailleuse autonome sans aide fin. pour 2ème enfant Aqua Aide financière 12 22/05/2011 06:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie