32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Annoncer ma grossesse et congé d'un mois...
non lus
  (#1)
MAHEL
Épanoui(e)
 
Avatar de MAHEL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Inscription: septembre 2010
Par défaut Annoncer ma grossesse et congé d'un mois... - 01/11/2010, 09:18

Salut les filles,

Ce matin je me demandes vraiment quand et comment annoncer ma grossesse a mes parents. La maman qui ma quitte la semaine passé passé pour un CPE savait que j'étais enceinte et elle etait super contente pour moi.

J'ai un peu peur d'en parler avec les autres parce que je ne veux pas pas perdre tous mes ti-cocos tous de suite. La semaine passé j'avais écit un post pur savoir comment sa fonctionnait pour les payes d'une assistante. Apres avoir lue quelque reponse et auss avoir discute avec mon conjoint, j'ai finalement décidé de ne pas combler mes 6 places et ni de prendre d'assistante. Comme ma garderie est dans mon appart, sa sera impossible de me reposer avec mon bb apres mon accouchement.

Étant donné que j'ai un groupe de seulemet 3 cocos, ( 8mois, 13mois, et 3ans), j'ai pensé rester ouverte jusqu'a mon accouchement et a ce moment la fermer pour environ 1mois. Puisque nous serons en été et si je me fis a l'été dernier ou j'en ai 1 qui est parti pendant 1mois en vacance, et les autres étaient la simplement a temps partiel, je me dis que peut-être sa serait correct avec les parents.

J'ai donc pensé a leurs en parler prochainement pour savoir ce quils en pensent, mais jai un peu peur de leur reaction ou encore de perdres tous mes cocos tout de suite ....

Pouvez-vous me parler de vos expérience svp?? Pensez-vous que ce que je veux faire pourrais être realiste ou bien je risque vraiment de tous les perdres???

Merci les filles pour vos réponses, je me sens un peu hypocrite avec les parents quand ils viennent porter ou chercher leur coco.....


MAHEL

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 01/11/2010, 09:28

Y'a beaucoup de post qui ont été ouverts à ce sujet. Ce qui resortait de tout ca, cétait dattendre au moins 3 mois, davoir entendu le coeur de bébé ... pcq on sait très bien que, malheureusement, on peut faire une fausse couche. Ce serait plate davoir perdu tout tes cocos, et de faire une FC.
Pour te protéger, je te suggere donc dattendre. C'est certain que moi, être un de tes parents, je ne te quitterais pas ... dautant plus que tu dis que tu fermes seulement 1 mois! C'est vraiment pas beaucoup ... pas pire que ceux qui prenne 5 semaines de vacances!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MAHEL
Épanoui(e)
 
Avatar de MAHEL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Inscription: septembre 2010
Par défaut 01/11/2010, 09:38

Merci véro, en fait cest surtout ca mon questionnement, a savoir si je ferme seulement 1 mois a partir de mon accouchement est-ce que je risque de perdre tous mes cocos???

Je voudrais savoir s'il y en parmis vous qui ont deja fait sa et si sa fonctionner ou pas???

Je sais que cest mieux d'attendre aux 3e mois pour leurs annoncer, mais comme j'ai mon 1er rdv en décembre et qu'alors j'aurai atteint mon 3e mois et que se sera le temps des renouvellements de contrat, j'ai peur qu'ils decident de ne pas renouveller ....


MAHEL

   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 01/11/2010, 09:41

Dis leur qu'Aux retours des fêtes alors. Tu seras plus certaine de ce que tu désires faire. Tsé, le bébé arrivera a l'été ... les parents planifieront leur vacances en conséquence. Comme si tu prenais des vacances. La chose à laquelle tu dois penser par contre, (dautant plus que c'est bébé 4 !!! ) C'est ce qui se produit si tu accouches 3 semaines à lavance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MAHEL
Épanoui(e)
 
Avatar de MAHEL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Inscription: septembre 2010
Par défaut 01/11/2010, 09:56

En faites avec ma grande j'ai accouche a 39 semaines, avec ma 2e j'ai accouche a 38 semaines et a mon dernier j'ai accouché a 37 semaine. Si la tendance se maintient au lieu d'accouche au début juillet, je risque d'accoucher au début ou milieu de juin.

sa serait donc a avertir les parents et au pire je serai ptetre prete a reprendre les titi cocos apres ma sortie d'hopital le temps de permettre a mes parents de se trouver une autre alternative pour 1mois et alors je prendrai 1 mois de congé avant de réouvrir.


MAHEL

   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 01/11/2010, 10:08

Je trouve que tu t'en mets beaucoup sur les épaules. De un, je voulais aussi rester ouverte très longtemps comme ma 1ère grossesse s'est très bien passée. Mais j'ai dû fermer il y a 2 semaines, épuisée (et il ne me restait qu'une cocotte) et très déprimée. Je n'étais même plus certaine de vouloir recommencer. Heureusement, mon moral est revenu et j'ai déjà pleins de projets pour la réouverture de ma garderie, en septembre lorsque mon Henri aura 7 mois environ.

Aussi, tu ne veux prendre qu'un mois alors que ça se peut que ça aille moins bien avec bébé, qu'il y ait des complications à ton accouchement, etc. Ce que je ne souhaite aucunement bien sûr !!! Mais il faut prévoir ces choses-là, il n'y a pas une grossesse de pareille et tu dois être bien placée pour le savoir !

Ensuite, voyant cette possibilité, c'est certain que peut-être certains parents ne voudront pas prendre de chances (ce qui m'est arrivé lors de l'annonce de ma grossesse) et chercheront ailleurs. Donc, selon moi, attend au moins le retour dess fêtes pour l'annoncer et prendre vraiment une décision sur comment tu vas fonctionner.Et je te souhaite un super bébé en santé!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 01/11/2010, 11:50

C'est certain que moi aussi je trouve qu1 mois, C'est pas beaucoup. Je sais pas quel âge ont tes 3 autres enfants ..., mais, faut que tu penses à te reposer. Moi ce qui me fait "peur" avec un nouveau-né, ce sont les maladies, les virus que les autres enfants de la garderie peuvent donné à ton bébé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 01/11/2010, 11:53

En effet, moi aussi, un petit poupon c quand même fragile et on ne sait jamais comment ¸a va aller...Moi je voulais attendre au moins le 6 mois, en plus ils deviennent de plus en plus autonomes à partir de cet âge, le développement va tellement vite ! Mais si tu te sens capable, toi seule peut le savoir !


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 01/11/2010, 13:01

Citation:
Envoyé par MAHEL Voir le message
Merci véro, en fait cest surtout ca mon questionnement, a savoir si je ferme seulement 1 mois a partir de mon accouchement est-ce que je risque de perdre tous mes cocos???

Je voudrais savoir s'il y en parmis vous qui ont deja fait sa et si sa fonctionner ou pas???

Je sais que cest mieux d'attendre aux 3e mois pour leurs annoncer, mais comme j'ai mon 1er rdv en décembre et qu'alors j'aurai atteint mon 3e mois et que se sera le temps des renouvellements de contrat, j'ai peur qu'ils decident de ne pas renouveller ....
Salut MAHEL!
Et bien moi si tu veux, je vais te parler de mon expérience!
Il y a plus de 2 ans, je suis tombée enceinte. J'ai attendu d'avoir 15 semaines de faite avant de l'annoncer aux parents. Certains ont eu des doutes puisque j'étais souvent malade et que mes cocos leur disais " Marie-Claude a encore été malade dans la toilette ce matin"!!!! Bref, lorsque je leur ai annoncé, ils étaient super content pour moi puisque c'était mon premier bébé. Je n'ai eu aucun départ dans mes enfants avant que je ferme ma garderie, soit 3 semaines avant d'accoucher! Tous les parents qui ont du se relocalisé dans une autre milieu, se sont relocalisé en date de ma fermeture de la garderie. Ils ont vraiment été gentil. Ils m'ont même fait un party avec des cadeaux de départ puisque plusieurs partaient pour l'école en septembre. Moi par expérience je te dis attends d'avoir fait tes 12 semaines de grossesses (car j'ai fait deux fausses couches avant la grossesse que je te parle) et j'aurais trouvé ça plate à deux reprises de leur dire que finalement je ne suis plus enceinte et tralalalala....... Mais dès que tes 12 semaines seront faites, averti les c'est ce qui a de mieux à faire. Si tu as de bons parents comme j'ai eu, ils seront super content pour toi et lorsque tu leur donnera une date de fermeture selon ta date d'accouchement, s'ils sont respectueux et bien comme dans mon cas ils rechercheront un nouveau milieu en fonction de la date de fermeture de ta garderie!

Je te souhaite une belle grossesse ma belle! Mais attends encore un peu avant de leur dire...c'est encore trop tôt!!!!

MC


http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 01/11/2010, 13:04

Citation:
Envoyé par MAHEL Voir le message
Merci véro, en fait cest surtout ca mon questionnement, a savoir si je ferme seulement 1 mois a partir de mon accouchement est-ce que je risque de perdre tous mes cocos???

Je voudrais savoir s'il y en parmis vous qui ont deja fait sa et si sa fonctionner ou pas???

Je sais que cest mieux d'attendre aux 3e mois pour leurs annoncer, mais comme j'ai mon 1er rdv en décembre et qu'alors j'aurai atteint mon 3e mois et que se sera le temps des renouvellements de contrat, j'ai peur qu'ils decident de ne pas renouveller ....
Est-ce que tu savais que même si tu étais travailleur autonome tu avais le droit au RQAP. Tu peux donc prendre un congé de maternité d'environ 1an ou de 9 mois. Quelles sont les raisons pour vouloir prendre seulement 1 mois???


http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand annoncer ma grossesse aux parents? Chocolat Gestion d'une garderie 10 21/01/2011 10:29
Annoncer l'arrivée d'un chien à la garderie? 123espoir Expériences avec les parents 5 27/09/2010 19:06
Comment annoncer le refus d'un enfant? tibiloumou Gestion d'une garderie 9 17/08/2010 13:17
Grossesse et congé Mò dé Gestion d'une garderie 12 24/03/2010 13:12
Annoncer une grossesse... quand? Coccinelle de Miel Gestion d'une garderie 15 07/01/2010 13:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie