32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
coccinelle21
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: avril 2009
Embarrassé 20/04/2009, 22:19

Merci beaucoup de vos réponses les filles !

C'est décider, je me lance !

Dois-je absolument mettre a jour mon RCR et mon cours de premier soins a chaque année ???

-Comment faire ou me procurer mes recus ???
-Comment faire ou me procurer les feuilles pour la demande de remboursement anticiper des parents ???
-Connaissez-vous un site ou un liens pour nous guider, comment tenir nos livre de dépenses et tout...
-Si j'achète mon matériel usager... je ne peux pas le déduire puisque pas de recus ???
-30$ est-ce raisonnable ??? 3 enfants a temps plein....
-Si hydro est a mon adresse mais au nom de mon conjoint, puis je quand même le déduire de mes impôts ? Ou les comptes doivent etre a mon nom et pas seulement a mon adresse ???
-je fais installer une clôture, dois je faire faire le contrat a mon nom... ou celui de mon conjoint sa ne derrange pas aussi ( nous déclarons en revenue famillial)???


Désoler de pauser tant de question... Mais sa me chicotte ! lolll

Merci a l'avance de vos réponses !
Bonne journée !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#72)
coccinelle21
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: avril 2009
Par défaut 20/04/2009, 22:45

Une autre question me chicotte loll!

J'ai fait a plusieurs reprise mon cours de RCR... incluant les enfants et les poupons, avec mon cours de gardiens avertis plus jeune... et aussi un cours de premier soins... lorsque j'ai travailler pour un camps de jour dans ma ville il y a 3 ans...En plus j'ai étudier 2 ans en soins infirmier au collégial... J'ai donc tout les connaissances requises pour intervenir en cas d'accident et pour mon RCR... et même plus...

Est-ce que je dois Obligatoirement refaire un cours de RCR et de secourisme afin d'avoir mes cartes a jours ????


Et si oui ... ou puis je prendre un cours complet (RCR et secourisme... adéquats pour les services de garde )

Merci !
   
Réponse avec citation
Garderie privée
non lus
  (#73)
Belle80
Timide
 
Avatar de Belle80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: avril 2009
Par défaut Garderie privée - 21/04/2009, 11:52

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et je ne sais même pas si je suis au bon endroit pour écrire mes questions. J'aimerais me partir une garderie privée et dans le futur, j'aimerais qu'elle soit subventionnée. Je voudrais achetée un terrain et me faire bâtir, genre une maison à 1 étage seulement. J'aurais une cour arrière cloturée pour les petits.

Mes questions sont les suivantes :

1 - C'est quoi il faut faire pour faire les démarches ? dois-je voir un conseiller du ministère de la famille ?

2- combien d'argent de départ dois-je dépenser ?

3 - Les restrictions qu'une garderie doit avoir ?

4 - Ai-je de l'aide du gouvernement ?

5 - Combien une éducatrice gagne de l'heure ?

6 - Est-ce que je vais entrer dans mes moyens ?

Si quelqu'un l'a fait, est-ce qu'il pourrait m'aider svp ?

Je vous remercie pour les réponses futures.

Isabelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#74)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 23/04/2009, 18:41

Citation:
Envoyé par coccinelle21 Voir le message
-Comment faire ou me procurer mes recus ??? regarde le premier message du post-Comment faire ou me procurer les feuilles pour la demande de remboursement anticiper des parents ???
Tappe ça sur google, tu le trouvera en quelque secondes-Connaissez-vous un site ou un liens pour nous guider, comment tenir nos livre de dépenses et tout... Je ne peux pas t'aider là-dessus
-Si j'achète mon matériel usager... je ne peux pas le déduire puisque pas de recus ??? oui tu peux déduire jusqu'à 1000$ sans problème sans reçu
-30$ est-ce raisonnable ??? 3 enfants a temps plein.... c'est raisonnable dépendamment des autres de ta ville et de ce que tu offre-Si hydro est a mon adresse mais au nom de mon conjoint, puis je quand même le déduire de mes impôts ? Ou les comptes doivent etre a mon nom et pas seulement a mon adresse ??? pas trop sur mais il y a surement pas de problèmes-je fais installer une clôture, dois je faire faire le contrat a mon nom... ou celui de mon conjoint sa ne derrange pas aussi ( nous déclarons en revenue famillial)??? pour les questions monétaires, tu devrais demander l'aide d'un comptable pour la première année, sa facture aussi est déductible
et pour ta question sur le rcr, ça aussi je le précise à la première page, c'est pas obligatoire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#75)
miniedouce
Épanoui(e)
 
Avatar de miniedouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 188
Remercié: 51 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 23/04/2009, 18:45

Citation:
Envoyé par Belle80 Voir le message
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et je ne sais même pas si je suis au bon endroit pour écrire mes questions. J'aimerais me partir une garderie privée et dans le futur, j'aimerais qu'elle soit subventionnée...
Bonjour, sur ce sujet, on parle principalement de garderie non subventionné et dans ce cas, les réponses à toutes tes questions sont déjà écrites sur les autres pages.

Les filles, il y a des tonnes d'informations dans cette discussion, lisez-la svp avant de poser des questions en double et en triple. Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#76)
ghizou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: avril 2009
Par défaut 01/05/2009, 12:53

bonjour
je compte arriver sur montreal début juillet
je compte m'y installer comme résidente permanente, j'ai une petite fille de 3 ans et 2 mois , et je compte ouvrir une garderie en milieu familal car j'adore les enfants et je pense que je ne trouverai pas un job meilleur que celui là en arrivant sur montreal surtout pour ma fille car cela va l'aider à avoir de nouveaux amies( amis) de son âge
la question que je me pose ( est ce que quelqu'un peux me conseiller le nom d'un quartier sur montreal ou IL y 'a une demande potentielle?et quel local je dois chercher un appartement ou une maison? quelle superficie pour 5 enfants(3-5ans)
merci d'avance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#77)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 01/05/2009, 13:07

Citation:
Envoyé par Belle80 Voir le message
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et je ne sais même pas si je suis au bon endroit pour écrire mes questions. J'aimerais me partir une garderie privée et dans le futur, j'aimerais qu'elle soit subventionnée. Je voudrais achetée un terrain et me faire bâtir, genre une maison à 1 étage seulement. J'aurais une cour arrière cloturée pour les petits.

Mes questions sont les suivantes :

1 - C'est quoi il faut faire pour faire les démarches ? dois-je voir un conseiller du ministère de la famille ? Pas du tout. Tu aménages ton local, tu passes des pubs, tu téléphones à tes assurances et voilà! Tu es prête! Ce n'est pas si compliqué!

2- combien d'argent de départ dois-je dépenser ? Tout dépendemment du travail que tu auras à faire. Tu dois t'équiper pour les dodos, les repas, les jouets, l'extérieur, le coin sanitaire, le rangement. Moi j'ai investi 6000$ au départ. Mais ça en vaut la peine parce que c'est plus facile se trouver de la clientèle quand tout est beau, neuf et bien assortie. Mais c'est facile de faire avec un mini bedget aussi.

3 - Les restrictions qu'une garderie doit avoir ? Le ratio 6 enfants par éduc au privé et les assurances.

4 - Ai-je de l'aide du gouvernement ? et non... il n'y a aucune aide!

5 - Combien une éducatrice gagne de l'heure ? une éducatrice en installation peut gagner entre 9 et 16$ de l'heure, ça dépendant si elle est formée ou pas et au privé ou pas. En milieu familliale, si tu es à 25$ par jour ça revient à un gros.... 3$ de l'heure!!!

6 - Est-ce que je vais entrer dans mes moyens ? Moi je te dis que oui. Cette année, je n'ai payé aucun impôt, il me reste même des dépenses reportées à l'année prochaine.

Si quelqu'un l'a fait, est-ce qu'il pourrait m'aider svp ? Je suis ouverte à toutes autres questions!

Je vous remercie pour les réponses futures.

Isabelle
Bonne chance à toi!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#78)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 01/05/2009, 13:08

Citation:
Envoyé par ghizou Voir le message
bonjour
je compte arriver sur montreal début juillet
je compte m'y installer comme résidente permanente, j'ai une petite fille de 3 ans et 2 mois , et je compte ouvrir une garderie en milieu familal car j'adore les enfants et je pense que je ne trouverai pas un job meilleur que celui là en arrivant sur montreal surtout pour ma fille car cela va l'aider à avoir de nouveaux amies( amis) de son âge
la question que je me pose ( est ce que quelqu'un peux me conseiller le nom d'un quartier sur montreal ou IL y 'a une demande potentielle?et quel local je dois chercher un appartement ou une maison? quelle superficie pour 5 enfants(3-5ans)
merci d'avance
Je vous dirais qu'à Montréal et Laval, il y a une demande MONSTRE! Toutefois, il y a des quartiers moins favorisés, donc un service à 25$ ne ferait probablement pas fureur!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#79)
ghizou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: avril 2009
Par défaut 01/05/2009, 13:18

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Je vous dirais qu'à Montréal et Laval, il y a une demande MONSTRE! Toutefois, il y a des quartiers moins favorisés, donc un service à 25$ ne ferait probablement pas fureur!
merci pour votre réponse
j'aimerais bien si pourriez m'indiquer des quartiers bien pécis, car franchement je n'ai jamais été dans cette ville(je suis une nouvelle arrivanten j'ai une formation universitaire en hôtellerie à l'origine))
j'ai pensé au Plateau Royal, on m'a dit qu'il s'agit d'un quartier assez bien,
j'ai l'intention de chercher dés maintenant un logement, je dois donc prendre en considération mon projet , un appartement doit il être obligatoirement en rée de chaussée? , devrais je avoir l'autorisation du proprio ?

merci encore
   
Réponse avec citation
non lus
  (#80)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 01/05/2009, 13:33

ouf!
pour les quartiers exacts... il va falloir que d'autres filles t'aident parce que moi je sui en banlieu!
Mais chose certaine le rez-de-chaussée serait l'idéal!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée en milieu familial: s'enregistrer ou pas ? noha Ouvrir une garderie 7 10/02/2012 13:05
Ouvrir ma garderie privée en milieu familial: par où commencer? marie_claude Ouvrir une garderie 14 16/04/2011 13:36
Où ouvrir ma garderie privée en milieu familial? bouts tchou Ouvrir une garderie 12 24/03/2010 12:15
La tenue des registres pour une garderie en milieu familial privée bestiole Gestion d'une garderie 11 24/02/2009 15:31
Ouvrir une garderie en milieu familial non accréditée zug Ouvrir une garderie 2 06/03/2008 10:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie