32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nez qui coule tout le temps.
non lus
  (#1)
marie35
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 140
Remercié: 74 fois, 43 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut Nez qui coule tout le temps. - 09/10/2011, 07:02

Bonjour,
ma fille de 18 mois a le nez qui coule depuis 1 mois et demi. C,est transparent mais c'est fatiguant pour elle . Je lui mets du salinex et ça ne passe pas. 1 mois et demi, je trouve ça très long. Ça dépend de quoi d'après vous? Elle n'a pas l'air malade et ne fait pas de fièvre.

De plus, elle a commencé à tousser depuis hier. Je fais quoi pour la toux? Est-ce que je peux lui donner un médicament pour arrêter la toux? Pour le nez qui coule, est-ce qu'il y a autre chose à faire que le salinex? Merci bien de me répondre car je ne sais vraiment plus quoi faire..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Capuc1ne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 244
Remercié: 130 fois, 81 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Dans la belle Province
Par défaut 09/10/2011, 07:06

Pour la toux, c'est mieux de ne rien donner. C'est un moyen qu'a le corps de se débarrasser des microbes. le nez qui coule aussi... Si le mucus est clair, c'est un virus. Donc seul le temps en viendra a bout! Continue avec le salinex!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 09/10/2011, 07:08

Il faut bien nettoyer son nez comme tu le le fais l'hydra sense pour bébé est excellent aussi! Si elle ne fait pas de température et qu'elle mange bien, tu n'as pas à t'inquiéter. Pour la toux, non pas de sirop ou autres... ce n'est pas recommandé du tout! Surveille l'état général et la température et laisse faire le temps! Les nez qui coulent chez les enfants, cela arrive souvent. Quand c'est blanc aucun souci! Surveille et si cela devient jaune ou vert, peut-être une petite infection qui commence (la température va sûrement augmenter), donc tu pourras aller consulter! C'est bien plate, mais l'automne = nez qui coule!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Par défaut 09/10/2011, 08:10

sinon passe a la pharmacie voir le pharmacien (ne), il pourra peut etre t'aider au lieu d'aller en clinique, en plus c,est du rapide! bonne chance a toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie35
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 140
Remercié: 74 fois, 43 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/10/2011, 15:19

Merci pour vos réponses. C,est très apprécié!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
piroulie
Épanoui(e)
 
Avatar de piroulie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 189
Remercié: 88 fois, 38 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 10/10/2011, 07:26

Pour la toux tu peux donner un sirop homéopathique qui s'appelle Stodal. C'est à base de miel et ça fonctionne bien pour mes enfants!! Il n'y a pas de danger à le donner à un enfant en haut de 1 an (botulisme!!) C'est la même compagnie qui fait Camélia pour la poussée dentaire!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/10/2011, 20:24

Bonjour,

Un mois et demi d'écoulement nasal, c'est vrai que c'est long.

J'irais voir un médecin. C'est peut-être une rhinite allergique.

Sinon,une déviation de la cloison nasale peut provoquer ce genre de symptômes... Étant petite, j'avais ce problème et j'ai eu un petite intervention chirugicale, la septoplastie.

Voici ce que j'ai trouvé comme info à ce sujet:

"La cloison nasale est une paroi osseuse et cartilagineuse qui divise les deux cavités nasales. Les déviations de la cloison nasale de la ligne médiane sont assez fréquentes. Elles peuvent apparaître au cours de la croissance ou par suite d’un traumatisme nasal.

Les déviations de la cloison nasale ne sont inquiétantes que si elles provoquent l’obstruction du passage de l’air ou des ouvertures des sinus. Une cloison nasale déviée peut provoquer une sinusite chronique, des égouttements nasaux, des blocages auditifs ou des maux de gorge chroniques. L’importance de la déviation n’augmentera pas avec le temps, mais les malaises qui en dérivent pourraient le faire. La septoplastie est la procédure chirurgicale utilisée pour corriger l’obstruction nasale et l’infection sinonasale causées par une déviation de la cloison. Cette chirurgie ne requiert aucune hospitalisation. Votre chirurgien peut vous conseiller sur le type approprié d’anesthésie.

La septoplastie n’altérera pas le ton de votre voix. Les bienfaits qu’on en tirera comprennent le retour à la fonction nasale normale et l’humidification adéquate du larynx. La guérison de l’obstruction nasale peut être perçu par vos récepteurs vibrotactiles sensoriels. Le son semblera alors mieux distribué dans la région médiane du visage.
"
Dr Chagnon

Françoise P. Chagnon est la directrice du Laboratoire de la voix de l’Hôpital général de Montréal
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il Braille Tout Le Temps mollyy Garderie au quotidien 2 07/10/2011 08:33
Il pleure tout le temps!!! mercedes Soins des enfants 9 09/02/2011 12:30
Je dépense tout le temps !!! Chez Clodie De tout et de rien 22 17/01/2011 21:46
Tout le temps malade lavande Garderie au quotidien 8 25/09/2010 08:49
Enfant qui crie tout le temps ! Rafalou Soins des enfants 3 16/04/2009 09:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie